Hauts/flops de la rédaction 2022 (3/14)

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Top : le Dacia Jogger

Je n’arrive pas à croire que la Dacia Jogger ait déjà été éliminée du sondage voiture de l’année 2023. Pour moi, l’arrivée de ce crossover au positionnement un peu bâtard marque un nouveau tournant dans l’histoire de la division low cost de Renault. Bien moins laid que l’ancien Lodgy, il est encore plus pratique que le précédent et bénéficie à la fois d’une meilleure finition et d’une technologie très supérieure. Comme le reste de la production automobile, il a augmenté les prix depuis son arrivée sur le marché plus tôt cette année. Ceci pourrez vous intéresser : Opportunité : le marché continue de s’effondrer. Mais avec un cœur de gamme à 19 600 €, il reste 50 % moins cher que les modèles familiaux les plus abordables de la concurrence et se paie le luxe de proposer un carburant GPL compatible avec la crise énergétique actuelle. Ce break, légèrement surélevé et fait en baroudeur, ne fera pas rêver, mais c’est pour moi la voiture la plus recommandable sur le marché aujourd’hui. Même la nouvelle version hybride chère, qui avec ses 140 chevaux et sa boîte automatique procurera probablement au jogger un plaisir de conduite unique, semble offrir un rapport prix/habitabilité/performance incomparable. Comment passer à côté de la grande Dacia alors que l’on recherche la plus grande quantité de voitures au prix le plus bas ?

Sur le même sujet :
Mot du vendeur : ABS Antidémarrage Support central Indicateur de vitesse Poignées…

Flop : le Mondial de Paris 2022

Je n’oublierai jamais mon premier Mondial de l’Automobile de Paris en 2006, où l’on pouvait admirer des machines aussi fascinantes que la Maserati MC12 ou la Chevrolet Corvette C6 Z06. Si l’automobile vous intéresse, voir de vos propres yeux toutes les actualités qui vous font rêver reste un moment privilégié. C’est pourquoi j’ai sincèrement eu pitié de ces jeunes visiteurs que j’ai rencontrés au coin d’un stand lors de l’édition 2022, frustrés de ne pas pouvoir admirer les derniers modèles des marques de rêve à côté de ces saintes nouvelles voitures chinoises électriques. J’espère sincèrement que les organisateurs du salon réussiront à rendre toutes les machines que nous venons au lieu d’acheter. Je sais que la Dacia Jogger est une super voiture, mais quand même !

Les différentes catégories de moto : le Roadster
A voir aussi :
Il existe différentes familles de motos : GT, Sport, Custom… Voyons un…

Mon souhait pour 2023

Je comprends la volonté de la Commission européenne d’aller dans le sens de voitures moins polluantes, et tout le monde voit l’électrification brutale qu’elle promeut coûte que coûte. J’admire les qualités de plusieurs nouveaux modèles électriques, qui sont incontestablement supérieurs à leurs équivalents thermiques en termes de confort et d’agrément. Mais la dévalorisation de l’industrie européenne au profit de géants chinois remarquablement préparés fait encore un peu peur, tout comme l’éventuel décrochage d’un réseau de recharge qui doit suivre le fort développement des voitures électriques en cette fin de décennie. . Alors en 2023, je voudrais qu’on se calme un peu sur le bon déroulement de ce changement de cap (notamment avec les nouvelles difficultés liées aux coûts de l’énergie en Europe). Ou même que nous envisageons de changer les conditions si des obstacles majeurs se présentent. Heureusement, il semble que c’est ce que le législateur entend faire quand les choses ne se passent pas aussi bien que prévu…

Marché de la moto : forte croissance en Europe au 1er trimestre
Voir l’article :
14,6% de ventes supplémentaires au premier trimestre Pénurie de composants, flambée des…

À Lire  BMW défend bec et ongle le design de sa XM