Haltère : les meilleurs haltères pour une initiation sportive

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

En plus de permettre une grande variété d’exercices pour se muscler ou sculpter une belle silhouette, les haltères sont aussi très pratiques. Découvrez l’essentiel à savoir sur les haltères, mais aussi une sélection des meilleurs modèles adaptés à une initiation sportive.

Pourquoi utiliser des haltères ?

Tout d’abord, il convient de noter que le mot haltère est un nom masculin. Ainsi, le terme exact est « un haltère » et non « un haltère ». Il s’agit généralement d’un dispositif composé de 2 disques, ou parfois de 2 billes, reliés par une barre. A voir aussi : Nike : la nouvelle sneaker à ne pas manquer avant Noël. Ce dernier permet alors de tout ramasser, c’est-à-dire l’haltère, avec la main.

En termes d’avantages, les haltères en ont beaucoup. En effet, il s’agit d’un équipement sportif :

Généralement, lorsqu’une personne veut développer ses muscles, elle veut le faire dans tout son corps. Vous savez que les haltères sont faits pour cela, puisqu’ils permettent de solliciter tous les groupes musculaires du corps. En effet, par exemple, ils permettent de renforcer les bras et les avant-bras avec le Curl, les épaules, les pectoraux et les triceps avec le développé couché, mais aussi les jambes avec le Squat ou les abdominaux avec le Crunch. Ainsi, viser précisément un groupe de muscles comme les bras ou les jambes, parfois complexes à développer, assure un développement physique harmonieux.

Les haltères offrent une très large gamme de mouvements. Par exemple, utiliser une barre pour faire un développé couché peut, avec le temps, causer une gêne thoracique. Cependant, avec un haltère dans chaque main, il est possible d’augmenter l’amplitude, ce qui augmente la force. De plus, son utilisation vous permet de développer plus rapidement votre force.

En effet, puisque les exercices d’haltères aident à développer la masse musculaire et à stimuler l’organisme, ils aident à réduire progressivement la masse grasse.

Les haltères sont des équipements sportifs qui ne prennent pas de place et sont donc idéaux pour s’entraîner à la maison. On peut les placer dans un coin de la maison ou dans un placard sans trop de difficulté.

En revanche, sachez que les exercices avec haltères sont bénéfiques pour le cœur, aident à prévenir les blessures, mais aussi rendent les muscles plus intelligents.

Voir l’article :
Des facteurs tels que l’alimentation, la consommation d’alcool, l’exercice, le tabagisme, le…

Quels types d’haltères choisir ?

Concernant le choix des haltères, vous savez qu’il existe 2 principaux types d’haltères. Ceux-ci incluent des guidons fixes et des guidons réglables :

À Lire  A Paimpol, le club de musculation et de fitness marche bien

Les haltères fixes sont des modèles à disques fixes. Ils peuvent peser de 2 kg à plus de 60 kg, mais leur poids ne peut être ni augmenté ni diminué. Ce type d’haltère se trouve généralement dans les gymnases et autres centres de fitness. Leur avantage est qu’ils sont plus sûrs, ergonomiques, stables et durables.

Les haltères réglables, quant à eux, sont constitués de différents disques amovibles. Cela leur permet d’augmenter ou de réduire leur poids. Ce type d’haltères est parfait pour les exercices à domicile, car ils ne prennent pas beaucoup de place et vous permettent d’augmenter ou de diminuer les charges pendant l’exercice. Cependant, ce changement de charge peut être désactivé lors du changement d’exercice.

Sinon, mieux vaut ne pas se contenter d’un seul haltère pour les séances de musculation. L’idéal est d’avoir 3 paires, disons une avec une charge légère, une autre avec une charge moyenne et la dernière avec une charge lourde. Ceci est très utile lorsque vous changez d’exercice.

En dehors de cela, savez-vous que nous avons sélectionné pour vous 5 des meilleurs haltères qui vous procureront une expérience optimale lors de vos séances de musculation :

Sur le même sujet :
& # xD;Mis à jour le 23/12/2022 à 11:33 Il l’avait annoncé,…

Notre sélection : les haltères multifonctionnels

Nous avons spécialement choisi pour vous la paire de guidons CCLIFE pour leur côté très polyvalent. En effet, en plus de servir d’haltère classique, ce modèle est également livré avec un tube de liaison qui permet de l’assembler comme une barre, améliorant par exemple les exercices de jambes ou permettant les développés couchés. D’autre part, c’est un produit de qualité, puisqu’il est composé de fer et de TPR, des matériaux reconnus pour leur durabilité. Sinon, ces haltères sont également constitués d’une mousse confortable qui a la propriété d’absorber l’humidité. C’est aussi un équipement sûr puisqu’il est équipé d’un système qui empêche le déclenchement et la chute de ses disques. Le poids total de sa cargaison est de 20 kg.

"La Makina", une grande et belle salle de fitness à Nogaro
Lire aussi :
Il est situé au centre de Nogaro. C’est une grande et belle…

Les haltères de base

Les haltères Sveltus font également partie de notre sélection, car c’est un modèle parfait pour débuter. De plus, ils peuvent être utilisés par toute la famille, puisqu’ils sont destinés à tous les âges. C’est un modèle qui pèse 2 kg chacun, spécifiquement pour le renforcement ou pour la rééducation musculaire. Ces haltères sont principalement utilisés pour travailler la partie supérieure du corps, comme les avant-bras, les bras, les épaules, la poitrine, les muscles du dos ou les trapèzes. Ce produit est fabriqué en acier revêtu de vinyle, qui offre un toucher lisse et agréable. Pour les débutants, ce sont les haltères de base qui leur permettront de mieux évoluer par la suite.

À Lire  Leçons de marketing de la famille royale britannique...

Lire aussi :
Élue maire de Villefranche-de-Lauragais par le conseil municipal le samedi 26 novembre…

Les haltères stylés

Pourquoi ne pas allier effort et style lors de vos séances de musculation ? Pour ce faire, nous avons choisi pour vous les haltères Northdeer pour leur côté plutôt raffiné. En effet, ce modèle à la surface parfaitement épurée se démarque par sa couleur chrome, lui apportant une certaine touche d’élégance et de chic. De plus, ces haltères sont résolument efficaces. En effet, ils peuvent également être réglés en fonction de leurs charges et passer de 2,5 kg à 25 kg. En revanche, son système d’ajout et de réduction de charge est original, mais surtout sécurisant. En plus d’être durable, ce produit est très confortable à utiliser. De plus, il ne dégage pas d’odeur désagréable dans le temps.

Les haltères moelleux

Puisqu’il est parfois utile d’avoir un peu de confort pendant l’effort, nous avons également opté pour les haltères PROIRON. Ce modèle se démarque par son revêtement en néoprène, une matière douce et très agréable au toucher. Ce sont des haltères fixes qui pèsent 5 kg chacun, parfaits pour les personnes qui n’ont pas encore envie d’aller en salle de sport. En effet, ce produit est idéal pour des exercices simples à la maison, surtout si vous débutez dans la discipline. D’autre part, en plus d’offrir un confort optimal, son revêtement sert de barrière protectrice qui protège des rayures, mais protège également le sol. Faciles à tenir, ces haltères ne glissent pas en cas de transpiration.

L’haltère à charge lourde

L’haltère Bowflex fait également partie de notre sélection, puisqu’il s’agit d’un modèle dont la charge peut atteindre 24 kg. Ce modèle convient aux débutants et aussi aux plus expérimentés, puisqu’il est réglable et se compose de disque 15. En effet, il peut aller de 2 à 24 kg. Son système de modification de poids, en revanche, est assez simple et pratique, puisqu’il suffit de sélectionner le poids souhaité grâce à des graduations. D’autre part, ses disques métalliques sont recouverts d’un plastique de qualité qui permet un entraînement silencieux. Il faut cependant noter que ce modèle d’haltère ne rentre pas dans beaucoup. Cependant, sachez qu’avec un seul haltère de ce type, il est tout à fait possible de réaliser de nombreux exercices variés.