Hôtel Altapura à Val Thorens, l’avis d’expert du Figaro

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Entrant dans la première destination touristique d’Europe, le 5 étoiles dévoile un nouveau visage pour la saison 2022/2023, après avoir changé de propriétaires il y a deux ans. Nous l’avons testé.

Publié

Altapura

Il y a 7 heures, Mis à jour il y a 6 heures Sur le même sujet : « Top News » « Nouvelle vie : la poursuite du bonheur » Samedi….

Lieu: France, Orelle

Ceci pourrez vous intéresser :
Du rêve au cauchemar, ils se souviendront longtemps de leur passage à…

L’avis du Figaro

Rue du Bouchet, 73440 Val Thorens, France Ceci pourrez vous intéresser : Cet accessoire indispensable pour vos voyages à l’étranger est à -43% sur Amazon.

Ceci pourrez vous intéresser :
Les agents de voyages ont également profité de ce qu’Ôvoyages propose aux…

La situation

Tarif : à partir de 280 € / nuit – sur la base d’une chambre double Voir l’article : Miss France : pourquoi Miss Nord-Pas-de-Calais ne s’est-elle pas mise en bikini ?.

Sur le même sujet :
Fondé en 2018, Getsafe est un assureur allemand de nouvelle génération (« insurtech »),…

La déco

Racheté à la famille Sibuet en 2020 par le jeune groupe hôtelier Oeden (avec ILY à La Rosière), cet hôtel de 88 chambres à Val Thorens à l’architecture audacieuse et au volume impressionnant est encore plus désirable que de face, avec structure intérieure, volume et accueil qui convient. Parfait pour la famille ou les amis sportifs.

À Lire  Challenge agence de voyage : CroisiEurope vous propose une croisière au choix !

Les chambres

Skis aux pieds, avec une terrasse le long de la piste Plein Sud, ce bloc gris anthracite offre une vue insolite sur les télésièges qui passent devant les baies vitrées. Pour les non-skieurs, l’entrée de la station est à 15 minutes à pied du centre (mais l’hôtel est accessible). Il faut aussi compter avec le noctambule Altapura, rue du Bouchet, 73440 Val Thorens. De cette façon. : 04 80 36 80 36.

Le service et les équipements

L’équipe d’Oeden a souhaité perpétuer l’esprit porté par les précédents propriétaires : celui du sport et d’un hôtel 5 étoiles. L’architecte d’intérieur Christophe Bachmann a trouvé le parfait équilibre entre les années 1970 primées qui ont vu naître le tourisme et l’esprit élégant d’un hôtel 5 étoiles. Le volume, l’ouverture sur l’extérieur, le magnifique travail de la lumière (28 suspensions Bocci, etc.), le choix du mobilier (Knoll, Vitra, et 740 fauteuils rénovés), la pierre, le bois et le granit. qui rappelle les minéraux de la station, les grands mélèzes, et le salon aux cheminées confortables et la bibliothèque Gallimard loin des clichés montagnards vus jusqu’alors.

À table et au bar

C’est l’origine originelle de cet hôtel, 88 chambres se voient dans les fauteuils passant par le lit. 84 d’entre elles disposent de larges baies vitrées en lieu et place de patios. Un précieux acteur responsable de l’environnement pour ne pas créer de pont thermique. D’une surface d’au moins 28 m2, ils allient l’esprit scandinave à plusieurs pièces de design trouvées ou reproduites comme le tabouret Gervasoni. Du bois bleu, des vêtements Manuel Canovas, des climatiseurs Elitis très doux et l’ambiance chaleureuse d’un petit toit moderne. Détails de glace importants, nombreux placards et tiroirs chauffants, coffre à bagages.

À Lire  Il a parcouru 15 000 km en camping-car avec sa grand-mère centenaire

Le rapport qualité / prix

Chaleureux, souriant et jamais ennuyeux, le service ici est comme un resort : très jeune et moderne, mais toujours à la bonne distance. Une autre scène ? Kids Club inclus, ouvert de 13h30 à 19h30. pour les 3-8 ans (et plus tôt en présence des parents, zone jeunes de plus de 12 ans). Service de conciergerie avec une grande offre d’activités discrètes. Nouveau magasin de ski avec casiers dans chaque chambre et éditeur de forfaits de ski sur place. Le resort est la seule partie de l’hôtel dont le décor n’a pas changé avec des pavillons de jardin, une piscine intérieure/extérieure, un parcours froid grandeur nature et 7 cabines de soins. High Signature – la marque experte du bien alpin – tous les protocoles sont concentrés en plantes de montagne. Parfait après une journée froide ? Massage à la bougie, plus enveloppant avec une hydratation lente, très diffuse, et donc durable. Le massage y est sensible et s’adapte au plus près de l’état musculaire de chacun.