Il y a une fonction cachée dans l’iPhone qui active un son pour vous…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

En sélectionnant une option dans le menu d’accessibilité, vous pouvez utiliser l’iPhone comme une machine à dormir. L’appareil commence à produire un son détendu, capable d’étouffer les bruits les plus gênants de la vie quotidienne en équilibrant le spectre de fréquences.

Tout est basé sur des contrastes de fréquence. Même le bruit d’un camion poubelle ou le cri d’un bébé qui pleure dans l’appartement voisin peuvent devenir invisibles s’ils sont bien équilibrés.

Cela fonctionne quelque chose comme ça : couvrir un bruit avec un autre son. Il existe des machines spéciales qui peuvent générer certaines fréquences, mais la même fonctionnalité est également présente sur les iPhones avec iOS 15 ou version ultérieure.

La machine à dormir sur iPhone

Certains smartphones Apple disposent d’une fonction de bruit blanc intégrée qui peut être utilisée pour vous aider à vous détendre et à dormir. Voir l’article : Dans les coulisses du centre d’accueil et d’appel du SAMU de Laval. Le bruit blanc est en effet capable de couvrir toute la gamme des fréquences audibles avec la même intensité.

Cela ressemble au sifflement d’une radio qui ne capte pas de signal. Il existe clairement des machines spécialement conçues, et elles coûtent entre 20 et 100 euros, pour une solution moins performante mais moins chère, il suffit de se rendre dans les réglages de son smartphone.

A voir aussi :
L’Italien Sonny Colbrelli, victime d’un arrêt cardiaque lors de la course cycliste…

A quoi sert le bruit blanc ?

Les machines à bruit blanc sont utilisées pour se concentrer ou dormir. Comme l’a expliqué Rafael Pelayo, chercheur sur le sommeil à l’Université de Stanford, il est bon de s’ennuyer, surtout avant de se coucher, car il faut se sentir en sécurité pour s’endormir facilement. De plus, ces machines peuvent aider à maintenir le sommeil en masquant les bruits inattendus, comme le clic d’un ascenseur d’hôtel ou le clic de la serrure lorsque le colocataire entre tard dans l’appartement. Ils peuvent également être utiles pour se concentrer à la maison pendant le travail intelligent ou masquer le bourdonnement dans les bureaux ouverts.

« La principale caractéristique des appareils audio est un son constant par opposition à un son changeant », explique le Dr David Neubauer, professeur agrégé de psychiatrie et de sciences du comportement à la Johns Hopkins University School of Medicine. Ceci pourrez vous intéresser : Santé : A Toulouse, le SAMU de la mer répond aux appels d’urgence du monde entier. « Notre cerveau est sensible aux changements de son, et un son constant et confortable peut vous aider à vous détendre. »

Monkeypox : "inquiétant", le patron de l'OMS demande conseil aux experts du Comité des urgences
Ceci pourrez vous intéresser :
Pas vraiment rassurant. Le directeur général de l’OMS s’est dit jeudi « préoccupé »…

Comment utiliser la fonction de fond sonore

Vous n’avez pas besoin de rechercher « bruit blanc », mais « sons de fond », pour accéder à la fonctionnalité, il vous suffit d’aller dans les paramètres, de cliquer sur accessibilité, de sélectionner l’option audio/vidéo, et ici, en faisant défiler les éléments, les sons de fond apparaîtra. A voir aussi : Quel modèle de selle choisir ?. Il existe également un raccourci, toujours sur les paramètres, puis sélectionnez la section accessibilité et ici vous pouvez sélectionner les sons de fond directement depuis le panneau.

En activant le réglage, il est alors possible de choisir parmi un certain nombre de sons de méditation pour vous détendre. Le bruit de la pluie, d’un ruisseau, de l’océan, des arrière-plans équilibrés, clairs ou sombres. Vous pouvez également régler le volume sonore comme vous le souhaitez. Il n’y a pas de minuterie intégrée pour désactiver l’arrière-plan après un certain nombre d’heures, de sorte que le son continuera jusqu’à ce que vous l’éteigniez. Cependant, il existe un paramètre qui peut arrêter le bruit blanc lorsque le smartphone est verrouillé.

Lire aussi :
Règles juridiquesSTATUT & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers…

Contre le silence absolu

« Je pense qu’il y a deux façons dont les appareils audio sont utiles. Bien sûr, ils peuvent bloquer d’autres bruits soudains qui peuvent nous réveiller dans le silence complet la nuit », a déclaré Neubauer. Les appareils « créent également un bon cocon qui procure un sentiment de sécurité », a déclaré Neubauer. « Parfois, il peut y avoir un silence de mort parce que les gens écoutent attentivement et inhibent ainsi le sommeil, il devient plus difficile de dormir. »

Une gamme de couleurs pour chaque son

« Ces machines émettent souvent des sons apaisants comme la pluie ou le vrombissement d’un ventilateur, ou un bruit statique apaisant officiellement connu sous le nom de bruit brun ou bruit rose. Le bruit blanc est souvent utilisé comme terme générique, mais il peut être particulièrement difficile à entendre. alternative sont beaucoup plus somnolents », a déclaré Neubauer.

Pour les ingénieurs du son, le bruit blanc est une « couleur » spécifique dans un arc-en-ciel de bruits mixtes. Par exemple, le bruit rose a plus d’intensité dans la gamme des basses fréquences, il sonne donc plus profondément que le bruit blanc et ressemble plus au bruit de la pluie. Son graphique sonore ressemble à une pente descendante.

Le bruit brun a une intensité plus élevée et une gamme de fréquences encore plus basse que le bruit rose, ressemble au bruit d’une chute d’eau lointaine. Son graphique a une pente descendante plus prononcée que celle du bruit rose. Le bruit bleu, en revanche, est très brillant, à l’opposé du bruit brun, avec plus d’intensité dans la gamme de fréquences plus élevées et une tonalité plus élevée que le bruit blanc. Dans le diagramme, cela ressemble à une montée.

Comment équilibrer les sons et les bruits

La façon intelligente de masquer le bruit est de choisir la couleur avec la plus forte intensité dans les fréquences correspondant au son que vous souhaitez couvrir. Par exemple, le rugissement des camions à ordures est facilement masqué par un bruit brun même à un volume relativement faible.

En revanche, le bruit blanc, dont le graphique sonore est une ligne horizontale droite, ne bloque pas les basses fréquences à haute intensité d’un camion à ordures tant que vous n’augmentez pas le volume. Il peut également être utile pour les personnes souffrant d’acouphènes, le son constant à haute fréquence du bruit blanc ou bleu peut apporter un soulagement.

À Lire  Canicule intense et prolongée dans la région : rappel des précautions à prendre par chacun