ICÔNES LEGO

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Au fur et à mesure que LEGO gagnait en popularité, il a acquis un statut que peu d’autres jouets apprécient de nos jours. Il a traversé les frontières d’âge et de sexe, s’associant à un certain nombre de licenciés bien-aimés dans sa quête de nouveaux publics.

La marque LEGO ICONS – introduite en 2022, pour remplacer LEGO Creator Expert – semble refléter la nouvelle approche du groupe LEGO pour vendre ses produits. Les ensembles LEGO vendus sous cette bannière sont clairement destinés aux fans de LEGO plus âgés et (dans de nombreux cas) destinés à être des pièces d’exposition plutôt que des ensembles de jeu conventionnels. Ils proposent également de nombreux modèles sous licence, ce qui est une autre justification du nom ICONS.

Rendez-vous sur LEGO.com pour voir par vous-même la gamme complète d’ensembles LEGO ICONS.

Histoire des icônes LEGO

Bien que le groupe LEGO ait acquis sa réputation d’entreprise de jouets pour enfants (qu’il privilégie toujours), il fabrique depuis longtemps des ensembles pour les fans de LEGO plus âgés. Au tournant du siècle, des ensembles tels que 3 450 Statue de la Liberté, 3 451 Sopwith Camel et 3 723 figurines LEGO sont arrivés sur les étagères, avec un accent clair sur l’affichage plutôt que sur le jeu. Lire aussi : Pont-l’Abbé. L’infirmière devient architecte. Des modèles similaires se sont répandus tout au long des années 2000, avec une diversité d’échelles et de thèmes couverts. .

Ce qui manquait à tous ces ensembles, c’était une sorte de marque unifiée. Les premières versions de cet acabit ne font pas partie d’un thème identifiable et sont apparemment conçues comme des modèles autonomes. La marque Creator Expert a été ajoutée (à certains endroits) à ces ensembles, mais seulement rétroactivement.

Creator Expert est devenu la marque de ce type de modèles sophistiqués à grande échelle en 2011, lorsque 10220 Volkswagen T1 Motorhome a été utilisé sur son emballage. En pratique, ce n’était pas un saut massif par rapport à ses prédécesseurs – mais cela créerait une idée plus unifiée à l’avenir.

Les ensembles sortis sous les marques Creator Expert sont désormais unis par leur utilisation de techniques de construction plus complexes et un public cible légèrement plus âgé que d’habitude. Ce n’est pas une règle absolue cependant. La gamme d’ensembles Winter Village (lancée pour la première fois en 2009) est vendue sous l’égide de la marque Creator Expert et séduit naturellement les fans de LEGO.

La gamme Creator Expert a également attiré les gammes de produits précédentes de la marque. Des bâtiments modulaires ont commencé à être vendus sous son égide en 2013 (à commencer par 10232 Palace Cinema), tandis que 10220 Volkswagen T1 Motorhome a été remplacé par plusieurs autres gros véhicules. D’autres points forts thématiques à ce jour incluent une variété de champs de foire, le 10196 Grand Carousel étant le premier exemple (bien que rétroactivement).

Les ajouts récents à Creator Expert incluent un mélange d’anciens et de nouveaux concepts. 10282 Adidas Originals Superstar est certainement l’un des ensembles LEGO les plus étranges de ces dernières années, et comprend même de vraies chaussures pour un éclat supplémentaire d’authenticité. 10302 Optimus Prime, quant à lui, est tout aussi inattendu, représentant un partenariat entre deux rivaux commerciaux conventionnels du groupe LEGO et Hasbro.

Désormais, la marque LEGO Creator Expert est remplacée par la marque LEGO ICONS, avec un déploiement complet sur ses ensembles prévu d’ici 2023. Bien que la gamme LEGO ICONS chevauche largement celle de Creator Expert, elle a toujours une valeur en tant qu’identifiant unique – d’autant plus que, comme nous l’avons noté, de nombreuses gammes de produits différentes s’y nichent.

L’utilisation par le groupe LEGO d’emballages noirs fantaisie sur différents thèmes (comme Creator Expert et nos idées) peut également rendre difficile de voir où un thème se termine et un autre commence. C’est un problème qui sera probablement atténué avant trop longtemps.

Lire aussi :
La maison de la victime se trouvait dans le quartier Basse-Terre et…

Ensembles LEGO ICÔNES

Toute personne ayant une bonne compréhension de LEGO Creator Expert aura une bonne compréhension de LEGO ICONS, car l’un est essentiellement une nouvelle image de marque de l’autre. Cela pourrait changer au fur et à mesure que le problème se pose, mais pour l’instant, une forte odeur de familiarité plane dessus.

Cependant, pour l’instant, la description du thème actuel se concentre sur « des monuments fantastiques, des bâtiments modulaires, des véhicules classiques, des favoris de la culture pop et de magnifiques ensembles de décoration intérieure ». En bref, tout ce qui est conçu pour être montré plutôt que pour jouer avec – du moins en règle générale. La plupart des ensembles LEGO ICONS appartiennent à l’une de ces catégories, c’est donc un moyen pratique de les organiser et de les comprendre.

Voir l’article :
L’Organisme de gestion de l’enseignement catholique (Ogec) et l’association des parents d’élèves…

Bâtiments LEGO ICÔNES

Les bâtiments sous l’égide des LEGO ICONS comprennent des structures élaborées à différentes échelles. Tous penchent vers le côté le plus cher, bien qu’il existe de nombreux thèmes différents explorés ici.

Ceci pourrez vous intéresser :
Imprimer 10/09/2022, 21:13, mis à jour par : 09/10/2022, 21:13Le voyage au…

LEGO Colisée

Le bâtiment LEGO ICONS le plus cher est aussi celui qui remonte le plus loin. 10276 Le Colisée s’inspire de la structure romaine, dont la construction a été achevée en 80CE. À son apogée, le Colisée pouvait accueillir jusqu’à 80 000 spectateurs qui visitaient le Colisée pour divers événements. Cela comprend des représentations théâtrales, des reconstitutions historiques et bien sûr des combats de gladiateurs.

Le Colisée a cessé d’être utilisé pour de tels événements à la fin du 5ème siècle. Depuis lors, son apparence a été endommagée par des tremblements de terre et des voleurs à la recherche de matériaux de construction. Néanmoins, le Colisée reste l’une des attractions touristiques les plus populaires de Rome, avec plus de 6 millions de visiteurs annuels.

LEGO Le Colisée recrée l’amphithéâtre tel qu’il est actuellement, mais à une échelle beaucoup plus petite. Bien qu’il parvienne à capturer la plus grande forme de la structure, certains détails fins sont inévitablement compromis. La version LEGO a moins d’arches et exagère la hauteur totale, mais le modèle reste globalement attrayant.

L’extérieur du Colisée contient quelques petits détails, notamment des arbres et des voitures simples. Un examen attentif des colonnes extérieures révèle de subtiles différences de construction entre chaque niveau. Cela reflète le véritable Colisée, dont le design extérieur présente de nombreuses variations subtiles.

L’intérieur du Colisée contient plusieurs rangées de sièges anciens, bien que n’importe quel personnage LEGO puisse avoir du mal à s’y asseoir. Un mélange d’éléments bronzés et bronzés foncés donne à l’ensemble un intérêt visuel supplémentaire, tout en imitant l’apparence du Colisée.

En regardant du Colisée, on découvre un hypogée exposé, une pièce utilisée pour loger les prisonniers et les animaux sauvages. Cette partie de l’ensemble utilise des techniques de construction inhabituelles, positionnant divers éléments à l’envers pour bien saisir la structure de la zone. Une petite partie du sol en bois de l’arène du Colisée est également recréée ici.

Avec une empreinte au sol de près de 60 cm à son point le plus large, le 10276 Coliseum est certainement un modèle substantiel. Il est également livré avec un prix élevé pour correspondre ; attendez-vous à payer 439,99 £ / 549,99 $ / 499,99 € pour cela.

A voir aussi :
Ce 21 juillet, un arrêté précise les travaux de rénovation énergétique pouvant…

Stades de football LEGO ICONS

Un succès inattendu dans la gamme LEGO ICONS a été les modèles réduits de stades de football. Trois d’entre eux ont été produits jusqu’à présent, chacun se concentrant sur le stade d’une équipe de football différente. Le premier de ces stades à être produit était le 10272 Old Trafford – Manchester United, sorti en 2020.

Nommé d’après un quartier du Grand Manchester, le stade abrite l’équipe de football de Manchester United. Il a ouvert ses portes en 1910 et est l’un des plus grands stades de football du Royaume-Uni. Un peu plus de 74 000 fans peuvent occuper le stade à tout moment, bien que les modifications futures de l’arène augmenteront son occupation maximale.

Au cours de sa longue vie, Old Trafford a participé à de nombreux événements sportifs prestigieux. Il s’agit notamment de la Coupe du monde de 1966, de l’Euro 96 et des Jeux olympiques d’été de 2012. Il a également été utilisé pour d’autres sports (dont le rugby et le cricket) et a même servi de salle de concert pour Bon Jovi et Bruce Springsteen.

La version LEGO du stade se concentre sur son utilisation dans les matchs de football. Il est construit en sections, avec un mélange d’autocollants (plus de 70 peuvent être trouvés ici) et d’éléments imprimés pour lui donner vie. Certains d’entre eux peuvent être vus sur le terrain lui-même; les filets cibles (qui utilisent des éléments de tuiles modifiés) sont particulièrement innovants.

Les tribunes du stade utilisent des briques de grille, dont la texture subtile imite les sièges à l’échelle appropriée. Des éléments d’autocollants sont également utilisés pour ajouter une image de marque et un parrainage au stade, reflétant son apparence contemporaine. Des œuvres d’art spécifiques au stade, telles que la tribune Sir Alex Ferguson, sont également recréées ici, tout comme les sections de toit blanches.

Les caractéristiques extérieures de l’ensemble comprennent de petites statues de George Best, Denis Law, Sir Bobby Charlton et Sir Matt Busby. D’autres détails externes incluent les souvenirs de la catastrophe aérienne de Munich (qui a coûté la vie à 23 footballeurs, membres du personnel du club et journalistes en 1958).

Il y a même un bus d’équipe miniature ici qui utilise des éléments de patins à roulettes pour les roues. Il s’agit d’une technique de construction courante pour les véhicules LEGO à cette échelle.

Avec toutes les caractéristiques que vous attendez d’une récréation moderne, 10272 Old Trafford – Manchester United est un superbe hommage au stade de football. Il est disponible pour 244,99 £ / 299,99 $ / 279,99 €, ce qui – par rapport à des ensembles comme 10276 Colosseum – est un peu plus abordable.

Deux autres stades de football LEGO sont arrivés respectivement en 2021 et 2022. Le premier d’entre eux était le 10284 Camp Nou – Barcelone, inspiré du stade de football espagnol.

Construit entre 1954 et 1957, le Camp Nou (maintenant connu sous le nom de Spotify Camp Nou) est le stade du FC Barcelone. Il peut accueillir près de 100 000 fans de football, ce qui en fait le plus grand stade d’Espagne et d’Europe.

Le Camp Nou a accueilli de nombreux événements sportifs au fil des ans, notamment la finale de la Ligue des champions, la Super Coupe de l’UEFA et la Coupe du monde de la FIFA. Le service de streaming Spotify a acheté les droits de dénomination du stade en mars 2022.

Cliquez ‘j’aime’ 10272 Old Trafford – Manchester United Avant lui, 10284 Camp Nou – Barcelone utilise une conception modulaire, ce qui lui permet d’être construit en sections qui sont ensuite reliées entre elles. Il partage plusieurs autres caractéristiques de conception, notamment des briques de calandre pour les sièges et des éléments imprimés pour représenter le terrain lui-même. Des éléments articulés permettent de représenter plus précisément la courbure subtile du stade.

Le stade est décoré de divers autocollants qui permettent de faire explicitement référence au FC Barcelone. Ceux-ci sont appliqués à la fois aux mâts et aux drapeaux qui les survolent, offrant de nombreux détails visuels.

L’extérieur comprend les caractéristiques que vous attendez : des arbres, des bannières à l’extérieur du stade et un petit bus du Barça. Celui-ci est orné d’un autocollant amusant, ajoutant une vie bienvenue à un modèle qui en est largement dépourvu.

10284 Camp Nou – Barcelone est un autre modèle de stade impressionnant, avec la suite attendue de références et de caractéristiques architecturales. Mais un RRP de 289,99 £ / 349,99 $ / 329,99 € peut le limiter au fan inconditionnel du football LEGO.

Le trio est complété par 10299 : Real Madrid – Stade Santiago Bernabéu. Il est sorti en 2022 et a une autre récupération détaillée d’un site sportif espagnol.

Le stade actuel est le domicile de l’équipe de football du Real Madrid. Il a été nommé d’après Santiago Bernabéu (qui a été président de l’équipe pendant 35 ans) et sa construction a été achevée en 1947. Aujourd’hui, le stade peut accueillir environ 80 000 supporters et comprend l’UEFA Champions League et la Coupe du Monde de la FIFA à ses remarquables ballons de football. . allumettes.

Le modèle LEGO du stade se distingue par sa structure extérieure substantielle, composée d’un épais assemblage de briques, de tuiles et d’éléments courbes. Une fois de plus, l’intérieur utilise un mélange familier de pièces imprimées et de pierres de grille pour créer un environnement de stade. Les autocollants de vrais sponsors (comme Adidas et la compagnie aérienne Emirates) aident le stade à se sentir plus authentique.

Ironiquement, certaines des parties les plus créatives peuvent être utilisées en dehors du stade lui-même. Des éléments de crème glacée vert foncé sont utilisés pour créer des arbres, tandis que des bâtons de hockey blancs représentent des lampadaires. Un autre petit bus d’équipe en briques est garé à la périphérie.

La taille massive du stade (relativement parlant : il mesure 44 cm de large et 38 cm de profondeur) et la densité des salles se traduisent par un autre prix élevé de 309,99 £ / 349,99 $ / 349,99 €. Cependant, l’apparition continue de ce type d’ensemble suggère qu’il est très populaire auprès des fans de LEGO ; nous nous attendons à plus d’ensembles comme celui-ci dans les années à venir.

Collection de bâtiments modulaires LEGO

D’autres bâtiments de la gamme ICONS comprennent plusieurs entrées dans la collection des bâtiments modulaires. Lancée en 2007 avec le 10182 Café Corner, la collection comprend des bâtiments détaillés à l’échelle de figurines avec une grande empreinte et une structure fermée. Leur nature modulaire et leurs éléments de conception communs (tels que les trottoirs et les lampadaires) leur permettent d’être connectés ensemble dans n’importe quel ordre, ce qui signifie qu’une scène de rue cohérente peut être assemblée très facilement.

Les nouveaux bâtiments modulaires font partie des ajouts les plus attendus à la gamme LEGO. Leur popularité a même inspiré des modèles compatibles dans d’autres gammes de produits LEGO, telles que Marvel et le thème saisonnier du festival chinois traditionnel.

10278 Commissariat de police

Le poste de police 10278 est le plus ancien bâtiment modulaire actuellement vendu sous l’égide d’ICONS, qui sortira en 2021. Bien que les postes de police ne soient pas nouveaux pour LEGO, celui-ci s’inspire de l’histoire du milieu du XXe siècle. modèles antérieurs. Il contient également deux bâtiments plus petits qui sont intégrés dans la structure plus grande. Il s’agit d’un mouvement courant pour la collection, qui crée souvent plusieurs bâtiments dans un seul modèle.

Le rez-de-chaussée de l’ensemble offre un bureau d’accueil, une cellule de détention, un kiosque et un magasin de beignets – qui est probablement très populaire auprès des trois flics. Le kiosque à journaux contenait un journal sur un « voleur de beignets affamés », suggérant que le propriétaire du magasin devrait faire attention.

D’autres caractéristiques intéressantes de cette section incluent un escalier qui utilise des éléments LEGO verticaux, ainsi qu’un tunnel caché sous la cellule de détention. Une partie de la paroi extérieure est fissurée, révélant l’activité des différents occupants de la cellule.

Le premier étage de l’ensemble comprend quelques bureaux au poste de police, ainsi qu’une salle latérale pour prendre des photos. Le tableau de bord est une touche particulièrement agréable ici; il utilise un élastique rouge, tendu entre trois éléments ronds, pour suggérer une percée dans un boîtier.

Un petit appartement est positionné au-dessus du magasin de beignets et contient un lit, un tourne-disque et un petit coin cuisine. Le lit peut être surélevé pour révéler un trou dans le sol menant au magasin de beignets en dessous. Cela suggère que le voleur de beignets est plus proche que nous ne le pensions.

Le dernier étage du bâtiment est dédié aux affaires de la police, offrant des toilettes, une salle d’interrogatoire et une salle des preuves. La salle d’enquête comprend un magnétophone rétro à bobines, tandis que la salle des preuves contient divers accessoires du monde criminel. Cela comprend également un bonnet en laine, une poêle à frire et un pied de biche.

Fait intéressant, une petite pile de cookies peut également être trouvée ici. Il peut s’agir d’une référence au bureau du détective 10246, qui se déroule à une époque où les cookies étaient interdits. Des barils de friandises sont cachés dans cet ensemble, ainsi que des ensembles complémentaires tels que le chariot à fleurs 40140.

Le toit du poste de police est relativement simple, avec rien d’autre qu’une paire d’antennes. La maçonnerie du toit utilise également un quatuor d’en-têtes du thème Minecraft, reflétant l’utilisation créative de la collection plus large de bâtiments modulaires. Deux carreaux imprimés à l’extérieur du bâtiment annoncent la lessive en poudre Soap Suds, un clin d’œil au 10251 Brick Bank.

Pour les fans de construction modulaire, le commissariat de police 10278 peut s’avérer difficile à résister. Cependant, son intérieur relativement clairsemé peut en faire un achat difficile à justifier pour le reste d’entre nous.

10297 Boutique Hotel

Le seul autre bâtiment modulaire disponible sous la bannière ICONS est le 10297 Boutique Hotel. Une nouvelle version pour 2022, ce somptueux bâtiment comprend de nombreux choix de conception passionnants qui le distinguent de ses pairs.

Alors que le premier bâtiment modulaire était un hôtel, il manquait de détails internes. 10297 Boutique Hotel compense largement cela, avec un large éventail de caractéristiques intérieures. Au rez-de-chaussée de l’hôtel se trouve un hall d’accueil, avec un bureau de réception, un canapé confortable et un petit chariot à bagages.

Le bâtiment adjacent est une petite galerie d’art dont les pièces rendent hommage à diverses œuvres d’art vivantes. Une caractéristique particulièrement intéressante est une structure abstraite composée de six éléments LEGO transparents. Il s’agit d’une réplique exacte de l’ancien logo Creator Expert, faisant référence aux débuts du thème.

Au premier étage se trouvent deux chambres plus simples. La plus grande pièce contient un bureau avec une machine à écrire et une lampe, ainsi qu’un fauteuil. Un petit bar se trouve également à ce niveau, bien que les boissons disponibles soient toutes (vraisemblablement) sans alcool. Les éléments de la couronne de la gamme LEGO Movie 2 ajoutent une texture vive aux palmiers de l’ensemble.

Le dernier étage de l’hôtel est dédié à une luxueuse suite d’invités, équipée d’un lit double, d’une grande armoire et d’une télévision rétro. Les caractéristiques sophistiquées de cette chambre comprennent une paire d’articles de toilette dans des bouteilles roses, des étuis à cupcakes pour la lampe de chevet et même des chocolats complémentaires sur le linge de lit.

L’extérieur de l’hôtel utilise des éléments orange foncé, vert sable et nougat clair. Cette dernière couleur est particulièrement intéressante, car elle est habituellement réservée aux tons chair des miniatures sous licence. Ensembles LEGO. L’ensemble de l’hôtel est également construit comme un triangle rugueux, le distinguant davantage de ses camarades plus bloquants.

Avec son design luxueux et plusieurs références subtiles aux modèles LEGO, le 10297 Boutique Hotel est certainement un point culminant de la collection de constructions modulaires. Il est également digne du nom ICONS et sera probablement associé à de nombreux autres bâtiments modulaires à l’avenir.

Collection du champ de foire LEGO

La collection Fairground est un autre ajout régulier à la gamme Creator Expert, bien que ses ensembles aient tendance à sortir sur une base plus fluide que les constructions modulaires. Les deux derniers salons ont été publiés à deux ans d’intervalle et sont tous deux inclus dans ICONS Luxinar.

10273 Maison hantée

10273 Haunted House (sorti en 2020) est un ajout particulièrement intéressant à la collection Fairground. Alors que ses prédécesseurs adoptaient une esthétique lumineuse et colorée, celui-ci offre une sensation beaucoup plus granuleuse. L’ensemble dans son ensemble est également une lettre d’amour aux ensembles LEGO des années 90 et 00, avec quelques clins d’œil aux produits sortis à cette époque.

Au lieu d’une maison conventionnelle à plusieurs pièces, la maison hantée n’est en réalité qu’un détail d’arrière-plan pour un trajet en ascenseur terrifiant. Les visiteurs de la maison entrent par les portes d’entrée, qui peuvent être ouvertes à distance en tournant un cadran sur un mur. Ils montent ensuite dans l’ascenseur et se rendent au sommet de la tour de la maison.

En atteignant le sommet de la tour, une paire de portes s’ouvre (nous donnant un aperçu des expressions horrifiées des visiteurs) avant que tout l’ascenseur ne redescende. Powered Up Components et Powered Up peuvent automatiser cela, tout en ajoutant des effets sonores pour créer l’ambiance.

En plus des agrafes de la maison hantée comme un orgue et des bougies scintillantes, la maison est remplie d’artefacts collectés par le baron von Barron – un méchant sur le thème de l’aventure et ancien occupant de la maison. Beaucoup de ces effets artistiques rendent directement hommage aux décors des Aventuriers ; la tête de sphinx au-dessus de l’entrée de l’ascenseur, par exemple, est similaire en apparence à celle de 5978 Sphinx Secret Surprise. D’autres artFacts tels qu’un obélisque égyptien et des têtes de chacal remontent à cette époque.

L’image dans les chevrons de la maison est particulièrement spéciale. Il est créé avec une tuile translucide, avec une brique claire derrière. L’activation de cette brique fait apparaître le pharaon Hotep (un méchant sur le thème de l’aventure) en arrière-plan, indiquant qu’une malédiction a suivi la maison de Barron.

D’autres versions de la gamme font un clin d’œil à Orient Expedition (une ramification tardive d’Adventurers), à la ligne Alpha Team sur le thème de l’espionnage et à Junkbot, un jeu vidéo par navigateur sorti en 2001. Deux des visiteurs de la maison utilisent également des éléments de torse. le thème Hidden Side, qui a augmenté les fantômes de réalité comme argument de vente unique. Une paire de personnages fantômes, quant à eux, rend hommage aux fantômes des numéros passés comme Castle et Monster Fighters.

Avec ses divers clins d’œil au passé et ses caractéristiques mécaniques intéressantes, 10273 Haunted House est un excellent choix pour les fans de LEGO anciens et nouveaux. Cependant, il peut être difficile à ranger ou à exposer en raison de sa hauteur.

10303 Dessous de verre en boucle

L’autre champ de foire de la gamme LEGO ICONS est le 10303 Loop Coaster. Alors que les montagnes russes sous forme de LEGO ont été explorées à plusieurs reprises, celle-ci est particulièrement ambitieuse. Il intègre deux boucles dans son parcours pour donner à ses coureurs un moment palpitant.

Ce qui ressort immédiatement de cet ensemble, c’est sa hauteur. Alors que les mécanismes de montagnes russes peuvent être motorisés, les voitures des figures ne conduisent pas. Comme 10261 coasters avant lui, tout dépend du fait que les voitures accumulent suffisamment d’élan pour terminer un circuit entier par elles-mêmes.

Cela explique probablement pourquoi l’ensemble – à son point culminant – fait un peu plus de 90 cm de haut. Mais sa hauteur n’est pas la seule chose qui le distingue, car il déploie également quelques parties d’utilisation intéressantes : lorsque les voitures entrent dans la chute, elles roulent sur deux éléments de voie courbes montés sur le côté. Cela permet d’obtenir le bon angle de descente et ouvre de nouvelles options intéressantes pour les montagnes russes LEGO du futur.

Plusieurs figurines différentes sont incluses dans cet ensemble, y compris une variété de visiteurs de la foire et certains employés du parc. Un stand de hot-dogs (une caractéristique commune des ensembles LEGO) peut être trouvé ici, construit à côté d’un nouveau wagon de bretzel. Il y a aussi un homme qui vend des ballons aux jeunes et des jeunes à son art.

10303 Loop Coaster est sûr de tester les compétences de construction (et les portefeuilles) des fans de LEGO. Cela est particulièrement vrai lorsque vous considérez la nécessité d’acheter des composants séparés pour le prendre en charge.

Collection Village d’hiver LEGO

Les ensembles Winter Village sont une autre tradition LEGO très attendue. Ils permettent aux fans de LEGO de créer une scène de Noël festive et sont généralement publiés à l’approche des fêtes de fin d’année.

Plus d’une douzaine d’ensembles Winter Village ont été publiés depuis 2009, avec un certain nombre de bâtiments différents disponibles au fil des ans. Deux d’entre eux sont actuellement dans LEGO ICONS Luxinar.

10275 Maison Elf Club

Le premier est le 10275 Maison Elf Club et il semble être un compagnon du 10245 Santa’s Workshop sorti en 2014. Cependant, cela fonctionne assez bien en tant que modèle autonome.

Comme son nom l’indique, l’ensemble est conçu comme un lieu de rencontre pour les lutins après qu’ils aient terminé leur travail dans l’atelier du Père Noël. Il possède plusieurs caractéristiques qui leur permettent de se détendre, notamment un gaufrier et une petite salle à manger. L’ensemble est également livré avec une station d’emballage cadeau et divers jouets, ce qui suggère que les elfes ont tendance à emporter leur travail à la maison.

Trois lits se trouvent au niveau supérieur de la maison et constituent l’un des éléments mécaniques de l’ensemble. En tournant l’horloge sous eux, les lits peuvent s’incliner vers l’avant et éjecter leurs occupants. Une brique claire dans les chevrons met en valeur cette partie du modèle.

Les autres accessoires de l’ensemble comprennent un grand arbre de Noël (chaque ensemble Winter Village comprend un design unique), un ordinateur de bureau à l’ancienne qui affiche la Nice List et un traîneau propulsé par fusée. Ce traîneau est tiré par un renne préformé – un nouvel ajout à la collection Winter Village, améliorant les versions précédentes en briques.

Quatre figurines d’elfes sont incluses avec cet ensemble, et la porte du club-house est légèrement plus petite que d’habitude pour refléter leur petite taille. Chaque elfe utilise un élément de chapeau avec des oreilles en forme, indiquant sa nature fantastique. Ils portent également des tenues vertes identiques – une première pour le sous-thème – bien que l’un ait également un foulard rouge.

Étant donné que cette variété d’elfes est assez rare dans les ensembles LEGO de nos jours, 10275 Elf Club House est un excellent choix pour les fans de LEGO. Cependant, l’indisponibilité d’un atelier d’accompagnement pourrait donner à réfléchir.

10293 Visite du Père Noël

L’autre village d’hiver de la collection ICONS est 10293 Santa’s Visit. Cet ensemble représente la maison familiale à Noël – l’un des trois ensembles de ce village d’hiver à le faire. Il bénéficie d’un certain nombre de techniques de construction plus sophistiquées qui montrent le chemin parcouru par la collection village d’hiver au fil des ans.

Contrairement aux maisons précédentes du village d’hiver, celle de cet ensemble est construite en biais. Cela permet une géométrie plus intéressante et un positionnement plus naturel de son mobilier. Il est également un peu plus ouvert grâce à une chambre plus petite, ce qui facilite l’accès à l’intérieur.

Au rez-de-chaussée de la maison se trouvent un petit salon, une cuisine et une salle à manger pour quatre personnes. Chacun d’eux utilise des éléments modernes pour avoir l’air plus réaliste. Par exemple, un fouet est utilisé dans le batteur sur socle de la cuisine, tandis que des éléments de signe pentagonaux sont utilisés pour représenter un chemin de table en tissu.

La cheminée à part est le point fort de l’ensemble. Trois bas pendent au-dessus du feu, avec des éléments arrondis qui sont mis à profit. La cheminée elle-même (et la cheminée au-dessus) est assez grande pour accueillir un personnage.

Cela permet au Père Noël de descendre par la cheminée pour livrer des cadeaux. Une caractéristique aussi vitale n’est jamais apparue dans un LEGO à l’écoute. Dans le cas où le Père Noël (ou un autre personnage) serait coincé dans la cheminée, la partie supérieure peut être retirée pour faciliter les opérations de sauvetage.

Une petite chambre pour une fille est incluse dans l’ensemble. Cela comprend une affiche sur le thème de l’espace et un petit modèle de la planète Saturne. Une fusée jouet est également incluse dans l’ensemble, suggérant que ce sera un très joyeux Noël.

Plusieurs autres cadeaux emballés sont inclus avec l’ensemble, dont certains sont cachés dans la maison. Les morceaux de biscuits imprimés sont un hommage à une recette réelle par l’un des concepteurs de l’ensemble. Une autre caractéristique unique est l’arbre de Noël, qui utilise une brique lumineuse et plusieurs éléments transparents pour illuminer ses branches.

Une mère, un père et une fille sont inclus dans cet ensemble, avec un décalque au-dessus de la cheminée représentant un portrait de famille. Il y a aussi une figurine de Père Noël avec un sac de jouets et une expression amicale. Entre sa construction mince et ses multiples fonctionnalités, 10293 Santa’s Visit est un ensemble de Noël autonome parfait.

Véhicules LEGO ICÔNES

Les véhicules à grande échelle sont depuis longtemps un incontournable des ensembles LEGO. Ces dernières années, ceux-ci ont continué à s’améliorer en détail et se sont même diversifiés dans les domaines de la fiction populaire.

10294 Titanic

En ce qui concerne les véhicules conventionnels de la vie réelle, nous pouvons trouver une gamme impressionnante d’ensembles dans la gamme ICONS. Pour l’instant, le joyau de la couronne des véhicules LEGO ICONS est 10294 Titanic, qui a battu plusieurs records lors de sa sortie.

Le RMS Titanic est l’un des navires à passagers les plus célèbres au monde – un paquebot de classe olympique mesurant près de 270 m de long. Au cours de son voyage inaugural en 1912, le navire a heurté un iceberg, ce qui l’a fait couler dans l’océan Atlantique Nord. Plus de 1 500 personnes à bord (y compris l’équipage et les passagers) sont mortes, bien qu’environ 700 aient été secourues.

La catastrophe a provoqué l’indignation internationale et inspiré plusieurs nouvelles réglementations pour empêcher que l’incident ne se reproduise. Celles-ci semblent avoir fonctionné, car la catastrophe du Titanic reste l’événement le plus meurtrier du genre en temps de paix.

De ce point de vue, transformer le Titanic en un ensemble LEGO semble être une décision curieuse. Cependant, le navire est également devenu une partie indélébile de notre culture depuis la catastrophe. Plusieurs films et livres sur le Titanic ont été produits (un seulement 29 jours après son naufrage) et il a même gagné des références dans des émissions comme Doctor Who et Futurama.

La version LEGO du Titanic utilise 9 090 pièces dans sa conception (bien que la carte du monde 31203 en utilise encore plus) et mesure 135 cm de long, ce qui en fait le plus long ensemble LEGO jamais créé. Son RRP de 554,99 £ / 679,99 $ / 629,99 € le place dans les échelons supérieurs des prix LEGO, tandis que sa longueur massive le rend difficile à afficher. Pourtant, cela ne l’a pas empêché de se vendre plus d’une fois.

Le modèle est construit en trois sections, qui sont maintenues ensemble par de longs axes techniques. Cela permet un stockage ou un transport plus facile, ainsi que la modélisation de divers composants internes du navire. Il s’agit notamment de salons, de cabines et de hammams, ces derniers ayant des éléments mobiles et pouvant être retirés pour inspection.

Le pont du Titanic utilise divers petits objets (tels que des postes téléphoniques et des plaques modifiées) pour créer les différentes vannes, bancs et canots de sauvetage qui se trouvent sur la vraie chose. Il a également des drapeaux adaptés à l’époque positionnés à divers endroits. Les tuiles rouges donnent l’impression de feuilles utilisées sur la coque.

Un affichage construit à partir d’éléments marrons permet de bien montrer le vaisseau. L’ensemble est également livré avec une simple plaque signalétique que vous pouvez positionner devant. Alors que la plupart des fans de LEGO ne le posséderont probablement jamais, 10294 Titanic (comme son inspiration) est vraiment mémorable.

10283 Découverte de la navette spatiale de la NASA

Cet ensemble 2021 crée un autre véhicule emblématique que nous n’aurons jamais la chance de conduire. La navette spatiale Discovery était un produit du programme Space Shuttle de la NASA, qui a volé dans l’espace entre 1984 et 2011. Pendant ce temps, il a été utilisé pour lancer le télescope spatial Hubble dans l’espace en 1990, ainsi qu’un certain nombre d’autres satellites.

Après sa retraite, la navette vit maintenant au National Air and Space Museum de Washington DC. La version LEGO vous permet de profiter de la navette dans le confort de votre maison, mais à une échelle légèrement plus petite.

Alors que le groupe LEGO a produit de nombreuses navettes spatiales (dont certaines avec la marque NASA), la plupart d’entre elles ont tendance à être génériques. La navette spatiale Discovery 10283 de la NASA est donc un changement de rythme bienvenu. Il capture non seulement la forme de la chose réelle, mais aussi la marque unique qui l’accompagne.

Un certain nombre d’autocollants et d’éléments imprimés (faisant référence à la NASA, aux États-Unis et au nom de Discovery) indiquent clairement qu’il s’agit d’un produit officiel. Cependant, il y a aussi plusieurs points d’interactivité. La navette peut être inclinée vers le haut ou vers le bas sur l’écran, et des sections du cockpit peuvent être retirées pour accéder à la composition de l’équipage. Deux d’entre eux (un empilé sur l’autre) sont inclus dans cet ensemble, ainsi que de petits sièges et des panneaux de contrôle.

Le train d’atterrissage de la navette peut être sorti ou rentré, et les portes de la soute peuvent également être ouvertes. Cela permet à un modèle du télescope spatial Hubble d’être placé à l’intérieur ou affiché comme suspendu au-dessus de la navette par un bras de grue.

Si vous préférez exposer le télescope Hubble dans toute sa splendeur, un présentoir plus petit est également fourni. Ses panneaux solaires sont créés avec des feuilles de plastique souple attachées à un cadre en briques. La lentille du télescope est également visible et certains équipements techniques sont modélisés à l’autre extrémité.

Même sans le télescope, la zone de chargement présente de nombreux détails intérieurs. De petites caméras murales sont positionnées à chaque extrémité et des autocollants réfléchissants sont appliqués à l’intérieur des portes des baies.

Donc, si vous cherchez une navette spatiale LEGO, c’est votre meilleur pari.

10279 Camping-car Volkswagen T2

Les autres véhicules LEGO de la gamme ICONS sont considérablement plus petits, mais non moins impressionnants. L’un des plus grands est le camping-car Volkswagen T2 10279 – une sorte de successeur du camping-car Volkswagen T1 10220, avec beaucoup de vibrations groovy des années 60.

La Volkswagen T2 est une variante de la Volkswagen Type 2, qui a été introduite pour la première fois en 1950. Ce véhicule particulier a fait ses débuts en 1967, ajoutant de la taille et beaucoup de poids à la conception de base. Le véhicule allait connaître plusieurs autres changements au cours de sa vie, bien que – quelles que soient les spécificités – le véhicule soit fortement associé au mouvement contre-culturel des années 60.

Mesurant 35 cm de long et utilisant un peu plus de 2 200 pièces, la version LEGO est typiquement LEGO dans n’importe quel contexte. Il est nettement plus grand que le dernier fourgon LEGO VW et utilise efficacement son espace intérieur. Cependant, certaines parties de l’habitacle (comme la section du conducteur) présentent des éléments structuraux apparents, ce qui est décevant compte tenu du prix de l’ensemble.

Les autres parties de la camionnette se portent beaucoup mieux. La cuisine contient de nombreux éléments attrayants tels qu’une plaque de cuisson (avec cartouche de gaz), un réfrigérateur et une table pliante. Un petit siège avec un rembourrage rétro peut également être trouvé ici, et il peut se plier à plat pour former un espace de couchage.

Des éléments en tissu sont utilisés pour produire des rideaux et un toit ouvrant dans le modèle, qui reflètent des caractéristiques similaires sur le LEGO VW Van d’origine. Ceux-ci ajoutent une touche organique bienvenue à l’ensemble et aident vraiment à lui donner vie. Le modèle est également livré avec une vaste feuille d’autocollants. Ceux-ci offrent une certaine flexibilité dans la façon dont vous décorez l’ensemble et reflètent l’association du véhicule avec les années 60.

Avec une richesse de détails exquis, le camping-car Volkswagen T2 10279 est une entrée en grande partie solide dans la gamme de produits à grande échelle LEGO Vehicles. Cependant, certaines sections inachevées et des choix de couleurs étranges gâchent un modèle par ailleurs solide.

10295 Porsche 911

10295 La Porsche 911 est une autre icône de l’automobile allemande. Alors que ce LEGO remonte à 2021, le vrai a été introduit en 1964, avec de nombreuses améliorations apportées au véhicule au fil des ans. Elle a souvent été utilisée comme voiture de course et est l’un des véhicules les plus performants utilisés dans ce contexte.

Depuis son introduction, plus d’un million de Porsche 911 ont été fabriquées, et l’une d’entre elles a sa place dans la collection permanente de Porsche. De ce point de vue, LEGO rend hommage à un riche héritage du design automobile.

Cette activité LEGO du modèle Porsche 911 vous permet de construire l’une des deux versions différentes – le modèle Turbo, qui a un moteur plus puissant, et le modèle Targa, qui a un toit amovible. Les deux versions sont livrées avec de la peinture blanche et un logo Porsche officiel (imprimé) sur le capot. Heureusement, la commutation entre les conceptions est relativement facile et l’ensemble offre la possibilité d’échanger des détails fins comme les plaques signalétiques.

L’habitacle conducteur et passager de chaque véhicule offre beaucoup de plaisir. Le volant, le levier de vitesses et le frein d’urgence peuvent tous être déplacés, les roues avant et le volant étant connectés ensemble. Les sièges peuvent également être légèrement inclinés d’avant en arrière.

Parmi les autres caractéristiques notables du modèle, citons un spoiler intégré dans le capot moteur et des détails détaillés sur le moteur à l’arrière de la Porsche. Le capot avant est vide en dessous, et sert d’espace de rangement pour le toit. Trois plaques d’immatriculation (dont des variantes allemande, américaine et japonaise) et un logo Porsche (sur un carreau rouge) renforcent l’inspiration de l’ensemble.

Quelle que soit la version que vous choisissez, la 10295 Porsche 911 est une pièce maîtresse impressionnante. Il est livré avec toutes les fonctionnalités que vous espérez et ses deux options de construction offrent une touche de personnalisation.

10271 Fiat 500

Deux autres véhicules LEGO ICONS viennent d’Italie. Le premier d’entre eux à être sorti était 10271 Fiat 500 en 2020, créant un petit mais réussi véhicule italien.

Plusieurs versions différentes de la Fiat 500 ont été produites au fil des ans. Le LEGO est inspiré de la Fiat 500F, qui a été produite de 1965 à 1973. Les versions de la Fiat 500 sont connues pour leur praticité et leur coût relativement bas, ainsi que pour leur adéquation aux environnements urbains.

La version LEGO de la Fiat 500 a présenté un défi de conception difficile, car elle a une grande quantité de carrosserie incurvée. Cependant, un ensemble d’éléments incurvés permet au LEGO configuré d’imiter très bien l’apparence de la Fiat 500.

L’intérieur est relativement simple, mais contient toutes les caractéristiques essentielles, dont quatre sièges, un volant et un levier de vitesses. Il y a même un petit logo Fiat sur le volant. Une autre caractéristique intéressante du modèle est un toit ouvrant en tissu. La flexibilité du matériau lui permet de se rétracter, laissant entrer plus de lumière dans l’intérieur de la voiture.

Soulever le capot de la voiture révèle un réservoir de carburant et une roue de secours, tandis que l’ouverture du coffre révèle un moteur en brique, une caractéristique commune aux voitures LEGO de cette échelle. Des plaques d’immatriculation italiennes, danoises et allemandes peuvent être fixées sur le véhicule selon vos préférences, ainsi qu’un petit boîtier mural décoré d’autocollants.

Autre clin d’œil à son héritage italien, la LEGO Fiat 500 est livrée avec un petit chevalet. Cela montre une vignette autocollante montrant la voiture garée devant le Colisée romain, qui (comme nous le savons maintenant) obtiendra plus tard son propre modèle LEGO. Un petit pinceau et une palette sont inclus comme accessoires qui peuvent être rangés dans l’étui lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Le chevalet peut également être rangé dans l’habitacle de la Fiat.

En tant que modèle au design impressionnant (et à un prix raisonnable), la Fiat 500 10271 est un excellent choix pour tout fan de voitures LEGO. Dans une tournure intéressante, une version alternative de l’ensemble est également disponible.

77942 Fiat 500 est une version de 10271 Fiat 500 avec une carrosserie bleue au lieu de jaune. Il a été introduit dans le cadre d’un programme pilote en 2021 dans lequel le groupe LEGO a vendu de nouvelles rotations sur des produits existants. Ces produits n’étaient commercialisés qu’au Royaume-Uni et certains n’étaient disponibles que pendant une période relativement courte.

77942 La Fiat 500 est restée un peu plus longtemps que les autres ensembles du programme, même si elle n’était officiellement disponible qu’au Royaume-Uni. Cependant, Zavvi l’expédie à l’étranger moyennant des frais de livraison minimes.

Alors que les Fiat 500 bleues et jaunes de LEGO sont en grande partie identiques, quelques petites différences sont perceptibles. Les plaques d’immatriculation ont été modifiées pour la Fiat bleue afin de refléter son numéro de produit différent, et un petit autocollant du drapeau de l’Union a été ajouté au coffre. Il s’agit probablement d’une référence à sa disponibilité exclusive au Royaume-Uni.

La peinture de la Fiat 500 est bien sûr aussi un peu différente. Il a une Fiat bleue devant le Colisée au lieu d’une jaune, et certaines autres couleurs ont également légèrement changé. Les fans britanniques de LEGO peuvent donc faire un choix difficile. Cependant, comme les ensembles sont structurellement identiques, vous obtenez soit un ensemble LEGO solide.

10298 125 XNUMX Vespa XNUMX

La Fiat 500 a été suivie par un autre véhicule italien, bien que très différent. 10298 Vespa XNUMX 125 ajoute un peu plus de charme italien à toute collection LEGO.

La Vespa est née dans l’Italie d’après-guerre, lorsque le pays avait besoin d’un moyen moderne et abordable de se déplacer dans le pays. La réponse à ce problème était un scooter, qui a rapidement été associé à l’abandon d’enfant. Son nom se traduit par « guêpe », inspiré de la forme initiale de la carrosserie du véhicule.

La Vespa 125 est apparue pour la première fois en 1949, bien que plusieurs modèles de scooter différents aient été vendus sous ce nom au cours des années suivantes. Il a été ajouté avec une version avec side-car, ainsi que la Vespa 400 – un véhicule routier conventionnel à quatre roues, lancé en 1957.

Cette activité LEGO Vespa arbore une palette de couleurs bleues amusante et offre des fonctionnalités instantanées cool pendant le processus de construction. Comme le LEGO Fiat 500, il a beaucoup de carrosserie incurvée, ainsi que de fines caractéristiques mécaniques comme une béquille, une pédale de frein et un levier de démarrage. Son moteur a de nombreux détails en brique et son capot extérieur est conçu pour un retrait facile.

Les roues de la Vespa sont particulièrement intéressantes. Ils ont un design à double moule blanc et gris, ce qui (lorsque les pneus sont attachés) leur donne une touche supplémentaire de sensibilité rétro. Bien sûr, leur conception signifie que vous devez retirer la béquille si vous souhaitez maintenir la Vespa debout.

Deux accessoires donnent un peu plus de personnalité à l’ensemble. Cela comprend un bouquet de fleurs (dans un coffre à bagages à l’arrière du scooter) et un petit casque en brique. Cela inclut même une paire de lunettes, mais comme elles sont créées avec des chaussures à enfiler opaques, elles peuvent sembler un peu contre-intuitives.

Quoi qu’il en soit, 10298 Vespa 125 est un charmant modèle LEGO ICONS – et une moto en brique rare pour démarrer. C’est idéal si vous avez besoin d’une exubérance juvénile dans une salle d’exposition.

10274 Chasseurs de fantômes ECTO-1

En plus des véhicules réels, la gamme LEGO ICONS a plongé à plusieurs reprises dans le bassin de la culture pop. Deux de ses véhicules sont fortement inspirés du cinéma des années 80, à l’accueil populaire.

10274 Ghostbusters ECTO-1 fait évidemment un clin d’œil aux films Ghostbusters, dont le premier est sorti en 1984. Les Ghostbusters utilisent ECTO-1 pour se déplacer plus efficacement dans New York ; il est réapparu dans le récent film Ghostbusters : Afterlife, mais avec quelques nouveaux trucs dans sa manche.

L’ECTO-1 dans les films utilise une Cadillac Miller-Meteor Futura de 1959 comme point de départ, qui – dans la vraie vie – était à l’origine une ambulance. Cependant, la palette de couleurs rouge et blanche de l’ECTO-1, l’équipement anti-ghosting et le logo emblématique « no ghosts » ont tendance à obscurcir cette histoire.

10274 Ghostbusters ECTO-1 n’est pas la première incarnation LEGO du véhicule : le thème Ideas and Dimensions l’a également modélisé, bien qu’à des échelles radicalement différentes. C’est le plus grand et intègre une quantité impressionnante de détails extérieurs et intérieurs.

La forme de carrosserie distinctive de l’ECTO-1 est élégamment capturée dans cette échelle, avec l’avant du véhicule particulièrement impressionnant. Divers éléments de patins à roulettes sont utilisés pour donner à la grille une texture supplémentaire. Les phares de la voiture sont également modélisés de manière efficace, avec des éléments inhabituels tels que des barils utilisés pour obtenir leur forme. L’ensemble utilise même un pare-brise personnalisé pour assurer plus de précision.

Bien qu’une grande partie de sa fonctionnalité reste un mystère (du moins pour le spectateur occasionnel), ECTO-1 n’est pas complet sans une multitude d’équipements montés sur le toit. Un composant intéressant est l’antenne de suivi rouge de la voiture, qui utilise une paire d’éléments tubulaires pour remplir sa forme. Cela peut être librement tourné pour suivre les fantômes avec plus de précision.

Étant donné que cet ensemble est inspiré de Ghostbusters: Afterlife, les mises à niveau ECTO-1 sont modélisées ici. Le premier d’entre eux est un siège de tireur qui sort du véhicule pour la chasse aux fantômes en déplacement. Pousser une section extérieure de l’ECTO-1 provoque l’ouverture d’une porte latérale et la rotation du siège en position. Ce siège comprend également un pack Proton, bien qu’il n’y ait pas de numéros de production LEGO officiels à avoir.

Autre nouveauté pour ECTO-1, un piège fantôme télécommandé qui peut être déployé depuis l’arrière du véhicule. Tirer sur le bouchon de carburant situé ici ouvre une section sur le dessous du véhicule à partir de laquelle le piège (roue) roule.

L’intérieur de l’ECTO-1 contient un sac de guimauves Stay-Puft et une masse d’équipements technologiques, mais – puisque cela repose sur des éléments imprimés génériques – il a l’air un peu désordonné. La composition artistique du conducteur est meilleure et utilise un autocollant sur son tableau de bord pour plus d’intérêt visuel. Vous pouvez même soulever le capot pour voir le moteur, avec la marque officielle Cadillac.

L’ensemble est livré avec une feuille d’autocollants qui imitent les taches de rouille sur l’extérieur de la voiture. Cependant, nous soupçonnons que de nombreux propriétaires de l’ensemble les laissent inutilisés. Quoi qu’il en soit, 10274 Ghostbusters ECTO-1 est un ensemble génial dans la petite collection LEGO Ghostbusters.

10300 Retour vers la machine à remonter le temps

L’autre véhicule ICONS des années 80 est 10300 Back to the Time Machine, qui recrée le DMC DeLorean fortement personnalisé de Doc Brown. Il était quelque peu difficile à acheter à sa sortie, reflétant son extrême popularité parmi les fans de LEGO.

Rendant hommage à la trilogie Retour vers le futur (dont les films sont sortis entre 1985 et 1990), la DeLorean de Marty McFly est habituée à voyager à divers moments de l’histoire de Hill Valley. Au cours de son voyage dans le temps, la DeLorean reçoit diverses mises à niveau pour étendre ses capacités – ou maintenir celles existantes. En tant que tel, la marchandise Retour vers le futur (à l’intérieur et à l’extérieur de la gamme LEGO) a tendance à inclure plusieurs versions différentes du véhicule.

Comme ECTO-1, le groupe LEGO a produit plusieurs versions de la machine à remonter le temps DeLorean sous forme LEGO. Celui-ci est (sans surprise) le plus détaillé et est notamment plus robuste que la version LEGO Ideas. Il est livré avec des pièces pour recréer l’apparence de la DeLorean dans les trois films, bien qu’une seule version puisse être représentée à la fois.

Peu importe la garniture que vous préférez, la carrosserie grise et le capot avant incliné de la DeLorean sont immédiatement reconnaissables. Les parties mécaniques fines de la DeLorean (qui ajoutent des détails subtils mais significatifs) sont toutes présentes et correctes, avec divers éléments flexibles utilisés sur la carrosserie extérieure.

Une petite partie particulièrement astucieuse est l’utilisation d’un bâton de berger noir encastré dans une longue perche, qui sert à siphonner la puissance d’un coup de foudre. Les roues de cette époque avaient également des rayons pressés sur leurs éléments de disque, donnant à l’assemblage une précision visuelle supplémentaire.

L’intérieur de la DeLorean est mis à profit, et lorsque vous êtes prêt à entrer, les portes papillon de la DeLorean peuvent s’ouvrir. Cependant, ils sont si lourds qu’ils ne peuvent pas tenir debout. En tant que tel, vous devrez peut-être faire preuve de créativité si vous souhaitez afficher la DeLorean avec ses portes ouvertes.

Chaque modèle DeLorean à cette échelle nécessite un intérieur détaillé. La version LEGO ne déçoit certainement pas ; il intègre toutes les fonctions importantes, y compris la machine à remonter le temps à trois lectures numériques. Le condensateur de flux (un composant clé de la machine à voyager dans le temps) peut également être vu ici dans son étui de protection. Il utilise un triple élément de grappin et utilise une brique lumineuse pour recréer ses composants légers.

Le capot de la DeLorean peut être soulevé pour révéler un petit espace de rangement. Cela comprend un boîtier en plutonium jaune (utilisé pour alimenter la DeLorean dans sa forme originale) et un hoverboard rose que Marty sauve à partir de 2015.

Lorsque vous êtes prêt à visiter le futur, les roues de la DeLorean peuvent être retournées et un petit Mr. Si vous préférez le passé, un ensemble de quincaillerie des années 1950 peut également être fixé au capot. Les roues peuvent même être remplacées par des versions à parois blanches, mais les roues de train qui les remplacent ne sont malheureusement pas disponibles – probablement parce que les roues à grande échelle n’existent pas sous forme LEGO.

Des figurines de Doc Brown et Marty McFly sont assises dans cet ensemble, à côté d’une petite plaque d’information. Alors que les figurines précédentes de ces personnages étaient inspirées de leurs apparitions originales au cinéma, celle-ci est inspirée de Retour vers le futur : Je pars plutôt.

Tout le monde a une impression complexe, mais Marty est particulièrement impressionnant avec son assemblage de jambes imprimé. Ses pieds portent les baskets Nike évidentes portées par Marty en 2015, bien que (pour diverses raisons) le logo Nike soit absent.

10300 Back to the Time Machine est certainement l’un des véhicules à l’échelle les plus impressionnants que le groupe LEGO ait jamais sortis. Si vous souhaitez l’ajouter à votre collection, nous vous suggérons de surveiller de près la disponibilité.

Collection botanique LEGO

Si vous recherchez une décoration intérieure plus conventionnelle, la collection botanique peut être une meilleure option. Cette ligne d’usines de briques est un ajout relativement récent à la gamme de produits LEGO, mais s’est avérée extrêmement populaire. Jusqu’à présent, cinq ensembles sont apparus sous ce parapluie depuis 2020 et nous nous attendons à ce que quelques autres prennent racine dans les années à venir.

10280 Bouquet de fleurs

L’un des premiers ensembles (et toujours le plus ambitieux) de la collection botanique était 10280 Bouquet de fleurs. Cet ensemble offre une gamme luxuriante de fleurs, bien que sa description officielle cite « l’inspiration » de vraies fleurs plutôt qu’une représentation directe. Roses, mufliers, coquelicots, asters, marguerites et graminées sont tous évoqués dans ce motif.

Pour obtenir les formes nécessaires, certaines utilisations inventives de p sont présentées ici. Bien qu’il existe des éléments évidents tels que des feuilles et des fleurs à l’échelle de la figure, il existe également des couronnes, des casquettes de voiture et des ailes de ptérodactyle utilisées pour représenter les différentes plantes. D’autres pièces comme les volants vous permettent de créer des formes plus organiques.

Aucun vase n’est inclus avec cet ensemble (bien que les pots de fleurs ultérieurs soient inclus). Cependant, vous constaterez peut-être que les constructions sont meilleures dans un vase conventionnel de toute façon. L’utilisation d’éléments techniques pour les tiges vous permet de modifier leur longueur, au moins partiellement.

À 54,99 £ / 59,99 $ / 59,99 €, c’est également l’un des ensembles LEGO les plus raisonnables de la gamme LEGO ICONS. Si vous cherchez un moyen (subtil) de montrer votre fandom LEGO, c’est peut-être ce que vous cherchez.

10281 Bonsaï

10281 Bonsai est légèrement moins cher à 44,99 £ / 49,99 $ / 49,99 €, n’est pas victime des hausses de prix du groupe LEGO 2022, et il est même livré avec tous les articles dont vous avez besoin pour en faire un modèle autonome Le terme « Bonsaï » fait référence à l’acte de faire pousser et de former un petit arbre dans un pot, plutôt qu’une espèce particulière de plante. Le bonsaï nécessite des soins approfondis, notamment un arrosage, un rempotage occasionnel et une attention particulière à la composition du sol.

De ce point de vue, une version LEGO peut être un peu plus attrayante. Bien que la plante spécifique ne soit pas mentionnée, il est probable que 10281 bonsaï représente un type de fleur de cerisier. C’est à cause des feuilles; les deux versions vertes et roses/blanches sont disponibles, avec de petites grenouilles utilisées pour obtenir la forme correcte dans cette dernière.

Pour mieux obtenir une forme organique, le tronc et les racines du bonsaï utilisent différents éléments courbes. Les tuyaux flexibles enroulés autour de la tige ajoutent une texture supplémentaire. De manière appropriée, des éléments d’herbes vertes sont utilisés pour fournir une partie de la feuille.

Les assemblages de feuilles vertes et roses sont construits entièrement séparément. Cela vous permet de passer de l’un à l’autre sans trop démonter l’arbre – une fonctionnalité utile dans un ensemble pour inspirer le calme.

L’arbre est assis dans un pot rectangulaire noir rempli de « pierres » ; Les éléments de pneus en caoutchouc l’empêchent de trop glisser sur son affichage à lattes. Il est conçu pour imiter le bois et a une texture subtile obtenue avec des éléments de lingots bruns.

Équilibre impressionnant entre prix et détails, 10281 Bonsai est vraiment un ensemble pour adultes. Si vous cherchez quelque chose de relativement organique (mais nécessitant peu d’entretien), cela pourrait être l’ensemble LEGO parfait pour vous.

10289 Oiseau de paradis

Publié en 2021, 10289 Bird of Paradise est l’un des ajouts les moins flashy à la collection botanique. Les plantes réelles portent le nom d’une espèce d’oiseau que l’on trouve couramment en Indonésie, les plantes elles-mêmes étant originaires d’Afrique du Sud.

La version LEGO comprend une plante avec de grandes feuilles plates et de petites fleurs délicates. Bien que la plupart des pièces utilisées dans ces fleurs soient communes, elles utilisent des éléments d’épée miniatures violets pour capturer leurs composants les plus délicats.

La plante est dans un pot noir de bon goût. 300 petits éléments ronds sont utilisés pour imiter le sol dans lequel la plante pousse.

D’une hauteur d’environ 45 cm, 10289 Bird of Paradise ne manquera pas d’attirer l’attention. Cependant, il est également beaucoup plus cher que les autres ensembles LEGO Botanical. À 89,99 £ / 99,99 $ / 99,99 € pour un modèle relativement bon marché, cela pourrait ne pas figurer en haut de votre liste de souhaits.

10309 Succulentes

Deux LEGO Botanicals des ensembles ont été publiés pour 2022. 10309 Succulents mélange davantage le facteur de forme de la collection Botanical, offrant huit versions plus petites qui peuvent être affichées de différentes manières.

Dans la vraie vie, les succulentes sont une variété de plantes avec des parties plus épaisses que d’habitude. Cela les aide à retenir l’eau dans des endroits difficiles à trouver, comme les climats secs. De nombreuses plantes succulentes peuvent être trouvées en Afrique du Sud, bien qu’elles se trouvent également sur la plupart des autres continents du monde.

La variété de plantes modelées dans cet ensemble comprend un aloe vera, un echeveria orange, une queue d’âne, un cactus lunaire et d’autres plantes tentantes. Chacun offre une riche variété de couleurs, ainsi que le partage de l’utilisation créative que nous attendons de la collection. Des exemples notables incluent des chapeaux du sous-thème Forestmen Castle, des épaulettes à l’échelle LEGO, des figurines d’action et des œufs dans une nouvelle couleur vert vif.

Alors que les plantes elles-mêmes sont impressionnantes, les pots dans lesquels elles sont assises souffrent facilement. Cela est dû aux trous techniques d’axe de charge sur chacun d’eux. Bien que cela permette de connecter les pots ensemble, aucun séparateur n’est inclus pour les cacher lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

Pourtant, c’est probablement un problème mineur pour la plupart des gens qui veulent les acheter. Il partage également un prix avec les premières publications botaniques LEGO, ce qui permet de garder la collection botanique accessible.

10311 Orchidée

L’autre version de la collection botanique LEGO 2022 est 10311 Orchid. La famille des orchidées est un groupe de plantes vaste et diversifié; environ 28 000 espèces existent actuellement sous ce parapluie. Ils se distinguent souvent par leurs fleurs colorées et parfumées, les plantes étant utilisées dans l’alimentation, le parfum et (bien sûr) comme objets de décoration.

Étant donné que les vraies orchidées ont de très longues tiges, cet ensemble partage certains composants avec le bouquet de fleurs 10280. Les fleurs elles-mêmes, cependant, sont beaucoup plus diverses. Une variété d’éléments communs sont utilisés ici de manière non conventionnelle, notamment des engrenages, des grenouilles, des épaulettes et des boucliers pour figurines.

Une partie particulièrement intéressante à utiliser est une tête de Demogorgon recolorée. Cette pièce est issue du thème LEGO Stranger Things, où elle est utilisée pour l’un de ses personnages les plus monstrueux. Ici, il est utilisé pour représenter des fleurs en herbe, bien qu’il présente des possibilités créatives intéressantes dans nos propres conceptions.

Le pot d’orchidée est également très intéressant. Il a une forme arrondie et une surface fortement striée, ce qui nécessite une construction très complexe à réaliser. Des éléments LEGO marron très texturés sont placés à l’intérieur du pot après son assemblage, imitant des morceaux d’écorce.

Compte tenu de la popularité des orchidées en général et de la haute qualité de cet ensemble en particulier, 10311 Orchid s’est avéré être un ensemble LEGO très impressionnant. C’est un choix particulièrement solide pour tous ceux qui veulent un produit raffiné et savoureux. Construis LEGO.

Autres ensembles LEGO ICONS

Tous les ensembles LEGO ICONS ne peuvent pas entrer dans une catégorie soignée. En voici quelques-uns qui sont vraiment dans un monde à part.

10282 Adidas Originals Superstar

10282 Adidas Originals Superstar a introduit la toute première chaussure en brique à grande échelle dans la gamme LEGO en 2021. Son matériel source est considérablement plus ancien; il a été introduit en 1969 par adidas dans le but d’attirer les fans de basket-ball à la fois au niveau professionnel et personnel.

À l’époque, il y avait un vide évident sur le marché pour un tel produit : la construction tout en toile des chaussures existantes provoquait de nombreuses blessures chez les basketteurs. Le substitut Adidas (qui utilisait à la place un mélange de cuir et de caoutchouc) s’est avéré très populaire et, au début des années 1970, la plupart des pros du basket-ball américains l’avaient adopté. L’adoption ultérieure de la chaussure dans le monde de la musique et du skateboard a donné un nouvel élan à l’Adidas Superstar et, en 2016, elle est devenue la chaussure la plus vendue aux États-Unis.

Une Adidas Superstar unique ou individuelle est incluse dans chaque exemplaire de l’ensemble, qui comprend une boîte à chaussures Adidas autour de son emballage standard. Le processus de construction nécessite des techniques de construction créatives qui nécessitent l’utilisation de nombreux éléments courbes et joints à rotule.

Une caractéristique inhabituelle de l’ensemble est son utilisation de vraie dentelle dans le processus de construction. Alors que LEGO s’est avéré assez flexible au fil des ans, cette fonctionnalité a probablement pris le dessus sur la bibliothèque d’art des jouets. Une brique LEGO rouge est également placée à l’intérieur de la chaussure lors de sa construction – une référence à l’expérience notoirement douloureuse de marcher pieds nus avec LEGO.

Une fois entièrement assemblée, la chaussure est livrée avec un petit présentoir qui permet de la caler en biais. Un tableau d’affichage partage également certains faits clés sur la chaussure. Le port de la chaussure peut être un problème en raison de la nature de sa construction, mais si vous voulez l’essayer, elle convient à une taille britannique de 7 pieds.

Fait intéressant, une version modifiée rare de cet ensemble était également disponible. Le détaillant de chaussures Footshop a vendu une édition unique de l’ensemble, qui utilisait des points supplémentaires et la marque Footshop sur la langue. Seulement 200 ont été mis à disposition.

Le 10292 Friends Apartment

L’un des ensembles LEGO Ideas les plus populaires était le 21319 Central Perk, qui recrée un lieu clé de l’émission télévisée Friends. Maintenant, cet ensemble a un compagnon, sous la forme de l’ensemble d’appartements d’amis Le 10292 2021. L’ensemble recrée les immeubles d’appartements utilisés par Chandler, Joey, Monica et Rachel, bien que les six principaux acteurs soient inclus ici.

L’ensemble partage certaines caractéristiques de conception avec le Friends Positioner d’origine. Cela inclut des éclairages de scène positionnés autour de l’extérieur du décor et un design particulièrement ouvert.

Il y a aussi de nombreuses références au spectacle autour de chaque appartement, et un hall pour les relier. Cependant, les différentes sections de la construction peuvent être facilement séparées les unes des autres.

L’application de Chandler et Joeyartment est la plus petite des deux, mais il y a encore beaucoup à apprécier. Outre des caractéristiques évidentes comme une cuisine et un salon, l’appartement comprend un canoë, un mini-football et une paire de sièges inclinables. Plusieurs autocollants et accessoires plus petits font référence à des épisodes spécifiques de l’émission télévisée.

L’appartement de Monica et Rachel regorge également de meubles et de références. La cuisine ici est particulièrement intéressante, grâce à son mélange de couleurs vives, d’étagères et de meubles dépareillés. Il y a aussi un placard plein de bric et de broc, beaucoup d’espace de vie et un petit balcon sur lequel les gens peuvent se tenir debout. Deux des projets artistiques de Phoebe peuvent même être trouvés ici – sa maison de poupée et la célèbre sculpture de Gladys. Heureusement, ceux-ci sont amovibles du plus grand modèle.

Chandler, Ross, Joey, Monica, Rachel et Phoebe reçoivent tous de nouvelles tenues pour cet ensemble. Joey est un atout particulier, grâce à ses nombreuses couleurs et couches de vêtements. Janice Hosenstein peut également être trouvée dans cet ensemble, avec une coiffure supplémentaire errante. En tant que tel, l’appartement 10292 Friends est un incontournable pour tout fan de Friends.

10291 Oeil Queer – Le Loft Fab 5

Une autre version de 2021, 10291 Queer Eye – The Loft Fab 5 pousse LEGO vers un nouveau territoire. Bien que le facteur de forme chevauche d’autres ensembles LEGO, le sujet spécifique est assez différent des précédents.

Queer Eye est une émission de télé-réalité lancée en 2018 sur le service de streaming Netflix. L’émission suit un quintet de cinq personnes queer (chacune étant experte dans un domaine différent) qui travaillent pour améliorer le mode de vie d’une personne. L’émission s’est avérée extrêmement populaire – avec six saisons publiées jusqu’à présent – et le casting est même apparu dans des vidéoclips avec Lizzo et Taylor Swift.

L’ensemble comprend un grand loft des deux premières saisons de l’émission, avec des espaces de vie, de salle à manger et de style inclus. Beaucoup de jolis détails donnent vie à l’ensemble, avec des éléments décoratifs comme des brûleurs de cuisine, une machine à café et des coussins de canapé. Le réfrigérateur peut même être ouvert pour révéler différents aliments.

Bien que conçu davantage comme une pièce maîtresse, l’ensemble est doté de fonctionnalités de jeu impressionnantes. Le dressing de l’ensemble peut pivoter, ce qui vous permet d’insérer deux figurines et de basculer facilement entre elles. Une variété de jambes, de torses, de coiffures et d’accessoires supplémentaires sont inclus si vous voulez mélanger un peu les choses.

Sept figurines peuvent être trouvées dans cet ensemble : les Fab Five eux-mêmes (qui incluent Tan, Antoni, Karamo, Bobby et Jonathan) et deux versions du « héros » Kathi Dooley. Comme il sied à un groupe de personnes aussi élégantes, les personnages arborent tous des tenues aux détails impressionnants, avec de nombreuses impressions et des moulures doubles que l’on trouve ici.

Malgré son thème relativement ésotérique, 10291 Queer Eye – The Loft Fab 5 est un positionneur LEGO très impressionnant. Les fans de la série devraient certainement considérer ce modèle, d’autant plus qu’il sera retiré d’ici la fin de 2022.

10302 Optimus Prime

De tous les ensembles LEGO de cette liste, 10302 Optimus Prime est certainement le plus inattendu. Il représente le leader bien-aimé des Transformers, Optimus Prime, sous forme de LEGO – même si Mattel, son créateur, a toujours été un concurrent commercial de LEGO. Surtout, le modèle peut se transformer entre les formes de robot et de véhicule sans démontage.

Mesurant 35 cm de haut, le bien-aimé Autobot conserve sa palette de couleurs classique rouge, bleu foncé et gris. Des badges Autobot ornent chaque épaule et il est livré avec une variété d’outils différents pour combattre le mal. Ceux-ci incluent son blaster ionique, sa hache energon orange brillante et son jet pack.

Les autres accessoires incluent la matrice du leadership – qui se trouve à l’intérieur de la poitrine d’Optimus Prime – et un cube Energon rose. C’est l’une des constructions les plus simples de l’ensemble et a relativement peu de valeur ludique.

La nature de l’ensemble signifie que l’articulation est un sac mélangé. Optimus peut bouger la tête, plier les bras au niveau du coude et faire pivoter ses mains au niveau du poignet. Malheureusement, ses jambes sont un peu plus rigides, bien qu’elles puissent tourner et se plier à des points clés.

Néanmoins, cette rigidité permet de conserver la fonction de la transformation. C’est assez facile, bien que vous deviez retirer le jetpack pour qu’il fonctionne correctement. Terminer le processus vous laisse avec un camion-cabine emblématique, bien qu’il soit assez grand à côté d’une figurine.

Avec une esthétique époustouflante et une excellente valeur de jeu, 10302 Optimus Prime est un bel ensemble autonome. Espérons qu’il sera rejoint par un tricheur pour se battre à l’avenir.

Comme vous pouvez le voir, le thème LEGO ICONS a beaucoup à offrir aux fans d’aujourd’hui. Bien que ses modèles aient tendance à être chers, vous êtes généralement assuré d’une expérience de construction enrichissante, peu importe ce que vous choisissez.

À Lire  Fixez vos propres honoraires en tant qu'agent immobilier