Huawei lance la Watch GT Runner, une smartwatch pour les sportifs à moins de 300 euros

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Huawei annonce l’arrivée en France de la Watch GT Runner. Montre sportive et élégante, elle s’appuie sur les atouts des précédents modèles de la marque, notamment en termes d’autonomie. Il fonctionne sous HarmonyOS, il est commercialisé depuis le 26 janvier. Son prix sera de 299,99 euros. Accompagner les P50 Pro et P50 Pocket Edition également annoncés en France.

Huawei a annoncé aujourd’hui l’arrivée en France de plusieurs produits. Deux d’entre eux sont des smartphones. Il y a le P50 Pro, le nouveau fleuron de l’entreprise et spécialiste de la photographie. Il est proposé à 1199 euros. Et il y a le P50 Pocket Edition, un concurrent direct du Galaxy Z Flip 3 de Samsung. Il est proposé à 1299 euros en version standard et à 1599 euros en version « premium ». Nous vous conseillons de lire nos articles dédiés pour en savoir plus.

La Huawei Watch GT Runner arrive en France à 300 euros

La Huawei Watch GT Runner arrive en France à 300 euros

Le troisième produit annoncé par la filiale française de Huawei est la Watch GT Runner. La montre n’est pas vraiment nouvelle, puisqu’elle a été officialisée en Chine en novembre 2021. Ceci pourrez vous intéresser : La montre connectée Mibro C2 et le casque S1 TWS enfin disponibles et soldés. C’est un modèle plutôt « milieu de gamme », avec un prix de vente assez élevé. En effet, Huawei le vend 299,99 euros.

Nous ne sommes pas dans le même créneau que l’Apple Watch. Mais Huawei se positionne dès le départ face à la Samsung Galaxy Watch 4 « standard » (et non la version Classic). Elle est également plus chère que la Watch GT 3 (229 et 249 euros), mais moins que la Huawei Watch 3 (à partir de 369 euros).

Si la GT Watch Runner se décline en deux coloris, noir et argent, il n’existe qu’une seule taille de boîtier : 46 mm, comme la Watch GT3. Il intègre un écran similaire : un écran rond et AMOLED de 1,43 pouces (résolution de 326 pixels par pouce). Il utilise également le système de fixation standard pour les bracelets. Le boitier est évidemment étanche (certification 5ATM).

Les meilleures montres connectées Garmin parmi lesquelles choisir en 2022
Voir l’article :
Comparatif des meilleures smartwatches Garmin à choisir en 2022 Dans ce tableau,…

Watch GT Runner : nouveau cardiofréquencemètre et nouveau GPS

Watch GT Runner : nouveau cardiofréquencemètre et nouveau GPS

Au dos, vous trouverez un moniteur de fréquence cardiaque de nouvelle génération appelé TrueSeen 5.0. Se double d’un oxymètre pour mesurer le niveau d’oxygène dans le sang. En revanche, la montre perd le thermomètre de la Watch GT3. Vous trouverez également la batterie complète des capteurs environnementaux classiques (toujours pas d’altimètre), y compris le GPS autonome. Huawei dit avoir changé l’emplacement des antennes GPS pour améliorer la qualité du signal.

Dans ce cas, vous disposez de 4 Go de stockage pour le système d’exploitation. Il s’agit évidemment d’HarmonyOS, que l’on retrouve également dans la Watch 3 et la Watch GT 3. Le système d’exploitation de Huawei intègre de plus en plus de programmes sportifs. La firme chinoise en annonce plus de 100, des grands classiques (randonnée, course à pied, triathlon, aviron, cyclisme, natation) aux disciplines les plus modernes comme le HIIT.

Fitness : 5 nouvelles activités à essayer
Ceci pourrez vous intéresser :
CHRONIQUE. Confinement + télétravail + sédentarité = souffle court et parfois surpoids ! Voici quelques activités…

La Watch GT Runner profite de deux semaines d’autonomie

La Watch GT Runner profite de deux semaines d'autonomie

Autre point important : la batterie. Il offre la même capacité que le GT3 : 455 mAh. Huawei promet 14 jours d’autonomie (avec surveillance de la fréquence cardiaque en permanence), ce qui est bien supérieur à ce que les montres avec des systèmes d’exploitation ouverts (Galaxy Watch 4, Oppo Watch, Apple watch). Côté réseau, vous n’avez pas le WiFi, contrairement à l’Apple Watch, mais le Bluetooth (ici en version 5.2) pour la connexion avec le smartphone (HarmonyOS, Android et iOS) et le NFC pour le paiement sans contact.

A lire aussi – Xiaomi Watch S1 officielle : une montre premium à prix réduit

Voici un récapitulatif complet des caractéristiques de cette Watch GT Runner par rapport à ses principales concurrentes. Son lancement commercial est aujourd’hui, mercredi 26 janvier 2022. Le trouvez-vous cher au regard de sa proposition ? Rendez-vous dans les commentaires pour continuer la discussion.

Demandez nos derniers articles !

La Galaxy Watch 5 Pro offre 3 jours d’autonomie, un record sous Wear OS

La Galaxy Watch 5 Pro arrive dans quelques jours, et on sait déjà que la montre Samsung offre une autonomie encore jamais vue sous Wear OS, puisqu’elle peut tenir jusqu’à trois jours sur une seule charge. La…

L’Oppo Watch 3 arrive avec un nouveau SoC révolutionnaire Snapdragon W5+ Gen 1 de Qualcomm

Qualcomm a levé le voile sur deux nouveaux processeurs de smartwatch qui s’annoncent révolutionnaires, les Snapdragon W5 Gen 1 et W5+ Gen 1. Ceux-ci devraient arriver prochainement dans la prochaine montre haut de gamme d’Oppo, la Watch 3. Jusqu’à…

Apple Watch sauve la vie du propriétaire en détectant une tumeur rare dans son cœur

Une Américaine de 67 ans était proche de la mort après la découverte d’une tumeur massive au cœur. Cela aurait pu passer inaperçu si son Apple Watch ne l’avait pas alerté de son rythme cardiaque irrégulier. C’est seulement quand elle…

Galaxy Watch 5 et 5 Pro : le design des montres Samsung se dévoile avant l’annonce

Alors que Samsung n’a pas encore officiellement levé le voile sur ses prochaines montres connectées Galaxy Watch, on sait déjà presque tout sur la cinquième génération dont le design vient de leaker. Comme à son habitude, le fameux leaker Evan…

Wear OS 3.5 et One UI Watch 4.5 apparaissent pour la première fois

La prochaine itération de Wear OS, 3.5 se présente aujourd’hui dans une première fuite. On peut voir les premières images de l’OS avec la surcouche de Samsung One UI Watch 4.5. Cette combinaison devrait équiper la future Galaxy Watch 5….

L’Apple Watch Series 8 propose un nouveau mode basse consommation moins contraignant

Apple aurait prévu quelques changements dans le mode de consommation de sa nouvelle Apple Watch Series 8. C’est ce que vient de révéler le journaliste de Bloomberg Mark Gurman. Selon ses sources, le géant américain travaille sur un…

Pixel Watch : date de sortie, prix, caractéristiques, tout savoir sur la montre connectée de Google

La Pixel Watch, première montre connectée de Google, fait régulièrement parler d’elle. Date de sortie, prix, fiche technique, design… nous avons rassemblé les dernières informations sur l’accessoire. Google va bientôt sortir sa première montre connectée. Inclus dans…

La Pixel Watch pourra se connecter en 2 secondes aux Pixel Buds Pro grâce à Fast Pair

La Pixel Watch, prochaine montre connectée de Google, sera compatible avec la fonction Fast Pair. Cela facilite grandement la connexion entre un casque TWS (True Wireless Stereo) et un appareil Bluetooth. Il sera bientôt intégré nativement au système WearOS…

La Galaxy Watch 5 coûtera plus cher que la Watch 4, de 300 à 540 euros

Nous connaissons maintenant les prix des Galaxy Watch 5 et Watch 5 Pro. Comme vous vous en doutez, ceux-ci sont réduits par rapport à la génération précédente. Le modèle standard débute à 300 euros, tandis que la Watch 5 Pro la plus chère s’affiche à 540 euros…

Xiaomi Band 7 officiel : le bracelet connecté revient avec un écran encore plus grand à 59 €

Xiaomi revient avec une nouvelle génération de bracelets connectés, le Xiaomi Band 7. Sans être une révolution, le bracelet propose quelques améliorations bienvenues par rapport au bracelet le plus populaire du marché en 2021, le Mi Band 6….

Test Huawei Watch Fit 2 : une montre interactive pas chère qui met la barre haute
Lire aussi :
Le très joli nom Watch Fit est le premier à voir sa…