Huawei Watch GT Runner : la montre HarmonyOS qui donne envie de faire du sport

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

C’est clair et net, Huawei ne semble pas ralentir en ce qui concerne les montres liées au sport. Quelques semaines seulement après la Watch GT 3, la Watch GT Runner est officiellement lancée. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y a de quoi faire saliver même les sportifs les plus exigeants.

GPS bi-bande, entraînement adaptatif avec intelligence artificielle, recharge rapide inductive : la smartwatch asiatique monte en puissance en ce début d’année.

Une montre plus puissante que la Watch GT 3

Une montre plus performante que la Watch GT 3

Alors que le système d’exploitation maison de Huawei devrait bientôt être disponible sur les smartphones de la marque, il est disponible sur les montres connectées depuis maintenant près d’un an. La nouvelle Huawei Watch GT Runner succèdera à la Watch 3 et la Watch GT 3 sera la troisième smartwatch du marché à profiter de cet OS.

La belle, équipée d’un écran AMOLED de 1,43″ avec une résolution de 326 ppi, se destine avant tout aux sportifs. Elle ressemble aussi fortement à la Watch GT 3, du moins visuellement. Voir l’article : Nantes : escalade, squash, fitness, boxe… le nouveau multiplex sportif ouvre en 2023.. Le boîtier est fait de matériaux plus premium avec une bague en céramique et un couronne tournante en titane.

Comme son prédécesseur, la Watch GT Runner est équipée d’un système GPS bi-bande. Cependant, l’antenne est déportée sur l’extérieur du boîtier pour assurer une meilleure précision. Ce ne sera pas du luxe, la GT 3 s’est avérée assez décevante lors de nos essais. On espère donc que le nouveau venu se rattrapera correctement !

L’IA au cœur du suivi sportif Watch GT Runner

A voir aussi :
{{nrco.contentDetailController.content.status === « publié » ? « Contenu publié »: nrco.contentDetailController.content.status === « en attente » ? « En attente de…

L’IA au centre du suivi sportif de la Watch GT Runner

En plus de son design supérieur et de son GPS L1+L5, la Watch GT Runner est suffisamment puissante pour suivre les activités sportives les plus intenses. Huawei a donc équipé sa montre connectée d’un nouveau capteur de fréquence cardiaque à plusieurs diodes disposées en rond. Avec son système TruSeen 5.0+, le constructeur assure une précision supérieure à la concurrence.

À Lire  On finira ensemble : François Cluzet détestait le saut en parachute

La GT Runner héritera également des programmes d’entraînement à la course personnalisables introduits récemment sur la GT 3. Une fonctionnalité qui existe généralement sur les montres connectées les plus chères. Il sera également possible de récupérer des données telles que la charge d’entraînement, le seuil lactique, le temps de récupération ou encore le résultat VO2Max. Pour votre information, la plupart de ces statistiques étaient déjà disponibles sur la Watch GT 3.

La Runner, quant à elle, est la première montre de sport de la marque à utiliser les cartes Komoot. Comme avec la Suunto 9 Peak et la Polar Grit X Pro, vous pouvez importer vos itinéraires depuis l’application Komoot pour obtenir des itinéraires de navigation pas à pas sans carte de base. Elle fait également partie de notre sélection des meilleures applications pour montres connectées.

Enfin, la Watch GT Runner est annoncée pour tenir une charge de 8 à 14 jours, selon l’utilisation. Il utilisera la recharge sans fil comme ses prédécesseurs.

Le prix officiel est fixé à 299 €, faisant de la nouvelle smartwatch de Huawei un choix idéal pour ceux qui ne veulent pas trop investir dans une montre de sport.

Que pensons-nous de Clubico?

Ceci pourrez vous intéresser :
Sneakers – Après un premier modèle dévoilé par Jayson Tatum en personne,…

Qu’en pense-t-on chez Clubic ?

A l’annonce du GT Runner, on navigue entre deux sensations. D’un côté, on ne peut s’empêcher de baver devant cette nouvelle montre, très séduisante sur le papier. Le GT Runner, en revanche, a l’air très – trop ? – proche du GT 3.

Difficile donc de voir où Huawei s’en va avec ce nouveau modèle. Peut-être est-ce une façon pour les gens d’oublier la Watch GT 3 et de ne pas réaliser leurs ambitions ? Ou la marque asiatique se sent-elle assez bien pour contrarier des géants comme Garmin ou Polar sur son territoire ?

En tout cas, on a hâte de l’avoir au poignet, en espérant que cette Watch GT Runner tiendra toutes ses promesses. Il n’est pas impossible que nous assistions à la naissance d’une nouvelle référence incontournable dans le domaine des sports connectés !

À Lire  Quelles sont les meilleures montres connectées pour le sport ? Comparatif 2022

Sur le même sujet :
Le sexe est une chose particulièrement géniale en général, mais comme toutes…

Derniers actualités

Black Friday : Voici 8 premières offres qui cartonnent !

Cette année, vous n’avez pas besoin d’attendre le Black Friday pour profiter des offres déjà réduites. Voici notre sélection des promotions du jour déjà disponibles avant l’heure !

Il serait dommage de passer à côté du bon plan de Norton Antivirus pour protéger tous vos proches

Un package antivirus puissant comme Norton 360 Advanced est encore meilleur à partager avec vos proches !

Black Friday : Licence incontournable -83% sur l’excellent VPN CyberGhost

Et si on continuait le week-end avec l’une des offres phares du moment sur le marché concurrentiel des VPN ?

En raison du chaos, Twitter supprime déjà progressivement son système d’authentification payant

Twitter est devenu un énorme gâchis depuis qu’Elon Musk a pris le relais, poussant de nouvelles fonctionnalités sans vraiment réfléchir à leurs implications.

Connaissez-vous ce programme antivirus qui ne cède pas aux menaces en ligne ?

Si vous ne l’avez pas déjà fait, il est dans votre intérêt d’essayer Bitdefender Total Security pour bénéficier d’une cybersécurité au quotidien.

Top 5 des applications à essayer sur votre téléphone Android cette semaine !

Cette semaine, les éditeurs de Clubica présentent cinq applications préférées du moment.

Et si vous optiez pour la cyber confidentialité avec l’un de ces trois VPN ce week-end ?

Les VPN sont à la hausse pour une bonne raison, car il n’y a rien de mieux que ces outils pour gagner en confidentialité. Alors que le marché se resserre de plus en plus, voici une sélection de 3 deals qui méritent toute votre attention.

Elon Musk prédit déjà la faillite potentielle de Twitter

Choc de pression ou réalité économique et financière ? Elon Musk n’exclut pas la future faillite de Twitter.

Un jour seulement : 8 offres folles ce samedi sur AliExpress !

Single Day bat son plein sur Aliexpress, et pour vous satisfaire sans avoir à chercher sur tout le site, fiez-vous à notre sélection de 8 produits incontournables qui sont en vente aujourd’hui seulement.

Top 10 des meilleures marques de montres connectées en 2022
Sur le même sujet :
De simples gadgets à véritables assistants du quotidien, la montre connectée est…