Huawei Watch D : Smartwatch avec un brassard de tensiomètre à l’intérieur du bracelet

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Huawei a annoncé la Watch D pour cet automne en Allemagne lors de l’IFA 2022. Le groupe chinois peine à vendre ses produits dans le monde occidental car les sanctions américaines sont toujours en place. Mais cela ne l’a pas empêché d’attirer l’attention avec ses idées surprenantes.

La montre D, par exemple, propose une mesure précise de la tension artérielle en plus des fonctions habituelles telles que la mesure de la SpO2 ou de l’ECG. Et il y a aussi un capteur de température cutanée. Jusqu’à présent, vous avez cherché en vain le principal concurrent Samsung Galaxy Watch5 et Apple Watch.

Huawei Watch D : la première montre connectée avec brassard de tensiomètre

Huawei Watch D : la première montre connectée avec brassard de tensiomètre

Les propriétaires de la nouvelle Galaxy Watch4 ou Galaxy Watch5 savent que la pression artérielle peut être mesurée, mais un tensiomètre régulier est nécessaire pour l’étalonnage. Et la configuration de la fonction de mesure de la tension artérielle n’est pas intéressante. Huawei Watch D est différent. A voir aussi : Test de la Garmin Instinct 2 : Une montre de sport connectée généreuse et abordable. La montre intelligente dispose d’un capteur de pression haute résolution et d’une micro-pompe haute performance intégrée au bracelet. Il gonfle le bracelet pendant le processus de mesure, qui s’appelle l’Airbag Ergonomics Arc correspondant au tensiomètre de poignet à brassard de tension artérielle typique.

Selon Huawei, les résultats s’écartent de la pression artérielle réelle d’un maximum de +-3 mmHg (millimètres de mercure ; unité de mesure de la pression artérielle). Le fabricant promet également une certification médicale. Incidemment, cela s’applique également aux mesures ECG.

La reconnaissance comme « dispositif médical » par les autorités européennes ne veut rien dire dans le domaine des smartwatches. C’est l’inverse qui se produit : les résultats de mesure des montres intelligentes sont désormais plus informatifs et proviennent de produits lifestyle – comme le montre Samsung, par exemple. Ils servent donc de guide. Huawei Watch D est différent.

fitness aquatique : moment de ressourcement en baie de Paimpol
Voir l’article :
Fit Océan organise des séances d’aquagym sur les plus belles plages de…

Capteur TrueSeen 5.0+ pour plus de données de santé

Capteur TrueSeen 5.0+ pour plus de données de santé

Semblable à Samsung et au capteur BioActive, Huawei combine tous les capteurs pertinents dans le soi-disant capteur TrueSeen 5.0+. Il peut également mesurer la saturation en oxygène du sang, les niveaux de stress, le sommeil et la température de la peau. Ce dernier élément est également nouveau et ne rattrape pas vraiment la concurrence non plus.

Cependant, la question ici est de savoir quelle est la signification profonde de ces résultats de mesure. Parce que vous pouvez certainement voir les fluctuations de température sur la peau, mais pas si vous avez de la fièvre. En fin de compte, ces informations sont intégrées dans les niveaux de stress et la surveillance du sommeil. Si vous voulez savoir si vous avez de la fièvre, vous devez mesurer votre température corporelle avec un thermomètre comme d’habitude. Huawei Watch D ne peut pas remplacer cela.

Fossil Gen 6 Hybrid vs Garmin Vivomove Sport : Meilleure montre connectée hybride ?
Sur le même sujet :
La plus récente smartwatch de Fossil est la Fossil Gen 6 Hybrid,…

Pour tous les smartphones

Pour tous les smartphones

Également intéressant : Huawei Watch D prend en charge tous les smartphones Android à partir d’Android 6.0, les iPhones à partir d’iOS 12.0 et les téléphones Huawei à partir d’HarmonyOS 2. Cela montre que la smartwatch est ouverte à tous les systèmes d’exploitation pertinents.

Bon aussi : on parle d’une autonomie moyenne de 7 jours. Apple Watch et Galaxy Watch5 peuvent apprendre plusieurs tranches. D’autre part, nous parlons également de montres axées sur la santé et le sport avec plus de 70 exercices pris en charge. Cependant, la Watch D s’appuie sur son propre système et des applications moins connues que Google WearOS. Le Fitbit Sense 2, qui peut mesurer en continu votre niveau de stress, est un peu en avance sur la montre Huawei.

Les ménages ruraux se concentrent sur la forme physique - JHM
Voir l’article :
Suite au succès de la première édition du 9 juillet 2021, le…

Bracelet de santé cher

Bracelet de santé cher

Personnellement, la Watch D me fait plutôt penser à un bracelet fitness haut de gamme, selon des informations non confirmées, uniquement disponible en noir et au prix d’environ 450 euros. C’est un prix fier. D’autant plus qu’il existe une nouvelle Galaxy Watch5 pour environ 300 euros. D’autre part, Huawei se concentre sur les résultats de mesure qui peuvent également être utilisés médicalement. Et cela rend Watch D très excitant.

Xiaomi brouille les frontières de la smartwatch avec le Band 7 Pro
Voir l’article :
Le tracker de fitness s’embourgeoise. Quelques semaines après l’annonce du Mi Band…

À Lire  Cette montre ultra-résistante recule : écran anti-reflet, GPS et jusqu'à deux semaines