Ile-de-France : près de 60 deux-roues volés chaque jour…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’Île-de-France est-elle le triangle des Bermudes à deux roues ? Car la plupart des véhicules disparaissent chaque année en région parisienne suite à des vols. En effet, rien qu’en 2021, 34 727 véhicules ont été volés dans cette région, selon les données de Coyote Secure. Pour vous protéger du vol, n’hésitez pas à comparer les assurances moto !

Presque 35 000 vols de véhicules en Île-de-France en 2021

34 727 : C’est le nombre de véhicules volés en Île-de-France en 2021, selon les données de Coyote Secure confirmées par le ministère de l’Intérieur. Ceci pourrez vous intéresser : BMW Z4 renouvelée (2023). Photos officielles, données techniques et prix du roadster. En 2020, près de la moitié des vols de véhicules déclarés en France se situent dans trois régions : Île-de-France, Provence-Alpes-Côte d’Azur (taux de perte de 4,1 pour 1 000 véhicules volés en France) et Hauts-de- France (taux de perte de 3,4 pour 1 000 véhicules volés en France).

Roulettes : "Des idées dans un bidon", le concept original du couple montpelliérain
Sur le même sujet :
le nécessaire A Castres, Céline et Benjamin ont décidé d’associer leurs compétences…

Les deux-roues sont très appréciés des voleurs

Petite spécialité d’Ile-de-France, ils sont les principales victimes des voleurs à deux roues. En effet, en 2021, 61,9 % des véhicules volés étaient des motos ou scooters, soit environ 21 500 véhicules. « En France, c’est seulement un tiers », se plaint Jérôme Arnac, directeur marketing de Coyote Secure.

À Lire  Vente d'une voiture : les documents à fournir

Quant aux voitures particulières, des citadines aux SUV, berlines, coupés et autres monospaces, elles représentent 29,5 % des véhicules volés, soit un peu plus de 10 000 vols par an. Les véhicules professionnels (tracteurs, tondeuses, camionnettes…) sont aussi la cible des voleurs : ils représentent 8,6 % des vols en Île-de-France, soit environ 3 000 déclarations.

Lire aussi :
Tout au long de l’année 2022, la rédaction de L’argus vous a…

Si Paris compte le plus de vols, la Seine-Saint-Denis est leur lieu d’arrivée

La plupart des braquages ​​ont lieu à Paris (75). 29% des braquages ​​ont été commis dans la capitale, soit un peu plus de 10 000 braquages, soit en moyenne 27 de plus par jour. En deuxième position se trouve le Val-de-Marne (94) et capte 14 % des vols, les Hauts-de-Seine (92) 13 %, la Seine-Saint-Denis (93) 12 %. Ainsi, ces quatre départements concentrent 68 % des vols, soit 68 % des pannes, soit 23 500 véhicules volés.

Cependant, les scores diffèrent en ce qui concerne les endroits où prendre des vols. La Seine-Saint-Denis remporte le palmarès : 25,5 % des véhicules volés de la région y finissent. Vient ensuite le Val-de-Marne avec 18,3 % de réception, l’Essonne (91) avec 12,2 %, puis le Val d’Oise (95) avec 10,3 %. Si certains véhicules sont retrouvés après 48 heures, « passé ce délai, les chances de retrouver le véhicule volé sont divisées par 10 », explique Benoît Lambert, PDG de Coyote.

Certificat de l'historique du véhicule d'occasion pour rassurer le client Revente - LaTribuneAuto.com
Voir l’article :
Lorsqu’un individu achète un véhicule d’occasion, il peut savoir que le véhicule…

Les voleurs préfèrent voler en hiver

Enfin, sachez que la plupart des vols ont lieu en hiver. En effet, 57,9 % des véhicules sont volés entre début septembre et fin février. Novembre est un mois de prédilection pour les voleurs, avec 12 % de véhicules volés au cours de l’année.

À Lire  Opel Mokka Electric : plus d'autonomie pour le SUV électrique

Sur le même sujet :
Les présentations et taux de réussite aux examens Il y a eu…

L’assurance moto pour vous prémunir contre le vol

Pour protéger votre machine des voleurs, vous pouvez opter pour une garantie vol dans votre contrat d’assurance automobile. Car si l’assurance moto est obligatoire, toutes les formules ne prévoient pas d’indemnisation contre le vol. En effet, l’assurance vol est généralement incluse dans les formules intermédiaires (ou « tiers + ») et tous risques.

Pour trouver le contrat qui vous convient, n’hésitez pas à comparer les assurances moto. En quelques minutes, vous recevrez des devis afin que vous puissiez choisir le meilleur plan !

&#xD ;

Économisez jusqu’à 40 % sur votre assurance moto&xD;