Hauts harnais et porte-bébés

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Echarpe de portage ou un porte-bébé: lequel choisir?

Echarpe de portage ou un porte-bébé: lequel choisir?

Pas forcément, mais la plupart du temps nécessaire à l’accouchement, la claque ou le porte-bébé vous permettront de garder votre bébé près de vous (adapté à être posé et placé par lui) sans trop compromettre ni restreindre sa liberté de mouvement. Sur le même sujet : « L’achat agit comme une drogue, le bien-être est alors un leurre ».

Les deux systèmes sont souvent à l’opposé, et pourtant ils peuvent être plus complets, selon l’usage qui en est fait. Mais une chose est sûre : il doit être choisi avec soin, et selon de nombreuses conditions.

Ceci pourrez vous intéresser :
Lundi 3 octobre dans Demain nous appartient (19h10 TF1), l’enquête prend une…

L’écharpe de portage: tendance confortable mais qui ne s’improvise pas

L'écharpe de portage: tendance confortable mais qui ne s'improvise pas

Ces dernières années, les écharpes sont devenues populaires pour plusieurs raisons : légères, elles permettent de garder votre bébé près de vous en tout temps, que vous le calmiez ou que vous le rassuriez. Il est utilisé en raison du système à court terme qui s’adapte aux différentes positions, à la structure parent-enfant, de la naissance et jusqu’à 3 ans. A l’opposé donc, les nourrissons qui grandissent généralement avec l’âge et le poids des petits passagers. C’est un système très populaire sur les réseaux sociaux, cependant, les experts de la petite enfance pointent quelques points qu’il ne faut pas oublier :

– L’orthèse doit être correctement attachée, afin que le bébé soit bien soutenu sans risque de se blesser, s’étrangler ou s’étouffer. Il existe également des stages partout en France pour apprendre à bien s’en servir, qu’il s’agisse d’un nœud ou d’un anneau.

– La claque se termine par l’appui et le placement, il n’est donc pas possible de l’utiliser pour plusieurs enfants, et au bout de 3 ou 4 ans.

– il n’y a pas de normes de qualité pour les porte-bébés, autres que les porte-bébés.

> Porter une écharpe porte-bébé à la claque : nos vidéos

Ceci pourrez vous intéresser :
Francis Perrin, acteur vedette de la série « Demain nous appartient », sort du…

Comment bien choisir son porte-bébé?

Comment bien choisir son porte-bébé?

Plus solides, plus faciles à utiliser et plus sûrs que les claques, les porte-bébés sont restés le choix du cœur de nombreuses familles pendant des décennies, même si les modèles existent depuis de nombreuses années.

Le premier facteur à considérer lors du choix d’un compagnon pour votre enfant durant les premières années est l’âge. Contrairement aux lance-pierres, ceux-ci sont toujours contrôlés grâce à divers points de pression, sangles et autres attaches qui garantissent la sécurité de l’enfant ainsi que le confort des parents.

De 0 à 9 mois, deux options s’offrent à vous. Le premier est le « porte-banane », également appelé « porte-bébé » ou « sac nid », qui peut être utilisé dès la naissance et qui maintient le bébé en position fœtale. Cette contraction permet au bébé de se sentir en sécurité et détendu, avec le rythme cardiaque et la chaleur attachés au porteur. C’est aussi un excellent support pour l’allaitement.

Deuxième option : le porte-bébé, aussi appelé kangourou. Adapté aux bébés de la naissance à 8 kg (sauf que vous êtes à risque de douleurs au dos et aux épaules), il s’adapte à votre bébé au fur et à mesure qu’il grandit. De la naissance à 3 mois, attrapez un bébé qui s’approche pour le calmer. De plus, vous pouvez le placer sur la route pour favoriser son éveil et sa découverte du monde extérieur.

De 9 à 24 mois, vous pouvez choisir un porte-bébé dorsal. Votre bébé tient bien sa tête, son cou et son dos, et supporte de longs étirements, de sorte qu’il s’assoit sur votre dos pour vous libérer les mains. C’est l’option parfaite pour les voyages, les longues escalades ou les randonnées. Le seul point négatif : c’est un système de levage plus important.

De 24 à 36 mois, les bébés sont généralement trop gros et trop lourds pour être portés confortablement. Cependant, il existe des modèles avancés spécialement conçus pour prendre en charge les enfants jusqu’à 3 ans.

Randonner avec un bébé : les bons conseils d'un papa marcheur
A voir aussi :
Quel âge pour randonnée ? Dès l’âge de 3 ou 4 ans,…

5 questions à se poser avant d’acheter un porte-bébé ou une écharpe de portage?

5 questions à se poser avant d'acheter un porte-bébé ou une écharpe de portage?

1/ Comment vais-je utiliser cette méthode de lifting ? Dans la vie de tous les jours et sur de courts trajets, le slap est idéal. En revanche, pour les longs trajets et les parents séduisants, mieux vaut choisir un porte-bébé.

2/ Est-ce que je sais attacher mon porte-bébé ? Les ateliers d’habillage pour les enfants ne sont pas rares : l’utilisation des porte-bébés n’est pas perfectible. Si vous craignez de ne pas savoir comment le verrouiller, choisissez un porte-bébé simple d’utilisation.

3/ Puis-je essayer le transporteur avant d’acheter ? La réponse est oui, c’est même recommandé ! Cela vous permet de vous assurer que le modèle s’adapte bien à votre bébé, que vous savez comment le porter, et plus encore, qu’il est confortable sur vos épaules.

4/ Puis-je en acheter un d’occasion ? Dans le cadre du porte-bébé, oui, c’est si la situation est bonne : assurez-vous qu’il n’y a pas de bébés, et que les systèmes de communication fonctionnent toujours. En cas d’AVC, non : ils se fatiguent assez vite pour être réutilisés d’une grossesse à l’autre.

5/ Faut-il porter le bébé ? Maya! Même s’il permet de maintenir une proximité particulière avec votre bébé, le porte-bébé n’est pas une obligation, les oreilles ou le siège auto est le bon remplacement. Il n’y a pas de mauvaise façon d’emménager avec votre enfant, tant que l’amour et la sécurité existent.

Lire aussi :
L’association bragarde « Se savoir par corps » a pour but de…

Notre sélection d’écharpes de portage et de porte-bébés

Notre sélection d'écharpes de portage et de porte-bébés

Lorsque votre bébé commence à bien tenir sa tête, à tenir ses orteils, vous pouvez commencer à le déplacer sur le côté. Cela se produit généralement environ 3 ou 4 mois. En fait, à cet âge, l’enfant commence à s’y intéresser. L’attacher à vos hanches lui permet de mieux paraître autour d’elle.

Quel âge écharpe bébé ?

Celui en tissu extensible peut être utilisé pour les nouveau-nés, mais il s’irrite rapidement lorsque le bébé prend du poids. L’écharpe cousue peut être utilisée de la naissance à 3 ou 4 ans.

Comment un bébé de 2 mois est-il récupéré ? Pour les nouveau-nés, le meilleur endroit pour prendre la claque est assis sur un profil. Ce dernier place le bébé comme un bus cérébral avec le dos, la tête à plat sur la colonne vertébrale et les genoux dans leur espacement naturel.

Pourquoi porter son bébé en écharpe ?

La fessée permet de maintenir l’enfant dans une position physique. De plus, il réduit les problèmes de reflux. La gifle permet également un bon développement des hanches et de la colonne vertébrale.

Pourquoi porter son bébé en écharpe ?

La fessée permet de maintenir l’enfant dans une position physique. De plus, il réduit les problèmes de reflux. La gifle permet également un bon développement des hanches et de la colonne vertébrale.

Est-ce que j’ai trop d’enfants ? Par conséquent, les 9 premiers mois de sa vie se comportent comme une deuxième grossesse. Porter votre bébé sur votre poitrine, c’est comme changer une noix de coco, c’est ce qu’on appelle «l’utérus avec vue». Vous l’aurez compris : on n’a donc jamais grand chose entre les mains !

Pourquoi porter bébé en écharpe ?

Profitez du bébé. Pour certains porteurs comme le slap, il est également possible d’être nu sous la peau et au toucher. Le portage a donc un effet calmant sur le bébé, et lui donne un sentiment de sécurité. Par conséquent, porter un bébé peut réduire les pleurs et l’agitation.

À Lire  "Il faut allier bien-être professionnel et personnel"