Hébergement : les propriétaires pourront louer leur passoire…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les passoires thermiques sont nombreuses en France. Ils représentent 17,3 % du parc de logements. Pour les éliminer, la stratégie du gouvernement est claire : interdire la location des maisons les plus économes en énergie dès le 1er janvier. Le problème : certains propriétaires ne sont pas prêts à rénover. Mais le ministre du Logement ne semble pas ouvert à discuter des dates fixées.

Une transition difficile pour les investissements locatifs. A partir du 1er janvier, le poids est dit. Selon le site d’information MoneyVox, les propriétaires de maisons classées « G+ » dans le bilan de performance énergétique (DPE), et qui consomment plus de 450 kWh par mètre carré et par an, ne pourront plus revendiquer leur bien. nouveaux employés. Maintenant, ils doivent faire le travail pour rendre leur équipement moins éconergétique. Mais le temps presse selon certains prestataires. La faute, notamment, au manque de professionnels pour mettre aux normes les maisons. Mais aussi le refus de certaines banques de soutenir ces activités de renouvellement énergétique.

Près de 2 résidences principales sur 10 sont des passoires thermiques

Il est vrai que le délai est encore très loin pour les maisons classées G, F ou E, qui seront interdites à partir de 2025, 2028 et 2034 respectivement. aux chiffres fournis par l’Observatoire National de la Rénovation Energétique. A voir aussi : RAPPORT. L’usine Brusson en flammes à Villemur…. Soit un total de 5,2 millions de logements en France.

À Lire  Qu'est-ce que je risque si je vends en dessous du prix du marché ? † L'immobilier par SeLoger

Outre le calendrier jugé très contraignant par les bailleurs de fonds, le ministre du Logement Olivier Klein est critiqué sur l’autre versant : le dispositif MaPrimeRénov. Créée en 2020, et pilotée par l’Agence nationale de l’habitat (Anah), son objectif est d’aider les modérés à soutenir leurs travaux dans les énergies renouvelables. L’aide est donc acceptée, mais seulement si le site de l’application en ligne n’est pas grevé de « perturbations négatives récurrentes », déconseillées par le Défenseur des droits. En effet, en octobre dernier, le groupe indépendant affirmait avoir déjà reçu 500 plaintes, selon MoneyVox.

Voir l’article :
Avant de se lancer dans les procédures de vente d’un bien, il…

1,5 million de chantiers atteints en deux ans

De son côté, Olivier Klein salue les résultats de MaPrimeRénov’ du HuffPost. Sur le même sujet : Ville de Lyon. Qu’est-ce que la « bouffée », cette cigarette électronique fait un carton parmi…. Il confirme que « 25 000 fichiers sont recherchés par semaine », et que « 750 000 mises à jour ont été faites par an depuis le lancement du système ». Soit « 1,5 million de sites internet ont été atteints en deux ans et 80% des travaux les plus rentables », précise le ministre, qui critique seulement 400 plaintes toutes demandes confondues.

Le ministre du Logement explique également qu' »avant d’obtenir un remboursement, le terrain doit avoir eu lieu et les factures doivent être présentées. Puis il attend « quinze à vingt jours pour toucher sa prime ». Par ailleurs, il souhaite rassurer les familles en annonçant le lancement de « l’éco-prêt à taux zéro et démarches facilitées », à condition d’avoir bénéficié de l’aide de PrimeRénov’.

À Lire  Tiny House : cette entreprise vous apprend à vous construire…

Enfin, début 2023, le ministre envisage de réunir les banques « pour engager une conversation et trouver une solution », a-t-il déclaré lors de la réunion annuelle des agents immobiliers de la Fédération nationale de l’immobilier (Fnaim) qui s’est déroulée ce Mardi. . Ensuite, mettre un plan d’action visant à « accélérer la suppression des passoires énergétiques tout en accompagnant les propriétaires », selon le Parisien.

Conseils d'or pour éviter les escroqueries de débouchage
Voir l’article :
Des canalisations bouchées… Tout le monde a déjà vécu ce désagrément qui…