« Il a fait honte à toute l’Argentine »: le gardien Emiliano Martinez…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Aubéry Mallet est journaliste spécialisé dans les séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de The Bridgerton Chronicle à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.

Le gardien Emiliano Martinez bientôt licencié par son club pour son comportement lors de la Coupe du monde 2022 ?

Si les Bleus n’ont pas remporté la finale de la Coupe du monde 2022 face à l’Argentine, les joueurs de l’équipe de Lionel Messi ont brillé… par leur comportement dégoûtant. A l’avant, le gardien Emiliano Martinez a grimacé. Son comportement sur le terrain et lors des festivités à Buenos Aires a provoqué la colère de beaucoup de monde… à commencer par le manager de son club, Aston Villa. La rumeur veut qu’il soit même menacé de départ.

Le 18 décembre, l’équipe de France s’est inclinée face à nos Bleus en finale de Coupe du monde face à l’Argentine au terme d’un match fou marqué par un triplé de Kylian Mbappé et une séance de tirs au but ratée. Immédiatement après la remise des trophées, le gardien argentin Emiliano Martinez a fait parler les gens avec un geste obscène, en réponse aux Français, a-t-il dit.

Et ça ne s’est pas arrêté là ! Lors des réjouissances dans son pays, il a provoqué Kylian Mbappé devant Lionel Messi, son coéquipier au PSG. Il a ensuite aussi ouvertement critiqué Aurélie Tchouameni. Autant de provocations qui ont énervé les Français : un chroniqueur de RMC a même insulté l’Argentin avec des propos choquants sur sa mère.

À Lire  A Plounérin, le mythique club Bilitis rouvre entre de nouvelles mains

Emiliano Martinez vendu au plus vite après la Coupe du Monde ?

Son attitude a irrité de nombreux supporters français, mais pas seulement. Selon l’équipe espagnole Fichajes, Unai Emery (le manager de son club Aston Villa en Premier League anglaise) n’a pas non plus vraiment apprécié le comportement d’Emiliano Martinez après la Coupe du monde. A voir aussi : Meurtre sur fond de jeux sexuels ou accident lors de la vente de…. Arrivé au club en octobre dernier, le coach se serait donné une mission pour début 2023 : se débarrasser au plus vite du champion du monde.

Ainsi, malgré son titre de meilleur gardien de la Coupe du monde 2022, Emiliano Martinez serait sur la sellette et pourrait bientôt être vendu. « Emery n’est pas impressionné par son tempérament », explique l’équipe espagnole, qui ajoute que le coach aimerait le remplacer par Yassine Bounou, le gardien de l’équipe marocaine qui évolue actuellement au Sevilla FC. Une information qu’il faut pour l’instant ramasser avec des pincettes. Unai Emery n’a pas commenté publiquement la question, mis à part la confirmation qu’Emiliano Martinez reviendra à Aston Villa la semaine prochaine après une pause bien méritée.

Voir l’article :
Les jouets sexuels sont des accessoires ou des gadgets sexuels qui améliorent…

Cet ancien joueur défonce le gardien de l’Argentine

En tout cas, la position du gardien argentin continue de faire débat. Interrogé par le Daily Mail, l’ex-footballeur et ancien capitaine de l’équipe d’Ecosse Graeme Souness l’a fracassé. « Je peux accepter certaines choses, mais jusqu’à un certain point. Nous devrions parler davantage du geste indécent qu’il a fait après avoir reçu son trophée de meilleur gardien du tournoi. Y a-t-il vraiment des gens qui ont apprécié de voir Martinez, comment il s’est affronté et tous L’Argentine ? Dommage. Si c’est pour ça qu’on se souvient de lui, alors mon Dieu… », a-t-il déclaré.

À Lire  Échangisme : la France est-elle vraiment un pays de libertinage ?

Voir l’article :
Un gendarme de la Loire a été condamné pour avoir harcelé pendant…