Hyundai et Giugiaro reconstruisent le concept Pony Coupé de 1974

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Hyundai travaillera avec le studio de design italien Giugiaro (GFG Style) pour ramener le concept Pony Coupé de 1974 au printemps prochain.

Lors d’une conférence sur le design à Séoul, en présence de Giorgetto et Fabrizio Giugiaro ainsi que de Luc Donckerwolke, directeur créatif de Hyundai, et SangYup Lee, responsable du centre de design Hyundai, Hyundai a annoncé son projet renouant avec le mythique concept Pony Coupé de 1974.

Pour ce faire, Hyundai collaborera avec le studio de design italien GFG Style et ses fondateurs Giorgetto et Fabrizio Giugiaro, dont le premier fut à l’origine du concept Pony Coupé au Salon de Turin 1974.

« Nous sommes ravis d’accueillir Giorgetto et Fabrizio à Séoul pour cet événement exceptionnel, et nous nous réjouissons de collaborer avec eux et GFG Style sur ce projet de design extraordinaire. Ce projet a non seulement une valeur historique, mais représente également un échange interculturel qui pourrait ouvrir la voie à de nouvelles collaborations à l’avenir », a déclaré Luc Donckerwolke, Chief Creative Officer (CCO) de Hyundai MotorGroup.

Hyundai Pony Coupé : les débuts de la marque coréenne

Lors des débuts des voitures Hyundai en 1974, la firme coréenne a contacté Giorgetto Giugiaro pour travailler sur le premier modèle qui deviendrait la première voiture de série coréenne. A voir aussi : Salon de la moto : l’Express du Repaire #2 – Spéciale Mondiale Auto/Moto. A cette époque, il n’y avait pas de bureau d’études automobiles en Corée.

Au cours de cette mission, Giugiaro y a conçu cinq prototypes, dont un coupé. Lors de la phase de conception du modèle, Hyundai a profité du salon de l’automobile de Turin 1974 pour se lancer à l’international, mettant en avant son poney ainsi que le concept Pony Coupé.

À Lire  Comment gagner de l'argent sans travailler ?

2 icônes sur la même photo. pic.twitter.com/uZgs2Iv4V8

— Hyundai France (@HyundaiFrance) 28 novembre 2022

Lire aussi :
BYmyCAR poursuit son développement européen en utilisant le magnifique site BMW de…

Hyundai Pony Coupé : un projet inachevé

Avec ses lignes géométriques inspirées de l’origami, le Hyundai Pony Coupé était destiné aux marchés européen et nord-américain, mais juste avant le lancement, le projet s’arrêta brutalement en 1981, en raison d’un contexte économique mondial défavorable. Lire aussi : Les différentes catégories de moto : le Roadster. Cependant, le concept a été ajouté aux modèles de production de Hyundai également connus sous le nom de Pony, produits de 1975 à 1990.

Le concept Pony Coupe a également été une source d’inspiration pour Giugiaro, lorsqu’il a créé le design de la DeLorean DMC-12 de 1983, qui a rendu célèbre la trilogie « Retour vers le futur ».

A lire aussi : • Hyundai Ioniq 5 : mise à jour pour 2022 • Hyundai : packs pour bornes Ionity en Europe • Hyundai, le constructeur censé révolutionner la voiture volante ?

Sur le même sujet :
Aegis Rider est une start up technologique qui travaille sur le casque…

Hyundai Pony Coupé : une inspiration pour le futur

Récemment, le concept Pony et Pony Coupé a inspiré le concept-car Hyundai « 45 » en 2019, qui a donné naissance à la production de la Ioniq 5, lancée en 2021. A voir aussi : Pratique – Combien de temps dois-je attendre ma nouvelle moto 2022 ?. La même année, un concept de retomod électrique appelé Hyundai Pony Heritage a été révélé, après que l’année suivante par le prototype hybride à hydrogène Hyundai N Vision 74.

À Lire  L'actualité motos et scooters de la semaine sur Caradisiac : ce qu'il ne faut pas rater

La réplique de l’emblématique Hyundai Pony Coupé conçue en collaboration avec GFG Style sera dévoilée au printemps 2023.

Vision N 74 relève les défis de l’ère de l’électrification avec une sensibilité haute performance. Cette étape importante dans la conception de Hyundai incarne une vision d’un avenir qui respecte le passé et l’avenir de la performance durable. pic.twitter.com/j8Sj6kgMoQ

– Hyundai États-Unis (@Hyundai) 15 juillet 2022

Cet incroyable camping-car de 25 mètres de long est à vendre
Sur le même sujet :
Basé sur un Freightliner Coronado Truck, ce camping-car de près de 25…