En 2023, France 3 diffusera Meurtres dans le Cantal, un nouvel épisode faisant partie de la collection « Meurtres à… ». Dans cette édition, deux comédiens de Demain et Ici tout commence sont au casting, comme Benjamin Bourgois d’Un si grand soleil.
Depuis le 21 novembre 2022, France 3 a lancé le tournage de Meurtres dans le Cantal. Il s’agit d’une nouvelle fiction qui fait partie de la collection « Meurtres à… ». Les deux acteurs principaux sont Joséphine Jobert et Alexandre Varga, alias Benjamin dans Demain nous appartient. Il retrouve aussi d’autres camarades du feuilleton quotidien…
Quel casting pour Meurtres dans le Cantal sur France 3 ?
En effet, Pierre Deny, alias Renaud Dumaze, le mari de Marianne Delcourt et père de Samuel zu Muer nous appartient au casting de cette fiction. De plus, deux actrices d’Ici tout commence font également partie du casting. Ceci pourrez vous intéresser : L’itinérance à Saint-Georges : une réalité beaucoup plus présente que vue. Florence Coste, qui interprète le rôle de Laetitia, et Zoi Severin, qui interprète Jasmine dans la série quotidienne de TF1, seront donc de la partie.
Zoi Severin joue le rôle de Katia et Florence Coste de Marie. A noter que Catherine Marchal, l’interprète de Claire et Ici tout commence, sera prochainement dans un épisode de la collection Meurtres à…. Benjamin Bourgois, Alex dans la série quotidienne Un si grand soleil de France 2, joue également Alex dans Meurtres dans le Cantal.
Alexandre Varga face à un terrible empoisonnement sur France 3
Dans Meurtres dans le Cantal, Frédéric Dussaut (Alexandre Varga) et Sarah Waro (Joséphine Jobert) enquêtent sur Yann Privat, un restaurateur de renom retrouvé empoisonné et flottant dans un lac du Cézallier. L’homme qui est un intrigant dans l’entreprise ne manque pas de suspect. Sur le même sujet : « J’ai choisi de devenir franchisée Flowers Power pour la qualité des produits, l’environnement naturel et local et la transparence », Julie Filippi (franchisée Flowers Power). Mais les locaux préfèrent dire qu’il s’agit d’un méfait de Drac, un elfe maléfique qui empoisonne la vie des gens.
Si un deuxième patron est également victime d’un empoisonnement mortel, s’interrogent les deux gendarmes. Les capitaines Frédéric Dussaut et Sarah Waro estiment que le décès d’un restaurateur, survenu quelques mois plus tôt, pourrait être lié à cette affaire. Ensemble, ils doivent résoudre l’enquête avant qu’un nouvel attentat ne se produise, alors qu’ils sont confrontés à l’impossible deuil de leur fils, survenu un an auparavant, par accident à la Réunion.
La fin du tournage de Meurtres dans le Cantal est prévue le 16 décembre 2022. La fiction sera diffusée en bonus sur France 3 au cours de l’année 2023. En attendant, Zoi Severin et Florence Coste se retrouvent respectivement dans le rôle. de Jasmine et Laetitia à Ici tout commence, diffusé du lundi au vendredi à 18h30 sur TF1. Les deux comédiennes restent bien dans la série et ne sont donc pas absentes du tournage de Meurtres dans le Cantal.