HEM Santé : une Ecole de Commerce positionnée sur les enjeux de…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Albarelle Education ouvre une nouvelle école : Haute Ecole de Management – HEM Santé, proposant un 1er diplôme en Management et Santé dans 6 villes de France (Bordeaux, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes et Rennes). L’objectif est de former des experts en management du secteur de la santé et de les guider vers une meilleure employabilité sur ce marché dynamique.

Répondre au besoin de profils qualifiés dans le management et la santé

HEM Santé a pour objectif la formation de futurs managers opérationnels et humains. Les entreprises du secteur de la santé ont besoin de profils capables de s’adapter à ces marchés spécifiques et très réglementés. Les postes visés sont les chefs de projet, les managers de start-up/PME, les chargés de marketing, les consultants, les ingénieurs commerciaux, etc. Les matières spécifiques à la santé sont l’économie de l’environnement et de la santé, les sciences et technologies médicales, l’éthique et le droit de la santé, la santé en ligne et l’anglais de la santé.

Formation post-bac hors Parcoursup

Le Bachelor HEM Santé est ouvert aux étudiants de troisième cycle avec un programme de formation en trois ans. Prépare au Bachelor Management et Management de niveau Bac +3, certifié RCNP* niveau 6. L’accès au Bachelor n’est pas soumis à la candidature Parcoursup. L’admission se fait sur dossier et entretien de motivation. C’est une solution pour les étudiants qui ne trouvent pas de cours correspondant à leurs aspirations sur Parcoursup.

Baccalauréat en gestion et santé en bref

Formation innovante : Alliance de la gestion d’entreprise et des spécificités du secteur de la santé.

À Lire  Villeneuve sur Lot. BGE Lot-et-Garonne accompagne les créateurs d'entreprise

Secteur de la santé : conjoncture difficile en France et dans le monde

Les métiers de la santé sont parmi ceux qui emploieront le plus dans les 10 prochaines années en France. Fin 2021, 131 entreprises des technologies de la santé étaient cotées à la bourse d’Euronext, dont 75 françaises. D’ailleurs, en 2019, Kat Borlongan (ancienne directrice de la mission technologique française) soulignait déjà que « 20% des startups françaises au CES de Las Vegas sont des HealthTech ».

Quelques chiffres sur le secteur de la santé en France :