Hôtels Intercontinental : bénéfice quadruplé grâce à un regain d’appétit pour les voyages

Written By Sara Rosso

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Il y a 8 heures, mis à jour il y a 2 heures

Le groupe a annoncé ce mardi un bénéfice net de 216 millions de dollars, contre 48 millions un an plus tôt, pour un chiffre d’affaires en hausse de 52% en un an.

Le groupe hôtelier britannique Intercontinental Hotels a vu ses bénéfices quadrupler il y a plus d’un an au premier semestre grâce à un regain d’appétit pour les voyages depuis la levée des restrictions sanitaires dans de nombreux pays.

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Une rentabilité qui dépasse celle de 2019 en Amérique

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Dans un communiqué mardi, le groupe a dévoilé le résultat net part du groupe à périmètre constant de 216 millions de dollars, contre 48 millions un an plus tôt, pour un chiffre d’affaires en hausse de 52% en un an à 1,8 milliard de dollars pour les six premiers. Mois de l’année « Nous bénéficions de fortes ventes au premier semestre 2022 avec une demande croissante de voyages sur la plupart de nos marchés », a déclaré le directeur général Keith Barr dans le communiqué. Le revenu par chambre est désormais inférieur d’environ 10 % à ce qu’il était avant la pandémie, dans un groupe de secteurs de premier plan qui ont été touchés par les restrictions sanitaires et l’effondrement du tourisme et des voyages d’affaires. Lire aussi : Plus d’espace et moins de monde lors d’un voyage en Thaïlande. Outre la reprise du tourisme, il a noté le retour des voyages d’affaires et la possibilité d’augmenter les prix.

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La rentabilité dans les Amériques a maintenant dépassé 2019, avant la pandémie, et la région Europe Moyen-Orient d’Afrique a également connu « une bonne amélioration », bien que « des temps difficiles en Chine en raison de l’extension des restrictions de voyage liées au rebond de Covid- 19 cas. Le groupe a ouvert près de 100 hôtels au premier semestre, le nombre dépasse désormais les 6 000 établissements dans le monde. » Alors que les perspectives économiques restent incertaines avec la banque centrale et le gouvernement prenant des mesures contre l’inflation, nous restons confiants dans notre modèle économique et l’attractivité du secteur », a conclu Keith Barr.

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Voyant cette attente optimiste, le groupe a lancé un rachat d’actions de 500 millions de dollars et augmenté son dividende de 10%. « Les coups durs pour les entreprises en Chine restent un frein, les problèmes de pénurie de main-d’œuvre et les voyages d’affaires, les conférences et les réunions pourraient ne jamais revenir aux niveaux d’avant la pandémie étant donné l’utilisation croissante de la technologie et de la vidéoconférence », note Keith Bowman, analyste Interactive Investor. Cependant, il a salué la diversité du portefeuille de marques du groupe, avec des options allant de l’hôtellerie de luxe à l’hôtellerie low-cost, et sa présence mondiale, avec une dette en baisse de 30% d’une année sur l’autre. L’action a cédé 2,09% à 4912,00 pence en début de séance à la Bourse de Londres.

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