Il y a de moins en moins de voitures d’occasion à vendre

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Alors que le marché du neuf recule, les pièces automobiles d’occasion reculent à nouveau. Nous vous expliquons pourquoi.

Aujourd’hui, il est impossible de changer de voiture. Car avec tous les freins actuels, il devient de plus en plus difficile de trouver une voiture abordable, qui ne soit pas soumise à des sanctions écologiques sévères et qui ne soit pas soumise à des restrictions de circulation. Dans les nouvelles constructions, nous devons également faire face à des délais de livraison rallongés, en raison du problème des semi-conducteurs. Dans le cadre de cet article, il n’est pas surprenant que les automobilistes se tournent vers ce phénomène. Cependant, ce marché est également en baisse, et pour une raison complètement différente en ce moment. En effet, selon une récente enquête auprès des travailleurs, les congés sont beaucoup plus faibles.

À votre avis, c’est le moment idéal pour vous séparer de votre voiture. Mais comment s’en débarrasser ? Il existe de nombreuses façons. https://t.co/wbVctmhZ9N

— AutoPlus (@AutoPlusMag) 5 juin 2022

Des stocks très faibles

Des stocks très faibles

Et pour cause, en mai dernier, seuls 450 000 véhicules d’occasion de moins de 7 ans étaient proposés à la vente aux spécialistes. Le nombre est très faible, ce qui ne prend donc pas en compte les véhicules utilitaires, difficiles à calculer. Ceci pourrez vous intéresser : Portée et aperçu du marché des produits d’entretien automobile, concentration sur le chiffre d’affaires d’un produit et d’une dynamique spécifiques d’ici 2030 – Androidfun.com. Cela n’a rien à voir non plus avec les voitures de plus de sept ans, qui connaissent si peu de succès, en raison de leur âge extrême. Lancé par le baromètre Autobiz, ce chiffre est inférieur d’environ 6,2 % à celui d’avril, atteignant un niveau bas à partir d’octobre 2020.

Augmentation des prix par rapport à l’année dernière.

Pétrole : + 44 % Billet d’avion : + 33 % Voiture d’occasion : + 23 % Hôtels : + 23 % Viande : + 18 % Fruits : + 17 % Lait : + 15 % Café : + 14 % Pain : + 14 % Céréales : +12 % Zaï : + 10 % Livraisons : + 14 % Meubles : + 15 %

USA 🇱🇷 pas Sénégal 🇸🇳.

— Chute Hayati (@ aumarzo10) 11 juin 2022

Sur le même sujet :
Juste avant les vacances d’été, BMW nous a présenté la M3 en…

Plusieurs raisons

Plusieurs raisons

En fait, il existe de nombreuses explications à cette situation. Tout d’abord, la demande est très forte, en raison des difficultés d’achat d’une voiture neuve. Sans oublier l’obligation pour tous les habitants de la ZFE d’acheter une voiture avec une attestation Crit’Air 1, incitant ainsi les Français à changer de voiture et à regarder du côté de l’événement, qui coûte très cher à beaucoup. famille.

En tant que deuxième voiture, meilleure, vous pouvez vous en servir environ 10 000 €, pas de vidange, pas de réparations, pas de plaquettes de frein, des tests techniques avec les doigts dans le nez, ainsi que des contraintes électriques.

LEMMY_IS_BACK Ⓜ️ (@Lemmyteam) 11 juin 2022

Quand acheter une voiture d’occasion en 2022 ?

Quand acheter une voiture d'occasion en 2022 ?

Acheter une voiture d’occasion à partir de janvier 2022, c’est de l’argent disponible en France. Comme vous pouvez le voir, l’offre est plus importante que les années précédentes, mais la demande est en constante évolution.

Quelle est la voiture d’occasion la plus fiable à acheter en 2022 ? Les vingt meilleures voitures d’occasion à petit budget en 2022

  • Citroën C3 1.2 PureTech 82 chevaux. …
  • Fiat 500X 1.4 140 chevaux. …
  • Nissan Qashqai 1.5 dCi 130 chevaux. …
  • Fiat 500 Abarth 1.4 135 chevaux. …
  • Suzuki Swift 1.2 Dualjet hybride 90 chevaux. …
  • Peugeot 308 1.2 PureTech 110 chevaux. …
  • Volkswagen Polo 1.2 TSI 105 chevaux.

Quelle voiture acheter en mars 2022 ?

Quelle voiture est la plus fiable en 2022 ? Parmi les modèles fiables se trouve la Toyota Prius, qui est le mélange de voitures le plus populaire. La Hyundai Ioniq et la Honda Accord hybride font également partie des voitures les plus fiables du marché.

Est-ce le moment d’acheter une voiture d’occasion ?

Décembre et janvier sont des mois calmes de vente de voitures d’occasion. Avec la célébration de la fin de l’année et du nouvel an, il y a moins de clients mais l’offre reste solide. Ainsi, vous aurez plus de choix et moins de concurrence.

Quand le marché de l’occasion va baisser ?

Alors que 2021 s’est soldé par une hausse de 8% par rapport à 2020 (Le Journal de l’Automobile), et que la baisse des ventes de voitures neuves se poursuit, le deuxième marché a fortement reculé en 2022.

A voir aussi :
Vous connaissez le vieil adage diviser pour mieux régner. BMW, cependant, semble…

Pourquoi le prix des voitures d’occasion augmente ?

Cette augmentation de prix concerne les voitures neuves et les voitures d’occasion. Comment expliquer ce phénomène ? C’est simple : la production automobile coûte de plus en plus cher. En effet, suite à la crise du Covid-19 et à la guerre en Ukraine, les ressources se font rares.

Quel est le meilleur moment pour acheter une voiture d’occasion ? Mars et septembre sont des mois excitants pour ceux qui veulent acheter une voiture d’occasion. Bien sûr, c’est un mois important pour les ventes de voitures neuves. Cependant, les détaillants ont souvent plus de voitures d’occasion dans les magasins.

Quand le prix des voitures d’occasion Va-t-il baisser ?

Selon une étude publiée par KPMG, les prix des voitures d’occasion pourraient chuter à partir de fin 2022, tandis que le déséquilibre entre l’offre et la demande a provoqué une forte hausse en 2020 et 2021. Le marché et les prix des VN pourraient également être affectés.

Pourquoi les voitures d’occasion sont plus cher ?

Actuellement en France, les automobilistes se ruent sur les voitures d’occasion, ce qui fait grimper les prix des voitures. Notamment, faute de semi-conducteurs, ces petits moteurs électriques se retrouvent dans les voitures, et ceux qui explosent ces derniers jours.

Ascension. Trafic dense sur les routes pour le grand week-end
Sur le même sujet :
Le week-end de l’Ascension s’annonce particulièrement chargé dans les rues. Bison Futé…

Quelle est la durée de vie d’une voiture ?

Quelle est la durée de vie d'une voiture ?

Combien de temps dure une voiture et quels articles entrent? Généralement, une voiture peut durer 10 ans. Selon le type, le mode, le type de moteur ou la configuration, la durée de vie est différente.

Quelle est la durée de vie d’un véhicule essence ? Quant à l’expert moyen déterminé, ce dernier se situe entre 150 000 et 250 000 km d’essence. Oui, votre titine peut dépasser ce kilométrage mais cela signifie que vous vous exposez à des dommages potentiels.

Quel est le kilométrage maximum pour une voiture ?

Tout d’abord, il faut savoir que tout reste connecté, et que la longévité d’une voiture dépend de nombreuses limites. Mais en moyenne, il se situe entre 150 et 250 000 miles, selon le modèle et la configuration.

Quel est le kilométrage moyen d’une voiture ?

Le tarif moyen des voitures d’occasion est basé sur une moyenne de 15 000 miles par an en mode essence et 22 000 miles en moteur diesel. Si la distance parcourue est élevée, 25 centimes par kilomètre doivent être déduits de la voiture essence par 15 centimes par véhicule diesel.

À Lire  Moto : près de 200 coureurs de fond sont attendus à Dussac, en Dordogne