Il atteint la vitesse exceptionnelle de 500 km/h !

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dans une Ford GT, l’Américain Johnny Bohmer a battu le record de vitesse après des années d’essais

Le pilote d’essai American Racing Johnny Bohmer n’était pas satisfait. Après avoir battu le record de vitesse de 500,1 km/h avec Ford GT après cinq ans de travail acharné, il apprécie le travail qu’il a obtenu après un gros effort.

Une Ford GT synonyme de record de vitesse

Le 9 décembre dernier, sur la piste du Kennedy Space Center, Bohmer a été surpris par le chronomètre. A voir aussi : Investir après 50 ans : vers quels placements se tourner. Alors que son entreprise louait la piste pour effectuer des essais pour les constructeurs automobiles et les équipementiers, il en profite pour participer à des courses.

Dans la Ford GT de 2006, qu’il modifie depuis qu’il l’a récupérée chez le concessionnaire, il réalise son rêve : « J’ai acheté une nouvelle voiture, et bientôt j’ai voulu être la première voiture à rouler à 250 mph (250 mph). 402,336 km/h) », a déclaré Bohmer à Fox News Digital.

La Ford GT de Bohmer a 2 700 chevaux sous le capot. Après avoir atteint son premier objectif en 2010, elle s’est fixé une vitesse de pointe de 300 km/h (482 km/h), jamais atteinte auparavant. Cependant, pour y arriver, il doit se battre plus que prévu :

« Je suis en panne depuis des années », a-t-il déclaré.

Vidéo : Nouveau record du monde pour ce puissant véhicule !

Ils ont battu le record du plus long trajet en voiture sans recharge

La voiture a battu tous les records en novembre !

Pompiers : les pompiers veulent une taxe spéciale sur les contrats d'assurance
Lire aussi :
Taxe Spéciale sur les Conventions d’Assurance (TSCA) Emploi France AssureursFace aux incendies…

Une persévérance qui paie

À sa sortie d’usine, sa Ford GT était équipée d’un V8 suralimenté de 5,4 litres développant 550 ch et atteignant une vitesse de pointe de 205 mph (329,90 km/h). Sur le même sujet : Investissement : Quels fonds européens résisteront en 2022.

Après avoir remplacé le moteur principal par deux turbocompresseurs et renouvelé la quasi-totalité du groupe motopropulseur, elle produit désormais plus de 2 700 chevaux et possède toujours les plaques d’immatriculation de la voiture et un numéro Z assuré, ayant accompagné ses enfants à l’école avec cette voiture de course séculaire.

L’un des plus gros problèmes qu’il avait était de fournir suffisamment de terrain pour que la voiture ne bascule pas facilement. Alors qu’il s’apprête à enregistrer le sien, son moteur tombe en panne et il décide de le refaire avec du nouveau matériel.

En 2019, une Ford GT a atteint 300,4 mph (483 km / h) pendant le Texas Mile en 2019. Plus tard cette année-là, une Bugatti Chiron de 3 millions de dollars a atteint 304, 77 mph (490, 47 km / h) sur une autre voiture. essai routier en Allemagne. Puis la maladie est arrivée, causant des problèmes d’approvisionnement en pièces.

« Il a fallu cinq ans pour le remettre sur les rails », a déclaré Bohmer.

Quand il a fait ça, il n’avait même pas l’intention d’être enregistré. Mais sa voiture en a décidé autrement, avec une vitesse de pointe enregistrée à 500,1 km/h ! Pour freiner, il a besoin d’un parachute pour ralentir.

Voici une vidéo pour vous donner une idée de son expérience (le bruit du moteur donne un frisson) :

Voir l’article :
Les accidents de trottinettes électriques se multiplient, dont le dernier en date…

À Lire  5 conseils importants à transmettre d'employé à employé