Haute-Garonne : des voitures abandonnées sur des blocs de béton…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

essentiel

Quatre jeunes ont commis une vingtaine de vols en quelques semaines à Toulouse et ses environs. Le quatuor ciblait les pneus et les jantes de voiture. Ils sont arrêtés par la police.

Une vingtaine de véhicules

Quatre amis ou connaissances pensent avoir trouvé le juste milieu. Entre 20 et 30 ans, ce groupe de jeunes se spécialise dans le vol de jantes et de pneus de voitures. Tout au long du mois d’octobre, principalement en fin d’après-midi ou à minuit, le quatuor sillonne les villes d’Aucamville, Muret, Toulouse, Tournefeuille ou encore Colomiers. A voir aussi : Immersion : une journée dans les pas de Louis Pautrel, maire à plein temps. Ils ont attaqué des véhicules garés dans la rue. À l’aide de crics, les quatre jeunes hommes ont démonté les roues et sont repartis avec les pneus et les jantes, laissant les voitures reposer sur un bloc de béton. A leur réveil, les victimes trouvent leur moyen de transport dans cet état inutilisable.

Apparemment avides de gagner de l’argent facile, les quatre voleurs redoublent d’opérations. Au total, plus d’une vingtaine de faits en quelques semaines. Les fruits de leurs divers vols finissent pour la plupart sur des sites de petites annonces où ils revendent des pièces automobiles pour quelques centaines d’euros. Mais lors d’une autre opération, le voleur sera surpris par la police. Grâce à cela, les enquêteurs de la société Muret pourront remonter jusqu’aux principales parties prenantes. Les quatre hommes ont été arrêtés fin novembre.

À Lire  Formation : Muriel Pénicaud demande au gouvernement de ne pas...

A vendre : deux Lotus ayant appartenu à l'une des plus grandes gloires de la F1 !
A voir aussi :
Le dénominateur commun de ces deux voitures est la légende de la…