IFA 2022 : Cette nouvelle montre Amazfit est taillée pour les sportifs

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dans le cadre de l’IFA 2022, Amazfit a présenté ses nouvelles montres connectées de sport, les GTR 4, GTS 4 et GTS 4 Mini. Ces nouveaux modèles apportent des nouveautés intéressantes. NextPit vous montre les différences entre les modèles et les nouveautés les plus importantes.

Avec ses nouvelles montres connectées sportives, Zepp Health avec sa marque Amazfit s’adresse particulièrement aux coureurs. Comme les montres intelligentes haut de gamme de Garmin, les GTR 4 et GTS 4 offrent un GPS bi-bande. Le constructeur promet une meilleure précision grâce à des antennes à polarisation circulaire. Amazfit fabrique GTR 4 et GTS 4, les premières montres intelligentes de sport qui utilisent des antennes à polarisation circulaire au lieu d’antennes linéaires. En tout cas, nous avons hâte d’essayer.

Une autre nouveauté des deux « grandes » montres connectées d’Amazfit est la reconnaissance des exercices individuels lors de l’entraînement en force. Selon le fabricant, les montres sont capables de distinguer 15 exercices différents et d’enregistrer automatiquement la série avec le nombre de répétitions et les temps de repos. Une mise à jour du firmware devrait porter le nombre d’exercices reconnus à 25. Au total, les GTR 4 et GTS 4 proposent 150 modes sportifs différents. Pour les sports de plein air, il devrait également être possible d’importer des fichiers de parcours sur la montre.

Le capteur PPT de quatrième génération développé par Zepp Health traite de la mesure du pouls, etc. Le constructeur promet notamment une meilleure précision pour les sports impliquant les bras, centre névralgique de la mesure du pouls au poignet. NextPit testera bien sûr pour vous si les GTR 4 et GTS 4 fonctionnent vraiment comme des ceintures cardio comme promis dans le communiqué de presse. De plus, les deux montres intelligentes mesurent la SpO2, le niveau de stress et la qualité du sommeil et déterminent votre valeur VO2max.

À Lire  Cette montre extrêmement résistante atteint des plus bas historiques : écran AMOLED et 60 jours d'autonomie.

Contrairement à leurs prédécesseurs, les Amazfit GTR 4 et GTS 4 disposent désormais d’un haut-parleur intégré. Grâce à cela, ils vous encouragent à faire du sport et grâce au microphone intégré, vous disposez également d’un appareil mains libres au poignet. Les deux montres intelligentes offrent également environ 2,3 Go de stockage de musique chacune.

Le GTR 4 dispose d’une batterie de 475 mAh, qui devrait durer jusqu’à 14 jours selon le fabricant. Avec ses 300 mAh, la GTS 4 devrait encore tenir jusqu’à 8 jours. Le fabricant paie cette longue autonomie avec le Zepp OS 2.0, nettement moins intuitif que Wear OS de Google et Samsung ou un autre OS appartenant aux smartwatches Fitbit ou Garmin. Le paiement mobile, par exemple, n’est pas possible et il n’y a actuellement que deux applications : GoPro et HomeConnect. Au moins Alexa est là.

En plus des GTS 4 et GTR 4, Zepp Health a également présenté l’Amazfit GTS 4 Mini. La smartwatch a le même design carré que la GTS 4, mais renonce au module GPS et possède toujours l’ancien capteur PPG de troisième génération. La batterie de 270 mAh est un peu plus petite que la GTS 4, mais la smartwatch devrait durer 15 jours.

Les Amazfit GTS 4 et GTR 4 seront disponibles à la vente à partir du 12 septembre et pourront être précommandées à partir du 2 septembre via la boutique en ligne Amazfit ou Amazon. La GTR 4 coûte 229,90 euros contre 199,90 euros pour la GTS 4. La petite GTS 4 Mini est disponible dès maintenant au prix de 99,00 euros.

Que pensez-vous des nouveaux Amazfit GTR et GTS 4 (Mini) ? Dites le nous dans les commentaires!