Huawei lance sa Watch GT 3 Pro en France, conçue pour…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La montre connectée se décline en deux finitions premium, l’une en céramique et l’autre en titane. Présentation.

Moins d’un mois après avoir présenté sa Watch GT 3 Pro en Chine, Huawei annonce aujourd’hui sa commercialisation en France. Cette smartwatch sportive haut de gamme vient en complément de la Watch GT 3 lancée fin 2021 et testée par notre Lab. Il s’enrichit de fonctionnalités pour le sport et surtout bénéficie d’une finition soignée.

Une montre taillée pour le sport

Pour ce nouveau venu, le constructeur chinois a choisi de miser sur deux sports souvent oubliés dans les montres connectées, à savoir le golf et la plongée. Cette montre connectée est donc une alternative aux modèles Garmin notamment, avec sa gamme Approach conçue pour le golf ou la Descent pour la plongée.

La Huawei Watch GT 3 Pro est certifiée IP68 et 5 ATM, permettant au porteur de plonger jusqu’à 30 mètres de profondeur. Un mode spécifique indique alors des données en temps réel telles que la vitesse, la profondeur, la durée de l’entraînement, tandis que des alertes peuvent être définies pour les plongées trop profondes ou trop longues. Voir l’article : Initiation au pilotage et baptême de l’air : Aéronautique à Til-Châtel. Le suivi de constantes comme la fréquence cardiaque sont également au programme.

Le golf est également à l’honneur, avec la Watch GT 3 Pro analysant la vitesse et le rythme du swing, la durée du backswing et du downswing. Des démonstrations et des conseils sont également proposés pour améliorer votre jeu.

Elle ne se limite bien sûr pas à ces deux disciplines et comprend plus de 100 modes d’entraînement, dont les plus classiques comme la course à pied, le vélo, mais aussi le ski et l’escalade. Son système de localisation a été renforcé et repose sur 5 GNSS bi-bande.

Ceci pourrez vous intéresser :
Avis aux athlètes et sportifs ! Si vous recherchez une montre bien…

Un compagnon santé au quotidien

Côté santé, l’essentiel est là avec la mesure de la SpO2, le suivi du sommeil ou encore le niveau de stress. La surveillance de la fréquence cardiaque et l’ECG ont été améliorés par rapport aux générations précédentes. Ils s’appuient sur 8 capteurs photoélectriques et une IA filtre les interférences pour améliorer la précision. Il dispose également d’une batterie longue durée, estimée à 14 jours par Huawei.

La Watch GT 3 Pro est disponible en deux finitions. La première a un boîtier en titane, tandis que la seconde opte pour la céramique. Deux matériaux robustes. Dans les deux cas l’écran est recouvert d’une glace saphir pour mieux résister aux rayures et aux chocs. L’affichage est réalisé à l’aide de dalles AMOLED, 1,43 pouces (466 x 466 pixels) pour la version titane et 1,32 pouces (avec la même définition) pour l’option céramique.

La Huawei Watch GT 3 Pro Titanium Edition sera disponible à partir du 8 juin en Active Black, Classic Grey et Elite Steel à partir de 369,99 euros. La Ceramic Edition est disponible en Classic White et Elegant White, pour un prix à partir de 449,99 euros.

Ceci pourrez vous intéresser :
Fly For You propose des vols en hélicoptère pour redécouvrir votre région…

À Lire  Amusez-vous cet été (5/6) : essayez le parachutisme à Sorigny