[Publicité] Avec plus de 6 000 vendeurs accompagnés, un déploiement dans 7 villes de France et 90 experts immobiliers en CDI sur tout le territoire, Hosman a su développer un modèle d’agence immobilière performant en seulement 3 ans. Le secret? Honoraires fixes d’agence de 5 900 € associés à un service ultra complet et transparent, qui séduit les propriétaires vendeurs, mais aussi les acquéreurs.
Pour proposer des frais fixes de 5 900 €, quel que soit le montant du bien, l’agence mise sur l’efficacité de son process et sa transparence. Loin d’être une offre low-cost, Hosman se positionne plutôt comme un partenaire haut de gamme et efficace. Un enjeu majeur à l’heure où la concurrence inter-agences est de plus en plus féroce, mais aussi un atout pour ses clients face au ralentissement du marché. Les frais fixes vous permettent de ne pas rogner sur votre net vendeur là où une agence traditionnelle est rémunérée au pourcentage du prix de vente. Résultats? En 3 ans, les vendeurs qui ont confié leur bien à Hosman ont économisé 50 millions d’euros, contre 5% de commissions, la moyenne en France.
L’enjeu de la transparence en immobilier : un facteur de succès ?

Si les taux fixes sont attractifs, un autre aspect du modèle explique le succès de cet outsider du marché : l’efficacité par la transparence. Face à des pratiques immobilières parfois dépassées et chronophages, Hosman joue sur un modèle gagnant-gagnant entre vendeurs et acquéreurs. Au programme : une transparence totale dans les annonces, qui permet de cibler précisément les visites et de ne conserver que les visites des acheteurs réellement intéressés. A voir aussi : Protection des consommateurs: le Conseil adopte sa position sur de nouvelles règles en matière de crédit à la consommation. Une transparence indispensable, surtout lorsque les acheteurs sont exigeants mais présents, comme, et qui permet à la fois de gagner du temps et de recevoir plus d’offres d’achat. Évidemment, la transparence avec les propriétaires est aussi au cœur du modèle, grâce à un expert local qui se déplace et accompagne son client du budget à la vente, ainsi qu’à un espace en ligne qui lui permet de tout suivre en temps réel. mise en vente (planification des visites, rapports de visites complets et précis, analyse des dossiers acheteurs en collaboration avec un courtier, et offres d’achat). Plus d’efficacité, plus de rapidité et plus de satisfaction donc, réduire les coûts tout en améliorant l’expérience client et en baissant les tarifs.
L’expertise immobilière : la clé d’une vente réussie

Si les agences 100% digitales opérant dans un modèle uberisé négligent souvent l’expérience des agents ou des services inclus dans l’offre, Hosman a choisi de faire le contraire : cette agence immobilière au forfait engage tous ses experts locaux avec des contrats à durée indéterminée, qualifiés. et avec de l’expérience, afin de proposer des budgets très précis mais aussi dans le but de vendre rapidement et au meilleur prix. Un point clé pour l’agence, qui ne travaille qu’avec un mandat simple, et ne dépend donc que de son efficacité, puisqu’elle est rémunérée au succès, sans exclusivité des biens. Sur le même sujet : Quelques bons conseils avant d’investir dans une nouvelle propriété. En termes de services, ils sont équivalents à ceux de l’immobilier haut de gamme, avec des photographies professionnelles, la création d’un plan 2D, le montage d’une visite virtuelle pour chaque bien à vendre et une diffusion massive sur tous les portails. immobilier, dont les plus prestigieux pour les propriétés haut de gamme. Le but? Plus de perte de temps pour les vendeurs ou les acheteurs, et ainsi conclure des ventes rapides au meilleur prix.
Désormais implanté à Paris, Bordeaux, Lyon, Nantes, Marseille, Toulouse et Lille, Hosman ne cesse de se développer et de gagner en notoriété chaque jour, notamment grâce à la satisfaction de ses clients, dont 2 809 ont porté sa note à 4, 9/5 a Trustpilot.
Pour découvrir le service, il est possible de faire un premier devis en ligne.
* Hosman vous propose ce contenu éditorial. La rédaction du Figaro n’a pas participé à sa conception.
Plus de conseils pratiques sur le même sujet :
Services

Conseils de vente Voir l’article : Ces quartiers de Paris où l’immobilier a subi un coup dur.