C’est pourquoi il est important de choisir le bon oreiller

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Négliger le choix de son oreiller peut avoir des conséquences sur la qualité de notre sommeil. Mais alors, comment choisir un bon oreiller ?

Le sommeil est le pilier de notre existence (on exagère à peine). Cela permet non seulement à l’esprit de fonctionner correctement, mais aussi au corps de récupérer après une longue journée. Pour mieux dormir, il existe de nombreuses techniques, de l’oreiller léger aux programmes de méditation et aux exercices de respiration. Cependant, une autre question importante ne vient pas toujours à l’esprit : notre oreiller. En effet, ce dernier a un rôle central à jouer, comme l’a expliqué l’expert du sommeil Martin Seeley à la version britannique de ‘Stylist’ : « Choisir le bon oreiller pour vous est crucial pour la qualité de votre sommeil – il fournit un soutien essentiel pour votre tête , cou et de la colonne vertébrale et peut aider à prévenir les douleurs au cou et au dos. »

Mais ce n’est pas ça : selon l’expert, un mauvais oreiller peut déclencher des maux de tête et des douleurs musculaires par manque de soutien. Un oreiller plat ou plat peut également entraîner une gêne et perturber le cycle du sommeil. « Cet événement nous empêche de tomber dans le sommeil paradoxal critique (qui joue un rôle important dans le développement sain du cerveau). Cette perturbation a le potentiel d’affecter notre santé et notre bien-être« , explique Martin Seeley.

Comment bien choisir son oreiller ?

Lorsqu’il s’agit de choisir le bon oreiller, il y a plusieurs critères à… Lire aussi : Troubles du sommeil : essayez la méthode 10-3-2-1 pour une bonne nuit de sommeil.

A lire aussi

Nous connaissons le nombre d’heures de sommeil nécessaires pour maintenir notre santé

Eau de laitue : la nouvelle tendance pour faciliter le sommeil

6 raisons pour lesquelles vous êtes constamment fatigué (et non lié au sommeil)

Consultez votre horoscope chez ELLE

A voir aussi :
Flashbacks « Demain nous appartient » avant la semaine prochaine : Perte d’ADN du 7…

À Lire  Nouveaux produits à base de cannabis de Bleuh commercialisés sous forme de haschich et de fleurs séchées