IARD ASSURANCE : qu’est-ce que c’est ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’assurance des biens immobiliers et des victimes doit couvrir les risques pour les biens de l’assuré, ce qui se traduit par toute une gamme de contrats d’assurance pour les professionnels.

& # xD;

DÉFINITION des assurances IARD et des risques couverts

& # xD;

Dans le monde de l’assurance, l’acronyme IARD signifie « Incendie, Accidents et Risques Divers ». Il s’agit donc d’une famille d’assurance qui s’oppose à celle de l’assurance de personnes ou de l’assurance-vie. & # xD;

& # xD;

En effet, l’assurance des biens et des victimes couvre les dommages et la protection des biens, par opposition à l’assurance-vie qui protège les personnes, qui peut être une assurance maladie, accident, décès ou vie. Dans le cadre de l’assurance professionnelle, l’assurance chômage du cadre peut être rattachée à cette catégorie d’assurance VIE.

& # xD;

Les contrats IARD permettent donc de couvrir les biens immobiliers en cas de sinistre. Ils sont donc indispensables pour protéger les locaux, le matériel, les stocks ou les véhicules contre les accidents ou les risques inhérents à l’activité. & # xD;

& # xD;

Ces risques peuvent donc être des risques d’incendie ou d’accident, mais aussi des risques de vol, d’inondation, de détérioration pour toute cause involontaire, y compris liés à des facteurs économiques comme l’inflation.

& # xD;

Certains assureurs et courtiers sont spécialisés dans les contrats de biens et de victimes, d’autres se concentrent sur l’assurance de personnes, et d’autres encore, pour la plupart, proposent à la fois des garanties d’offre d’assurance de biens et de personnes.

& # xD;