Halloween : tarte aux flocons d’avoine et à la citrouille

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Qui n’a jamais voulu s’essayer à la cuisine ? Vous pourriez commencer par une recette d’Halloween facile : Tarte à la citrouille et à l’avoine. De la préparation à la cuisson, cette recette est aussi simple que facile à réaliser. Idéale pour le petit-déjeuner, la tarte à la citrouille aux flocons d’avoine saura satisfaire l’appétit de tout le monde dans la maison. Suivez cet article pour voir comment préparer ce plat à la fois économique et rapide à cuisiner et à préparer.

Tarte à la citrouille à la farine d’avoine cuite au four sans gluten

La recette de la tarte à la citrouille mélangée à des flocons d’avoine est sans aucun doute un plat délicieux et savoureux. Lire aussi : ▷ Livre blanc sur les landing pages réussies. De plus, l’avoine est connue pour être naturellement sans gluten.

Vous pouvez manger la tarte à la citrouille froide ou la réchauffer au four pendant une quinzaine de minutes. La tarte aux flocons d’avoine cuite au four peut être conservée et congelée jusqu’à 3 mois. Cependant, avant de le mettre au congélateur, pensez à le laisser complètement refroidir. Dans ce cas, avant de servir votre tarte à la citrouille et aux flocons d’avoine au four qui était congelée, laissez la tarte revenir à température ambiante. Pour le déguster, soit le réchauffer quelques instants au four, soit découper un beau morceau de poivron froid. Votre choix.

Connue pour son goût sucré et épicé, la recette de la tarte à la citrouille avec des flocons d’avoine au four est un vrai régal pour les amateurs de cuisine maison. De plus, vous pouvez avoir plusieurs avantages en réalisant une recette de tarte à la citrouille car :

Avec cette recette de tarte à la citrouille, vous disposez d’un plat diététique et consommez ainsi peu de calories.

« La particularité de cette buse, c’est que c’est un plat très parfumé et légèrement moelleux au milieu. »

Cette recette de tarte à la citrouille est sans beurre ni sucre car le miel est utilisé dans cette recette. La cuisson de la tarte à la citrouille peut se faire au four ou dans un multicuiseur, la méthode de cuisson dépend donc de vous. Sachez que la tarte à la citrouille peut aussi servir de gâteau d’anniversaire. Dans ce cas, recouvrez la tarte de glaçage au chocolat ou pensez à l’étaler de chantilly pour plus de saveur. En utilisant de la citrouille, du potimarron ou de la citrouille dans votre recette, vous pourrez réaliser plusieurs desserts aux saveurs différentes. Au niveau de l’apport calorique pour une tarte au potiron de 100 g, vous obtenez 144 kcal, en ce qui concerne le temps de cuisson :

Lire aussi :
&# xd ; &# xd ; &# xd ; Valoriser les talents d’entrepreneuses &# xd ;…

Ingrédients utiles pour préparer de la tarte à la citrouille

Pour préparer la tarte à la citrouille et à l’avoine, vous avez besoin des ingrédients suivants : Voir l’article : Accroître la création de valeur avec les technologies dont disposent déjà les entreprises.

Voir l’article :
Les stylos à encre occupent une place importante parmi les fournitures de…

Étape de la réalisation et cuisson au four de la recette de la tarte à la citrouille avec de la farine d’avoine

Pour réaliser une recette de tarte à la citrouille, la première chose à faire pour réussir votre plat de cuisson est de couper la citrouille en morceaux, ils seront utiles pour la tarte. Lire aussi : Quelle est la récompense en couverture salariale pour les profils IT ?. Cependant, n’oubliez pas d’enlever la peau dure de la citrouille et de retirer les graines.

Mettez les morceaux de citrouille dans une casserole, mettez-la sur le feu et attendez quinze minutes qu’elle bouille. Quant au temps de cuisson des morceaux de potiron, il dépend de l’épaisseur des morceaux de fruits que vous coupez. Égoutter l’eau de la casserole et laisser refroidir la citrouille (coupée en petits morceaux) avant de la réduire en purée dans un mélangeur.

Prenez un bol à mélanger et ajoutez les flocons d’avoine, le son, une pincée de sel, 3 cuillères à soupe de miel, la muscade, le gingembre et un peu de jus de citron. Pour réussir la recette, versez la purée de potiron dans le mélange et mélangez bien. Dans un autre bol, battez les œufs jusqu’à obtenir une mousse épaisse, puis versez-la dans le mélange. Pétrir la pâte avant de la verser dans un moule chemisé de papier cuisson. Attention, vous devez préchauffer le four à 180° pendant les 45 minutes de cuisson de votre plat au four.

Une fois cuite, sortez la tarte au potimarron du four pour la démouler. Dès que la tarte est refroidie, vous pouvez la saupoudrer de pépites de chocolat ou de sucre glace pour enfin servir le plat. Vous pouvez également servir une tarte à la citrouille et à l’avoine au petit-déjeuner avec une tasse de café ou un verre de lait chaud. Profiter de votre déjeuner!

Voir l’article :
Indépendamment de l’industrie ou de la taille, une entreprise compte au moins…

À Lire  Création, modification, résiliation : 1 seul lieu pour les procédures métiers