Le constructeur coréen a annoncé l’arrivée de la Hyundai Ioniq 5N, sa future voiture de sport 100% électrique, avec une vidéo mettant en avant sa division sportive N.
La division « N » de Hyundai (pour le Nürburgring) est dédiée aux voitures de sport du constructeur coréen. On lui doit une gamme de modèles suralimentés comme la i20 N, la i30 N, la Kona N, la Veloster N ou encore l’Elantra N, mais aussi son engagement dans la course automobile, et notamment dans les championnats WRC et TCR ou encore dans les 24 Heures. Nürburgring.
Hyundai vient de publier une nouvelle vidéo mettant en avant son modèle N performant, ainsi que les concept-cars sportifs Hyundai RN22e et N Vision 74. L’occasion d’annoncer l’avenir de la marque avec le prototype de la future Hyundai Ioniq 5 N, toujours fortement camouflé.
Hyundai Ioniq 5 N : des laboratoires roulants
La vidéo met en lumière le processus de développement du laboratoire roulant de Hyundai N, qui constitue la base du développement du véhicule électrique de nouvelle génération de la marque. A voir aussi : Pratique – Combien de temps dois-je attendre ma nouvelle moto 2022 ?.
On retrouve par exemple la Hyundai RN22e, une berline sportive basée sur la Ioniq 6 qui s’appuie sur la plateforme E-GMP de Hyundai destinée aux véhicules électriques de la marque, ou encore le concept Hyundai N Vision 74 de 680 ch, propulsé à l’hydrogène carburant. portable.
Après la Kia EV6, sacrée voiture européenne de l’année, c’est au tour de la Hyundai Ioniq 5 d’être la voiture mondiale de l’année. https://t.co/OaOyEtM3wz
– AutoPlus (@AutoPlusMag) 15 avril 2022
Hyundai Ioniq 5 N : encore lourdement camouflée
A la fin de cette vidéo prometteuse, on retrouve, caché derrière les Hyundai RN22e et N Vision 74, un prototype Hyundai Ioniq 5 N encore lourdement camouflé, qui apparaît au milieu des deux concept-cars de la marque. Ceci pourrez vous intéresser : Combien de temps avez-vous pour vendre votre voiture après?.
Le modèle est entièrement recouvert d’un camouflage en forme de damier, qui rappelle l’univers de la compétition et permet de masquer les lignes. Cependant, il laisse deviner la signature des phares de la Hyundai Ioniq 5 N, ainsi que sa face avant, le bouclier semble arborer une forme encore plus agressive que la Ioniq 5 « ordinaire ».
A lire aussi : • Hyundai Ioniq 5 : mise à jour pour 2022 • Hyundai : packaging pour la borne Ionity en Europe • Hyundai, le constructeur censé révolutionner la voiture volante ?
Hyundai Ioniq 5 N : près de 600 chevaux sous le capot ?
Bien qu’aucune information officielle n’ait été annoncée jusqu’à présent, le prochain crossover sportif signé N devrait adopter le moteur Kia EV6 GT, qui associe deux moteurs électriques d’une puissance cumulée de 585 chevaux et 740 Nm de couple en quatre roues motrices. Lire aussi : Ikea : Ces 8 choses qu’il ne faut JAMAIS faire en magasin, selon les employés. Cette cavalerie permet à la Kia EV6 GT de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,5 secondes.
Jusqu’à présent, la version la plus puissante de la Hyundai Ioniq dispose également de deux moteurs électriques et de quatre roues motrices, mais elle développe une puissance de « seulement » 306 chevaux et 605 Nm de couple, lui permettant de faire le 0 à 100 km/h en 5.2. secondes.
Reste à en savoir plus sur l’avenir de la Hyundai Ioniq 5N, qui devrait être dévoilée en 2023.
Après la Kia EV6, c’est au tour de la Hyundai Ioniq 5 de connaître un rappel en Europe. En cause, le problème est similaire dans les deux modèles. https://t.co/Tf6kW1srUL
– AutoPlus (@AutoPlusMag) 24 août 2022