Hérault : grand nettoyage après les pluies torrentielles

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publié le 15 novembre 2022 sur 14.55 Source : JT à 13h00 en semaine

Publié le 15 novembre 2022 sur 14h55.

Une alerte orange a été déclenchée en Corse-du-Sud.Le département est en vigilance jusqu’à ce mardi soir en raison de risques d’orages violents, pluies et inondations.Des intempéries qui ont, auparavant, touché le département de l’Hérault, où s’est rendue l’une de nos équipes ce matin.

Une alerte orange a été déclenchée en Corse-du-Sud. Sur le même sujet : Un groupe mondial d’associations de chanvre confirme la légalité du CBD.

Le département est en alerte jusqu’à mardi soir en raison des risques d’orages violents, de pluies et d’inondations.

Le mauvais temps qui a précédemment touché le département de l’Hérault, où une de nos équipes s’est rendue ce matin.

Après le déluge dans l’Hérault cette nuit, Nicole nettoie les dégâts. De violents orages la veille ont complètement inondé la maison de sa fille. La piste est encore visible, l’eau est montée jusqu’aux chevilles. Le canapé est encore trempé et le lave-vaisselle est cassé. Dans la commune voisine, certains habitants ont subi le même sort.

A voir aussi :
Avec les nouvelles réglementations CBD interdisant simplement la vente de ces fleurs,…

Deux mois de pluie en trois heures

On peut voir sur les photos à quoi ressemblait cette rue lundi. C’est un torrent causé par l’équivalent de deux mois de pluie en seulement trois heures. L’eau s’est infiltrée dans ce garage. Ce mardi, le dirigeant constate les dégâts. Heureusement, aucune voiture n’a été endommagée, mais tout doit être nettoyé.

À Lire  Traverser la frontière cet été : L'ASFC donne des conseils en ce long week-end de la fête du Travail pour faciliter les déplacements des voyageurs

Pareil dans une laverie, quinze centimètres de pluie stagnaient dans son arrière-boutique. Il y a des draps, des vêtements trempés et des clients qui doivent encore être satisfaits. La côte n’a pas non plus été épargnée. A La Grande-Motte (Hérault), une école inondée a dû fermer ses portes. Seul un service minimum est assuré pour la journée.

TF1 | Reportage Antoine Cazabonne, Jean-Vincent Molinier

Tendance de dernière minute la plus lue

Soins vétérinaires - Cannabis thérapeutique : c'est aussi pour les animaux
Ceci pourrez vous intéresser :
– Cannabis thérapeutique: c’est aussi pour les animaux Alors que dans les…