Il prend l’autoroute en trottinette électrique, les gendarmes s’occupent de lui

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les gendarmes ne lui permettaient sérieusement pas de poursuivre son trajet jusqu’à Lyon alors qu’il comptait rejoindre la ville par l’autoroute.

Il y a quelques semaines, nous avons visionné ces vidéos montrant des utilisateurs de trottinettes électriques particulièrement puissants empruntant des voies spéciales et même dépassant des voitures. Ce type de pratique, qui a déjà causé de graves incidents en France, est un vrai problème pour les gendarmes qui doivent parfois intervenir dans des affaires burlesques.

Le peloton motorisé Tarare vient par exemple d’intercepter un conducteur de trottinette électrique sur l’autoroute A89 en direction de Lyon. Ce dernier roulait fort et voulait rejoindre la ville près des voitures !

Trop dangereux

Trop dangereux

Dans un autre genre, il y a quelques jours, nous avons repéré une Citroën Ami sans permis sur une autoroute près de Marseille. Ceci pourrez vous intéresser : Ces animaux devenus célèbres : Cinnamon, l’ours des Pyrénées dont le destin a ému Jacques Chirac. Heureusement, des embouteillages se sont produits, ce qui a réduit la vitesse des voitures.

Generali décrypte pour vous la journée « sans voitures ».
Voir l’article :
Trottinettes ou vélos, de nouveaux modes de transport plus propres et plus…

À Lire  Le tribunal administratif de Paris déclare l'Etat responsable des manquements constatés dans le contrôle du pesticide chlordécone.