Cambriolages en hausse : les ventes de caméras de surveillance explosent

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Diffusé le 11 novembre 2022 à 12h Source : JT 20h Semaine

Publié le 11 novembre 2022 à 12:00

Un cambriolage a lieu toutes les deux minutes en France.Au total 177 000 ont été enregistrés durant les dix premiers mois de l’année.Des chiffres en nette hausse, poussant de plus en plus de Français à s’équiper de caméras de vidéosurveillance.

Le vol arrive toutes les deux minutes en France. Lire aussi : 10 voitures les plus vendues en 2021.

Au total, 177 000 ont été enregistrés au cours des dix premiers mois de l’année.

Les chiffres augmentent, incitant de plus en plus de Français à s’équiper de caméras de vidéosurveillance.

Le voleur a forcé le parking d’une maison dans une camionnette vide et quelques instants plus tard, est parti tranquillement avec le scooter volé dans le coffre. Ou toute la bande défonce des portes de garage pour voler aussi des deux-roues. Ceci est démontré dans la vidéo en haut de cet article. Sans ses images de vidéosurveillance, il est difficile de faire jouer leur assurance ou pour la police de retrouver les contrevenants.

Selon l'assouplissement de l'interdiction de réglage moto
Lire aussi :
La proposition débattue par les députés après une pétition Pas de rétroactivité…

Dès que les gens savent qu’ils sont filmés, ils font plus attention à leurs agissements.

Danièle Bourlès, présidente du syndicat de copropriété Ceci pourrez vous intéresser : BMW F 700 GS 798CC 2012 à 6290€ sur NOYELLES SOUS LENS – Occasion.

Copropriété donc n’hésitez plus à investir. Dans cette résidence nantaise, déjà équipée de dix caméras, les vols à répétition de cette année ont fini par convaincre Danièle Bourlès, présidente du syndicat de copropriété, d’en acheter trois autres. « Nous reconnaissons qu’il y a des vols de vélos, nous n’avons aucun contrôle là-dessus. Et une fois que les gens savent qu’ils sont filmés, ils font plus attention à leurs actions, à leurs paroles et à leur comportement pour être justes », a-t-il déclaré.

Cette sécurité supplémentaire coûtera à la copropriété 80 euros par mois. En un an seulement, cette entreprise a doublé le nombre de ses installations. « Avant, nous n’intervenions que sur le parking souterrain. Mais aujourd’hui, nous visons l’intégralité de la copropriété », précise Anthony Rodrigues, directeur régional de Videoconsult.

Des caméras extérieures sont utilisées, par exemple, pour identifier les voleurs de vélos, ou dans les halls d’immeubles, cette fois pour identifier les voleurs de boîtes aux lettres.

Résultat : le marché de la vidéosurveillance explose. Il représente actuellement près d’un milliard d’euros dans le pays. Au moins 2,2 millions de foyers et d’entreprises sont équipés de caméras. Ce nombre est en constante augmentation depuis dix ans.

TF1 | Reportage Ignacio Bornacin, Emilie Spertino, Kylian Moreau

Les plus lusDernière minuteTendances

Accueil-Problèmes de société-Voltage en hausse : les ventes de caméras de surveillance explosent

Sur le même sujet :
La Testarossa représentait l’offre ultime de Ferrari dans les années 80 et…

À Lire  La mobilité facilitée : mise à jour des offres communes de trottinettes électriques à Paris