Les plus jeunes adorent les poneys, le premier contact avec un animal qui peut vite se transformer en passion pour l’équitation et les chevaux.[© FFE]
Posté sur
21.02.2019 à 13:29
–
Sommaire
Faire un essai pour expérimenter des sensations
Mis à jour
Découvrir toutes les facettes de ce sport
09.11.2022 à 07:15
S’équiper d’un bon matériel pour se protéger
La pratique du poney n’est pas réservée qu’aux enfants et le cheval n’est généralement pas cantonné à une classe sociale particulière. L’équitation est plus accessible qu’il n’y paraît. Ceci pourrez vous intéresser : Top des meilleures montres Garmin pour hommes. En France, près de 700 000 personnes ont été licenciées cette année, selon la Fédération française d’équitation.
Bien se renseigner et choisir un centre sérieux
Les sports de plein air, pour les pratiquer, il n’est pas nécessaire d’avoir son propre cheval. Voir l’article : Cette activité physique aide à ralentir le vieillissement. Autant de bonnes raisons de s’impliquer.
Demander sa licence auprès de la fédération
De nombreux centres équestres proposent des cours d’essai. Il faut savoir que la Fédération Française d’Equitation les a limités à deux heures maximum pour les personnes sans permis, notamment pour des questions de sécurité. Ces cours ont généralement lieu en début de saison, en septembre, en même temps que le début des cours pour débutants complets, déjà inscrits. A voir aussi : Comment construire des abdos sans matériel en 5 exercices ?. A l’année, ils ne sont possibles qu’en cours particuliers.