HIIT pour débutants : perdre du poids en 15 minutes par jour

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Un entraînement qui combine cardio et musculation, le tout en 15 minutes ? C’est possible grâce au HIIT. Découvrez notre séance d’entraînement fractionné à haute intensité

Qu’est-ce que le HIIT (High Intensity Interval Training) ?

« HIIT » signifie entraînement par intervalles à haute intensité. Ce n’est pas un sport en soi, c’est une technique, un mode d’entraînement adaptable à presque toutes les disciplines. L’objectif : alterner les phases d’effort, à haute intensité, et les phases de récupération. Les entraînements HIIT se font dans un court laps de temps afin que l’athlète puisse tout donner dans ce court laps de temps.

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Cardio et musculation : un entrainement complet pour maximiser les résultats

Si le HIIT est une méthode d’entraînement qui s’adapte à tous les sports, la séance HIIT que nous vous proposons aujourd’hui combine des exercices de cardio et de renforcement musculaire. Un bon moyen pour ceux qui sont pressés de maximiser leurs résultats en un minimum de temps. Voir l’article : Astuce : Comment débuter en Stand-Up Paddle (SUP) ?. Si vous n’êtes pas prêt à faire du jogging pendant une heure puis à passer deux heures en salle de sport pour des résultats visibles rapidement, le HIIT est fait pour vous et sera tout aussi efficace qu’une séance d’extension.

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Notre séance de HIIT de 15 minutes  

Lors de cette séance de HIIT, vous devrez effectuer des exercices de haute intensité pendant 30 secondes puis récupérer pendant 30 secondes. Si on le souhaite, il est possible de doubler le temps de travail et de passer à 1 minute d’effort pour 1 minute de récupération. A voir aussi : Constructeur. 40 lots prestigieux sont au programme des Enchères du Coeur. Vous répéterez le circuit deux fois.

Pour ce faire, vous aurez besoin d’un tapis, de chaussures bien amorties et d’un soutien-gorge de sport.

Si vous êtes en surpoids ou souffrez de douleurs articulaires, des options sans impact vous seront proposées.

Après un échauffement complet des articulations avec notre formatrice Béatrice Valero, vous travaillerez le haut et le bas du corps avec des exercices comme les jump squats, les cross push-ups ou encore l’exercice sauterelle. Commencer!

Pour plus d’efficacité, effectuez cette séance au moins deux fois par semaine.

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Est-ce que le HIIT fait perdre du poids ?

Le HIIT peut réellement vous aider à perdre de la graisse. La séance proposée est complète et permet de travailler à la fois son cardio et de développer sa masse musculaire. Sur le même sujet : Calendrier de l’Avent – Vendredi 2 décembre – Fly In. Un moyen d’augmenter votre métabolisme de base et donc à terme de brûler plus de graisses.