Hausse des prix des mutuelles de santé : des conseils pour réduire la facture !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Choisissez une mutuelle adaptée à vos besoins

Choisissez une mutuelle adaptée à vos besoins

Premier réflexe à adopter pour réduire le montant de votre apport, réfléchissez à vos besoins et à l’utilité de chacune des garanties incluses dans votre contrat. Sur le même sujet : Jardin : comment le protéger de la chaleur estivale ?. Vous pourrez faire le tri entre les remboursements que vous n’avez jamais réclamés.

Chambre privée, médecine douce, forfait optique… ce sont autant d’avantages qui pèsent sur le montant de votre cotisation même si vous n’en avez pas forcément besoin.

De même, pensez à renoncer aux garanties pour lesquelles vous ou vos héritiers ne pouvez plus prétendre à l’image orthodontique des enfants valable pour un traitement commencé avant l’âge de 16 ans et dans la limite de 6 semestres, voire au forfait maternité si vous ne je ne l’ai plus. touchés par la naissance ou l’adoption d’un enfant.

Sur le même sujet :
La chirurgie esthétique est courante dans le monde de la télé-réalité. De…

Économisez sur votre contrat grâce au 100 % Santé 

Économisez sur votre contrat grâce au 100 % Santé 

Avec l’entrée en vigueur de la réforme 100% Santé, vous avez la possibilité de bénéficier de lunettes, prothèses dentaires et appareils auditifs intégralement remboursés par la Sécurité Sociale et votre mutuelle, quel que soit le niveau de prise en charge de votre contrat. Ceci pourrez vous intéresser : Pourquoi mettre un four à côté des arbres à tomates ?. L’intérêt de maintenir des taux de remboursement élevés pour ces soins reste donc limité.

À Lire  Santé : Tous nos conseils pour choisir le bon dentiste !

En effet, le simple fait de souscrire à une complémentaire santé responsable, soit 95% des offres du marché, vous donne accès à du matériel optique, dentaire et auditif de qualité, répondant aux normes européennes.

Par ailleurs, depuis la mise en place du dispositif 100% Santé, la Sécurité Sociale a réduit le plafond de remboursement des stations de soins concernées. Outre le régime général, les mutuelles sont également contraintes de respecter les niveaux imposés. Il est donc dans votre intérêt de réduire les garanties des appareils optiques, dentaires et auditifs car votre remboursement restera limité. En même temps, vous économiserez beaucoup d’argent sur votre abonnement.

Canicule : conseils du gouvernement pour survivre à une canicule
Voir l’article :
Les températures ont franchi la barre des 30 degrés sur l’ensemble de…

Passez par un comparateur de mutuelles 

Passez par un comparateur de mutuelles 

Le meilleur moyen d’économiser sur votre contrat reste encore de comparer les offres du marché. Et pour ce faire, rien de plus simple que de passer par un comparateur de mutuelles santé. Ces outils, largement utilisés sur Internet, permettent de trouver le meilleur contrat en quelques clics. A voir aussi : Répulsifs anti-moustiques naturels mais surtout efficaces – Prévention.

A vous de compléter votre profil et vos besoins pour bénéficier d’une sélection personnalisée. Les offres peuvent être classées en fonction du prix, du niveau de garanties ou de la compétitivité. Vous pourrez alors choisir de finaliser votre adhésion en ligne ou vous faire accompagner par un consultant.

De plus, vous n’avez plus besoin d’attendre la date anniversaire de votre contrat pour le modifier. Grâce à la résiliation infra-annuelle, vous pouvez y renoncer à tout moment et sans justificatif dès que votre contrat a plus d’un an. Alors n’attendez plus pour payer votre assurance santé pas cher.

À Lire  BAGNOLS/CÈZE La permanence médicale ouvre à partir du jeudi 7 juillet

Recevez encore plus d’informations santé en vous abonnant au quotidien E-santé.

Votre adresse email est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. Apprendre encore plus.

Médecine : les internes devront-ils faire une année de plus pour lutter contre les déserts médicaux ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Vers une dixième année d’études et une quatrième année d’internat pour les…