Honda : nouvelle technologie d’assistance

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Honda présente la prochaine génération de technologie d’assistance à la conduite, appelée « Honda Sensing 360 » et « Honda Sensing Elite ».

Le constructeur japonais a développé des systèmes de sécurité et des technologies d’aide à la conduite, organisés sous le label Honda Sensing : ce système a été installé dans tous les nouveaux modèles du marché. Désormais, Honda a fait progresser sa technologie pour protéger davantage la sécurité des véhicules, avec l’objectif de réduire de moitié la nombre d’accidents mortels impliquant des véhicules de sa marque d’ici 2030.

La firme japonaise a récemment présenté la nouvelle technologie Honda Sensing 360, qui équipera les modèles du modèle 2024, mais aussi la Honda Sensing Elite, qui profite des technologies d’intelligence artificielle et que l’on verra décliner au second semestre. dix ans.

Honda Sensing 360 : de nouvelles aides avancées à la conduite

En plus de la dernière technologie Honda Sensing 360, qui aide le conducteur à éviter les collisions, Honda ajoutera de nouvelles technologies pour aider à détecter avec précision les situations inhabituelles affectant le conducteur et son environnement, comme les problèmes de santé ou les erreurs humaines. Sur le même sujet : Auto : comment bien vendre sa voiture ?.

Par exemple, le système de suivi de voie lui permettra de fonctionner même si le conducteur retire ses mains du volant. De plus, la voiture pourra changer de voie, sans intervention de l’utilisateur. Lorsque la voiture est garée de la même manière, le nouveau système détecte l’approche d’autres usagers de la route et allume le voyant pour empêcher les usagers d’ouvrir la porte, par exemple.

Avec la moitié du nombre de ventes malgré la variété, Honda veut gagner sa vie en Europe. En 2023, il lancera le ZR-V, un SUV hybride qui s’intégrera entre le H-RV actuel et le plus grand C-RV. https://t.co/huEU4qbP50

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 28 novembre 2022

Sécuriser sa voiture d'occasion au juste prix : nos conseils
A voir aussi :
En France, et dans presque tous les pays du monde, il est…

Honda : des technologies pour la sécurité de tous

Si le conducteur ne répond plus aux commandes du véhicule, lorsqu’il est malade par exemple, le système s’accompagne d’une réduction de la vitesse et de l’inactivité de la voiture sur la voie d’urgence. Lire aussi : Rapport de recherche sur la croissance, la taille, les prévisions, les principaux acteurs et le paysage concurrentiel du marché de la cybersécurité automobile – Androidfun.com.

D’autres systèmes permettent de comprendre le comportement et l’état de santé du conducteur, mais aussi d’éviter tout risque de collision frontale avec d’autres usagers de la route : système d’avertissement et d’avertissement de collision du conducteur, évitement de collision avant ou assistance. système de gestion des urgences.

A lire aussi : • Honda présente les premières images de la future ZR-V • On a tout essayé : Honda Gold Wing GL1800 Touring DCT (126 ch) • Honda Civic e:HEV : voici ses tarifs en France

Voir l’article :
Dans un article paru dans Le Progrès en début de semaine, le…

Honda Sensing Elite : des technologies d’intelligence artificielle

Pour aller plus loin, des systèmes avancés appelés Honda Sensing Elite utilisent l’intelligence artificielle pour comprendre les situations les plus difficiles qui peuvent survenir lors de la conduite sur route. Voir l’article : « Notre politique axée sur la valeur fonctionne ». Par exemple, le système est capable d’assister le conducteur sur tout type de route, même sur les autoroutes où les conditions de circulation sont faibles.

Le système d’aide au stationnement automatique permet également de garer la voiture dans le garage, voire de la sortir automatiquement, d’une simple pression sur un bouton. À l’avenir, Honda entend transformer ses voitures en un voiturier autonome, qui permettra aux clients de restituer leur voiture automatiquement, peu importe où ils sont garés.

Sony Honda Mobility lancera sa voiture électrique, un jeu de réalité virtuelle sur roues avec la plateforme PlayStation 5. https://t.co/Ny09eHWvgw

– AutoPlus (@AutoPlusMag) 23 novembre 2022

Sur le même sujet :
La supercar Pininfarina Battista 100% électrique a été testée sur circuit et…

À Lire  BMW recommande de garder votre voiture plutôt que d'acheter du neuf ou de l'occasion