Hôtel Altapura à Val Thorens, avis d’expert Le Figaro

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

A l’entrée de la station la plus haute d’Europe, cet hôtel 5 étoiles fait peau neuve pour la saison 2022/2023 après avoir changé de mains il y a deux ans. Nous avons testé.

Publié

Altapura

Il y a 7 heures, mis à jour il y a 6 heures Ceci pourrez vous intéresser : Comment choisir votre croisière : Antarctique.

Lieu: France, Orelle

8 conseils pour voyager jusqu'au bout du monde
Voir l’article :
Costa Rica, Nouvelle-Zélande, îles Galapagos… Envolez-vous vers des destinations de rêve pour…

L’avis du Figaro

Rue du Bouchet, 73440 Val Thorens, France A voir aussi : L’énergie solaire, nomade et à la portée de tous.

A voir aussi :
Les Françaises ont leur nouvelle Miss si elles n’ont pas un nouveau…

La situation

Tarif : à partir de 280 € / nuit – sur la base d’une chambre double A voir aussi : Sur le chemin de Compostelle 45.

Lire aussi :
De nombreux voyageurs ont été mis en prêt car les paiements de…

La déco

Racheté en 2020 à la famille Sibuet par le jeune groupe hôtelier Oeden (propriétaire d’I.L.Y à La Rosière), cet hôtel de 88 chambres à Val Thorens est encore plus désirable qu’auparavant avec son architecture audacieuse et ses volumes spectaculaires, avec architecture intérieure, volumes et bienvenue pour correspondre. Idéal pour famille ou amis sportifs.

À Lire  Assurance : carte bancaire ou contrat séparé, quel est le meilleur choix pour vos vacances ?

Les chambres

Skis aux pieds, avec une terrasse le long de la piste Plein Sud, ce bloc gris anthracite offre un paysage insolite de télésièges passant devant les baies vitrées. Pour les non-skieurs, sa situation à l’entrée de la station est à 15 minutes à pied du centre (mais une navette de l’hôtel est disponible). Pensez aussi pour les oiseaux de nuit Altapura, rue du Bouchet, 73440 Val Thorens. Tel. : 04 80 36 80 36.

Le service et les équipements

Le groupe Oeden a souhaité conserver l’esprit des anciens propriétaires : l’esprit d’un hôtel 5 étoiles sportif et décontracté. L’architecte d’intérieur Christophe Bachmann a trouvé le parfait équilibre entre un hommage aux années 1970, date de naissance de la station, et l’esprit très élégant d’un hôtel 5 étoiles. Les volumes, l’ouverture sur l’extérieur, le travail exceptionnel sur les luminaires (28 suspensions Bocci…), le choix du mobilier (Knoll, Vitra et les fauteuils transformés façon 740), la pierre, le bois et le granit qui rappellent la minéralité de la station, les mélèzes géants et le salon qui multiplie les espaces confortables avec cheminée moderne et bibliothèque Gallimard, évite les clichés de la montagne déjà vue.

À table et au bar

C’est l’originalité de cet hôtel, les 88 chambres voient passer les télésièges au pied du lit. Et 84 d’entre elles disposent d’immenses baies vitrées en lieu et place de terrasses. Un prix éco-responsable qui ne crée pas de pont thermique. D’une surface d’au moins 28 m2, ils mêlent l’esprit scandinave à quelques pièces iconiques du design retrouvées ou rééditées, comme les tabourets Gervasoni. Du bois blond, des tissus Manuel Canovas, une couverture Elitis extrêmement confortable et l’ambiance chaleureuse d’un petit loft moderne. Détails de ski importants, beaucoup d’armoires et étagères chauffantes, coffre.

À Lire  AU PALAIS Accident de la route : Luca, 15 ans, tué le jour de ...

Le rapport qualité / prix

Chaleureux, souriant et jamais condescendant, le service ici est à l’image de la station : assez jeune et moderne, mais toujours à bonne distance. Un autre temps fort ? Inclus un club enfants, ouvert de 13h30 à 19h30 pour les enfants de 3 à 8 ans (et bien plus tôt si les parents sont présents, espace ados à partir de 12 ans). Service de conciergerie avec une large gamme d’activités hors-pistes. Un magasin de ski flambant neuf avec un casier pour chaque chambre et un éditeur de forfaits de ski sur place. Le spa est la seule partie de l’hôtel dont le décor n’a pas changé avec ses lambris de bouleau, sa superbe piscine intérieure/extérieure, son parcours chaud-froid de plein niveau et ses 7 cabines de soins. Signé Pure Altitude – marque professionnelle du bien-être alpin – tous les protocoles sont concentrés en plantes de montagne. Idéal après une journée froide ? Massage à la bougie, plus enveloppant et à l’hydratation plus lente, plus diffuse et donc plus durable. Les massages ici sont très intuitifs et s’adaptent au maximum à la condition musculaire de chacun.