Il y a un manque de thérapeutes. 4 conseils pour toujours trouver…

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Cette histoire fait partie de 12 jours de conseils pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre technologie, de votre maison et de votre santé en cette saison des Fêtes.

L’hiver vous réserve bien des choses : famille, travail, vacances et responsabilités personnelles. En plus du mauvais temps de la saison, l’hiver peut déclencher de graves problèmes de santé comme les troubles affectifs saisonniers. Vous constaterez peut-être que maintenant, plus que jamais, vous avez besoin d’aide pour gérer le stress, l’anxiété et la dépression. Tu n’es pas seul.

A cause de l’épidémie, le nombre de personnes se faisant soigner a explosé. Selon une enquête menée par l’American Psychiatric Association en novembre 2020, 74 % des psychologues ont déclaré voir plus de patients anxieux et 60 % voir plus de patients souffrant de dépression qu’avant le début de la catastrophe. Cependant, un autre effet désastreux est la pénurie de thérapeutes.

La demande de traitement a augmenté et le nombre de personnes contactées a diminué. Mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas obtenir d’aide. Voici comment trouver le meilleur thérapeute dans votre région.

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Types de thérapie les plus courants

Il existe cinq grandes approches thérapeutiques : psychodynamique, comportementale, cognitive, humaniste et intégrative. Au sein de ces cinq catégories principales, il existe de nombreux types de traitements spéciaux que vous pouvez rencontrer. Sur le même sujet : Vers la suppression de l’attestation d’assurance. Voici les plus courants :

Thérapie cognitivo-comportementale : traitement qui s’attaque aux schémas de pensée qui conduisent à des sentiments négatifs. La TCC enseigne également des habiletés d’adaptation positives. Il est utilisé pour traiter de nombreuses conditions différentes telles que la dépression, l’anxiété, la toxicomanie et les troubles de l’alimentation.

Thérapie comportementale verbale : Cette approche se concentre sur le traitement des émotions difficiles, la connexion avec les autres, l’acquisition de capacités d’adaptation saines et l’interaction consciente. La TCD est souvent utilisée pour traiter les femmes atteintes d’un trouble de la personnalité borderline, de troubles de l’alimentation et d’une dépression sévère.

Thérapie centrée sur le client : Il s’agit d’une forme de psychothérapie où le thérapeute ne donne pas de conseils mais offre plutôt une grande compassion, positivité et empathie. Grâce à ce processus de dialogue et de soutien, les clients prennent conscience les uns des autres. Le CCT est utilisé pour traiter de nombreuses conditions telles que la dépression.

Psychothérapie : Ce type de thérapie par la parole vise à trouver la racine psychologique du problème ou de la maladie grâce à une compréhension plus profonde des émotions. Il est basé sur l’idée qu’en parlant de problèmes, les clients peuvent réfléchir sur eux-mêmes et développer des habiletés d’adaptation. Il est souvent utilisé pour traiter le stress, l’anxiété et la dépression.

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Trouver le meilleur thérapeute

Commencer votre parcours de guérison peut sembler écrasant, mais le plus difficile est de savoir par où commencer. Vous avez de nombreuses options et ressources à votre disposition.

Voici quelques points de départ à considérer.

Bouche à oreille

Demandez à votre famille et à vos amis, amis et collègues des recommandations. La nouvelle va vite aux meilleurs guérisseurs de la région.

Votre fournisseur de soins de santé

Souvent, votre fournisseur de soins de santé aura une unité de santé mentale. Consultez le guide ou demandez à votre médecin.

Ressources en ligne

Le moyen le plus courant de trouver un professionnel de la santé mentale est une recherche rapide sur Google des thérapeutes disponibles dans votre région. Si ces résultats sont trop difficiles, voici quelques outils pour les décomposer pour vous.

Groupes locaux

Vous pouvez vérifier les sources locales si vous avez épuisé vos options sur Internet. Votre école, votre église, votre communauté ou votre lieu de travail peuvent avoir des liens vers des professionnels de la région ou des programmes en ligne (souvent à faible coût, surtout si c’est dans votre collège ou votre résidence).

Les groupes de soutien locaux sont un autre excellent moyen de se connecter non seulement avec un médecin qualifié, mais aussi avec d’autres personnes dans des situations similaires. Vous pouvez trouver des groupes de soutien locaux via Mental Health America et Psychiatry Today.

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Affiner la recherche

Vous avez trouvé quelques thérapeutes spéciaux après de nombreuses recherches – et maintenant ? Comment savoir si l’un est meilleur que l’autre ? Voici quelques éléments à considérer avant de prendre votre premier rendez-vous avec un nouveau thérapeute :

Connaissent-ils bien vos préoccupations ?

Choisissez quelqu’un qui a de l’expérience dans la gestion de votre situation, qu’il s’agisse d’un deuil, d’un traumatisme, d’anxiété ou de dépression.

Desservent-ils votre groupe d’âge?

Faites des recherches sur leur expérience; Certains thérapeutes ne prennent que des enfants.

Êtes-vous couvert par une assurance ?

Certains médecins sont couverts par Medicare ou Medicaid ou une autre assurance privée. Si vous craignez de payer de votre poche, vérifiez si votre assurance couvre vos séances.

Parlent-ils votre langue préférée ?

Votre confort est la clé. Un thérapeute approprié parlera la langue avec laquelle vous êtes à l’aise.

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Votre thérapeute est-il fait pour vous ?

Vous avez enfin trouvé votre thérapeute préféré et réservé votre première séance. Il est toujours possible que ce professionnel ne soit pas la bonne solution pour vous. Lors de votre premier ou deuxième rendez-vous, demandez-vous :

Si vous avez répondu « non » à l’une de ces questions, il y a de fortes chances que ce thérapeute ne vous convienne pas. Il faudra peut-être plusieurs essais pour trouver le bon.

N’oubliez pas que le traitement ne sera pas toujours confortable, mais vous devez vous assurer que votre prestataire crée un environnement accueillant. Il n’y a pas de honte à dire à un professionnel que vous n’êtes pas un bon sportif, et il devrait faire de même pour vous. Répétez ces étapes autant de fois que vous le souhaitez jusqu’à ce que vous trouviez le thérapeute idéal.

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Les informations contenues dans cet article sont uniquement à des fins éducatives et informatives et ne sont pas destinées à constituer des conseils médicaux ou de santé. Consultez toujours un médecin ou un autre fournisseur de soins de santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir sur une condition médicale ou des objectifs de santé.

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