Hedin Mobility Group a fait une offre pour acheter Pendragon

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le groupe suédois Hedin Mobility, classé au 13e rang des distributeurs automobiles en Europe en 2020 (selon ICDP), a fait une offre de rachat du groupe britannique Pendragon, dont il est déjà le principal actionnaire. Il s’agit de la deuxième offre formulée en 2022.

Publié le 27/09/2022 – 15:53 A voir aussi : Moto électrique, moto CT et Honda Hornet : vidéo Reeko.

Mis à jour le 27/09/2022 15:57

Au Royaume-Uni, le groupe de distribution automobile Pendragon est présent avec les marques Evans Halshaw, Stratstone et CarStore.

L’opérateur suédois Hedin Mobility Group a annoncé au conseil d’administration de Pendragon le 21 septembre 2022 une offre de 29 pence par action pour l’intégralité de son capital social. Cette offre valoriserait alors Pendragon à environ 405 millions de livres sterling. L’opérateur britannique, qui se classait en 2020 au 9e rang des principaux distributeurs de voitures en Europe (3,29 milliards d’euros de chiffre d’affaires), selon le classement ICDP, a confirmé le 26 septembre qu’il « n’a pas demandé de proposition, a reçu des avis préliminaires et hautement approbation conditionnelle. la part de Hedin Mobility ». Et d’indiquer : « Le conseil d’administration de Pendragon examine actuellement la proposition avec ses conseils financiers et juridiques. »

A voir aussi :
La révolution numérique a répandu l’utilisation des sites de comparaison. Celles-ci sont…

Date limite de l’offre au 24 octobre 

Le distributeur et importateur suédois, qui est le principal actionnaire de Pendragon (il en détient 26,3%), avait déjà envoyé une offre de 28 pence par action en mars 2022, rejetée par le conseil d’administration. A voir aussi : Comment arrêter de vendre une assurance auto ?. Les quatre autres principaux actionnaires de Pendragon sont Schroder Investment Management, Odey Asset Management, Briarwood Chase Management et Hosking Partners.

À Lire  Mondiaux Paris 2022 - Présentation vidéo : Byd Tang, poids lourd chinois

« Cette annonce n’est pas une intention ferme et il n’y a donc aucune certitude qu’une offre soit faite. Une autre annonce sera faite si nécessaire », a indiqué le groupe suédois dans un communiqué. Et de préciser : « Hedin Mobility croit au potentiel à long terme de Pendragon et n’envisagera ni n’acceptera aucune autre offre pour sa participation actuelle dans Pendragon. L’opérateur suédois a jusqu’au 24 octobre 2022 pour faire une offre ferme d’achat de Pendragon. Au 13e rang des groupes de distribution en 2020 (2,61 milliards d’euros), Hedin Mobility est présent en Suède, en Norvège, en Belgique et en Suisse et exerce une activité d’importation dans plusieurs autres pays (Danemark, Bas, Luxembourg…).

Voir l’article :
Le festival de l’automobile commence lundi : avant de vous rendre chez…