Les enceintes Sonos seront bientôt enrichies d’un assistant vocal domestique. De quoi éclipser Google Assistant et Amazon Alexa.
Bientôt, vous pourrez contrôler votre enceinte Sonos à distance sans utiliser Google Assistant ou Amazon Alexa. Selon les informations de The Verge, le constructeur présentera le 1er juin une mise à jour logicielle qui embarquera un assistant vocal natif. Tous les appareils exécutant la version logicielle S2 seront compatibles avec celle-ci.
Dans un premier temps, seuls les utilisateurs américains en bénéficieront avant que Sonos Voice Control ne se déploie à l’international. Pour l’activer, il vous suffit de dire « Hey Sonos ». Au lancement, l’assistant vocal fonctionnera avec Apple Music, Amazon Music, Pandora et Deezer, entre autres. Cependant, Spotify et YouTube Music ne seront pas compatibles, du moins pour le moment.
A lire > Comparatif : Quelles sont les meilleures barres de son pour votre téléviseur ?
Sonos mise sur la confidentialité de son assistant vocal
Pour le différencier des assistants vocaux précités, Sonos Voice Control n’enregistre pas les demandes des utilisateurs. Il faut dire que ces derniers sont de plus en plus méfiants quant à l’utilisation de leurs données. Voir l’article : Astuces pour rénover sa salle de bain… sans tout changer !. Alors que la collecte de séquences est officiellement destinée à améliorer l’outil, certains utilisateurs craignent qu’elle ne soit utilisée officieusement à des fins publicitaires.
De plus, Sonos Voice serait plus rapide que ses concurrents pour les commandes musicales essentielles, selon des tests internes menés par l’entreprise. Il est également concevable que l’assistant donne accès à des fonctionnalités natives de Sonos, telles que des paramètres de haut-parleur approfondis qu’Alexa et d’autres ne prennent pas en charge. Une hypothèse qui devra être testée lors de l’introduction de Sonos Voice.
The Verge a également annoncé la nouvelle de la barre de son à bas prix de Sonos dans son journal. Celui-ci s’appellera le Sonos Ray et sera au prix de 250 $. Alors que son officialisation ne devrait plus tarder, le média rapporte qu’il se passera de micros dédiés aux commandes vocales.