Ici vous posez vos valises pour des vacances au ski loin du tourisme de masse

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les vacances de Noël approchent et vous rêvez déjà de dévaler les pistes de ski sans foule autour de vous ? Si la France possède les plus grandes stations de ski, c’est aussi une destination qui attire chaque année de plus en plus de monde. Malheureusement, si vos vacances tombent pendant les vacances scolaires, vous n’échapperez pas au monde, à moins que vous ne décidiez de vous rendre dans une station de ski plus éloignée où la déconnexion sera totale. On y pense rarement, mais la Slovénie semble être une station de ski idéale. L’hébergement et les billets de remontée sont très abordables et les pistes sont généralement peu fréquentées. Bien que la plupart des stations de ski soient petites, il est possible d’explorer plusieurs stations en un seul voyage, permettant aux visiteurs de découvrir la topographie unique, l’accueil chaleureux et les spécialités culinaires de chacune.

En vidéo, quelques conseils pour bien dormir à la montagne :

Slow winter

La direction est donc le nord de la Slovénie, juste derrière la frontière avec l’Autriche. A seulement 35 minutes de Ljubljana, la petite capitale de Slovénie, se trouve Vila Planinka, un boutique hôtel de luxe rouvert depuis 2019 et composé de 23 chambres et suites aménagées dans l’esprit d’un cottage sur les vestiges d’une ancienne usine traditionnelle. Voir l’article : L’ANSM définit 6 indications pour le CBD médical. A 900 m d’altitude dans les Alpes juliennes, nous sommes à quelques kilomètres en contrebas de l’agitation de la ville.

Entièrement intégré dans l’environnement forestier, au pied des montagnes, le lieu invite également à la déconnexion numérique et au repos. Vous pouvez également laisser votre smartphone dans la caisse en bois prévue à cet effet à l’accueil. Si certaines personnes ont du mal à s’en passer, essayez-le et voyez, vous ne serez pas déçu des bienfaits en tête ! Sans oublier les grandes baies vitrées des chambres, qui invitent à profiter d’un paysage à couper le souffle.

À Lire  Eclipse Lunaire du 8 novembre 2022 : Solutions pour une bonne nuit de sommeil

La région est idéale pour la randonnée, les longues promenades en raquettes, le ski de fond, le patinage sur le lac gelé et la baignade en forêt. Pour les plus courageux, l’ascension du glacier Virnikov Grintovec (1654 mètres d’altitude) s’impose. Entre deux activités sportives, profitez de l’espace bien-être (privatisé) ou dégustez les menus du restaurant haut de gamme. Le chef Blaž Derlinko, formé par Ana Ros, deux étoiles, et le sommelier Marlo Koren sont honorés de combiner et de promouvoir les produits locaux. De nombreux clients réservent également souvent leurs nuitées ici, principalement pour les déguster à table !

En pratique : la vallée de Jezerski est accessible depuis l’aéroport de Ljubljana en 35 minutes en voiture. Plus d’informations sur www.vilaplaninka.com

Sur le même sujet :
Nous adaptons nos postures. Pendant les menstruations, certaines poses de yoga sont…