Le lancement de Hyundai Ioniq 6 est un succès : les 2 500 exemplaires de la série spéciale First Edition ont été écoulés en moins de 24 heures.
Il y a quelques jours, le constructeur coréen lançait sur son site les réservations de la Hyundai Ioniq 6 First Edition : une série de lancement spéciale suréquipée pour la nouvelle berline 100 % électrique, dotée d’attributs distinctifs qui signent son exclusivité.
Ce lancement de la Ioniq 6 a été un véritable succès, puisqu’en moins de 24 heures, l’ensemble des 2 500 exemplaires attendus ont trouvé preneur : « Cet intérêt et cette demande extraordinairement élevée pour la Hyundai Ioniq 6 First Edition soulignent le leadership de Hyundai en matière de mobilité zéro émission. Avec sa silhouette aérodynamiquement sculptée, sa longue autonomie et son intérieur qui rehaussent l’expérience de mobilité électrique pour les clients, Ioniq 6 redéfinit ce qu’une voiture devrait être. Nous sommes sûrs que les clients européens seront immédiatement attirés par notre rationaliser électrifié », a déclaré Ulrich Mechau, vice-président. Ventes & Entretien chez Hyundai Motor Europe.
Hyundai Ioniq 6 First Edition : 2.500 exemplaires
Les précommandes de la First Edition Hyundai Ioniq 6 ont été lancées le 9 novembre 2022 en Europe, sur les marchés stratégiques du véhicule électrique : Allemagne, Royaume-Uni, Norvège, Pays-Bas et France. Sur le même sujet : 2022 : Comment choisir la bonne voiture d’occasion ?. Au total, 2 500 exemplaires étaient prévus, alors qu’en France, cette édition spéciale de lancement était limitée à 250 exemplaires, proposés au prix de 62 500 euros.
Les clients qui n’ont pas eu la possibilité de réserver leur Ioniq 6 First Edition recevront cependant prochainement une offre d’échange de leur revendeur. La gamme complète de Hyundai Ioniq 6 sera lancée en fin d’année, et les clients de la version First Edition seront parmi les premiers à être livrés, entre mars et avril 2023.
IONIQ 6 🤝 la grande première. Une silhouette esthétique et aérodynamique aux proportions innovantes qui n’ont jamais existé auparavant : #IONIQ6 bouleverse l’automobile.
En savoir plus : https://t.co/mQnCAB2Rx3 pic.twitter.com/FevSwtvrL0
— Hyundai France (@HyundaiFrance) 28 juin 2022
Hyundai Ioniq 6 First Edition : une série spéciale de lancement
La Hyundai Ioniq 6 First Edition se distingue par des équipements exclusifs, qui comprennent notamment des jantes de 20 pouces avec une finition noire mate, ou encore des moulures stylées peintes en noir brillant à l’avant, à l’arrière, sur les côtés et les coques de rétroviseurs. Ceci pourrez vous intéresser : PHOTOS – Voici la nouvelle BMW M3 Touring, les shooting brakes sont de retour !. Les logos Hyundai en aluminium sont peints en noir sur le pare-chocs avant et le coffre, contrastant avec les quatre couleurs extérieures proposées de série dans cette édition spéciale : Biophilic Blue Pearl, Serenity White Pearl, Nocturne Grey Metallic et Gravity Gold Matte.
A bord, on retrouve un intérieur noir, associé à un ciel de toit noir sportif. Les sièges reçoivent une sellerie bi-matière en cuir et tissu tartan gris, inspirée de celle du concept-car électrique Hyundai Prophecy. Les tapis Econyl recyclés reçoivent également des inserts en tartan gris assortis et sont signés « First Edition ».
A lire aussi : • Hyundai Ioniq 5 : une mise à jour pour 2022 • Hyundai : des packs pour les bornes Ionity en Europe • Hyundai, le constructeur censé révolutionner la voiture volante ?
Hyundai Ioniq 6 First Edition : une gamme complète
Si la Hyundai Ioniq 6 First Edition dispose d’une transmission intégrale et également d’une batterie d’une capacité de 77,4 kWh, qui lui permet d’offrir jusqu’à 614 km d’autonomie selon le cycle combiné WLTP, la gamme de berlines électriques de Hyundai en propose plus. Voir l’article : CONSO : Acheter sa voiture de tous les jours aux enchères, un bon plan ?. les choix
En effet, plusieurs niveaux de finition seront proposés, ainsi qu’un choix de batteries d’une capacité de 53 kWh et 77,4 kWh, associées à des configurations à un ou deux moteurs, offrant ainsi des transmissions à deux ou quatre roues. Selon les versions, la consommation d’électricité débute à partir de 13,9 kWh/100 km, pour une autonomie qui varie entre 429 et 614 km. La version la plus puissante, avec deux moteurs et une transmission intégrale, développe 325 chevaux et 605 Nm de couple, ce qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.
.@AutoPlusMag nous livre ses premières impressions sur la IONIQ 6, notre berline 100% électrique !
Pour plus de lecture ➡️ https://t.co/f0S72CUsT0 pic.twitter.com/eLoHynIANi
— Hyundai France (@HyundaiFrance) 4 juillet 2022