Idésia développe son activité de regroupement de crédits en Martinique

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Willem Velasques a rejoint Idésia en novembre 2021 en tant que franchisé financement de projets et regroupement de crédits (RAC). Après quelques années de vie professionnelle dans le secteur de la banque, de l’assurance et du crédit, Willem décide de s’établir à son compte en devenant membre d’une société de courtage. Il a choisi le réseau Idésia pour son savoir-faire documenté sur le marché des RAC, une activité en fort développement et encore peu structurée sur le territoire des Antilles. Aujourd’hui, il a accepté de revenir sur les raisons qui l’ont poussé à rejoindre le réseau.

IDESIA Crédits

Réseau de courtiers experts en crédit Voir l’article : Assurance jeune conducteur : toujours compliqué ? – Maskulinoa.com.

Idésia, une marque aux valeurs humaines fortes, opérant sur le marché très dynamique de l’intermédiation en crédit et du regroupement de crédit. Pour satisfaire nos franchisés, nous offrons un accès facile et de nombreux avantages […]

Pourquoi avez-vous décidé de quitter le monde du travail pour rejoindre le réseau Idésia ?

Depuis quelques temps, et après plusieurs années dans la banque, j’ai eu envie de changer d’activité et de me créer. J’ai regardé les différents réseaux présentés sur les plateformes de franchise sur internet, notamment les enseignes de regroupement de crédits. J’ai contacté plusieurs d’entre eux, dont Idésia. Le choix a été si simple car j’ai tout de suite apprécié l’approche d’Idésia, plus directe et plus humaine que les autres. Le premier contact avec Frédy Louis, le fondateur, m’a tout de suite séduit.

Comment se porte le marché du courtier en regroupement de crédits en Martinique ?

La demande de solutions de regroupement de crédits est là, mais l’offre est très peu développée. Le marché n’a que 3 à 4 ans. Je n’ai pas vraiment de concurrence forte car il y a très peu de réseaux structurés comme Idésia sur ce marché. Il y a des agents (MIOB) qui interviennent seuls, mais sans méthode et sans vraiment savoir comment l’aborder.

À Lire  Règles en moto électrique : séparez le vrai du faux !

Le marché est assez spécifique pour la Caraïbe et très exigeant en termes de solutions de crédit. Aujourd’hui, ce sont les fonctionnaires qui – grâce à leur statut plus sécurisé et la prime de vie chère qu’ils perçoivent – réalisent une partie de l’activité de crédit pour leurs proches… Les solutions d’Idésia répondent très bien aux besoins du marché. Je viens de commencer et je suis déjà submergé par la demande !

Quels sont les atouts d’Idésia sur le marché des RAC ?

Idésia dispose d’une expertise et d’outils spécifiquement conçus pour le marché du regroupement de crédits. Le RAC est un univers différent du crédit immobilier ou du crédit à la consommation. L’approche, l’analyse, les contacts sont différents… Les réseaux traditionnels de courtiers en prêts qui commencent par RAC ne sont pas équipés pour réussir.

Le savoir-faire d’Idésia est fortement mis en œuvre. Tout d’abord, nous disposons d’un outil très puissant : un logiciel sur mesure qui affiche tous les critères des partenaires bancaires spécialisés en RAC avec lesquels nous travaillons. Une plateforme d’analystes nous accompagne dans la collecte de nos dossiers et nous aide à les défendre face aux banques. C’est un gain de temps et une sérénité, très importants dans notre quotidien.

De plus, Idésia a développé une culture partenariale qui nous permet d’avoir une régularité dans notre activité. En tant que franchisé, mon objectif n’est pas de rechercher des clients, mais de développer et d’animer un réseau de partenaires qui me transmettent des fichiers clients. Mes médecins prescripteurs sont divers, notamment des banques, des concessionnaires automobiles, des agents d’assurance… C’est une approche très efficace.

Quelles sont vos opportunités de développement ?

Le modèle Idésia me donne les moyens de me développer rapidement. Mon projet, tel que je l’imaginais dès le départ, est d’animer un réseau d’agents multiples (MIOB) pour étendre ma présence sur le marché et prendre rapidement une position de leader. Mon objectif est de recruter 10 MIOB d’ici fin 2022.

À Lire  7 conseils pour choisir le bon employeur

J’ai déjà une équipe de 2 agents actifs. 2 autres personnes sont en train de terminer leur parcours d’intégration. 4 autres sont en formation pour devenir MIOB et nous rejoindront bientôt. De plus, l’activité étant en forte croissance, je me suis récemment entouré d’une assistante commerciale. A terme, je compte implanter Idésia en Guadeloupe car le marché est similaire à la Martinique.

Que pensez-vous du soutien dont Idésia a bénéficié ?

La formation et l’accompagnement sont de qualité. C’est rassurant de savoir que l’animatrice du réseau est présente pour nous renseigner, effectuer une veille juridique, nous fournir des outils, des conseils, partager des bonnes pratiques… Je me suis sentie très bien encadrée.

Quel est ton conseil pour réussir chez Idésia ?

Il faut avant tout un bon relationnel et un bon matériel de contact pour lancer rapidement un réseau de médecins prescripteurs actifs. Ensuite, il faut travailler son image sur les réseaux sociaux pour se faire connaître et trouver les bonnes personnes. Enfin, mieux vaut aimer les chiffres et avoir une connaissance de base du financement, afin d’expliquer au client comment son dossier sera analysé et traité.

Comment rejoindre le réseau Idésia ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les résultats de la marque Idésia et les conditions requises pour commencer à travailler avec elle ? Rendez-vous sur la page personnelle du réseau pour découvrir comment devenir franchisé Idésia.

Aimez-vous cet article? Écris le.

& # xD;

Vous avez le bon réflexe pour vos livraisons de commandes de pièces auto et moto : le suivi
A voir aussi :
Des problèmes de livraison C’est le principal inconvénient du commerce électronique, car…