Comment vivre sans dette, mais confortablement chez soi ? C’est peut-être la question à laquelle Mackenzie et Spenser, un couple du Texas, tentent de répondre. Pour ce faire, ils ont décidé d’abandonner leur vie confortable sous le soleil de Floride, vie coupée de toutes les tentations. Et, surtout, vivre sans dette, sans crédit et donc sans stress ! Le point de départ d’un projet un peu fou : deux conteneurs maritimes rouillés, qu’ils ont décidé de transformer en une belle maison ! Sans compétences particulières en bricolage, le couple s’est lancé dans l’aventure et a appris les rudiments de la construction sur le tas… Et ce fut plutôt un franc succès, la preuve en est directe !
L’appel d’une vie sans dette
MacKenzie et Spenser auraient pu continuer à vivre en Floride, dans leur maison traditionnelle, en achetant du crédit… Mais cela ne leur convenait plus. Par conséquent, ils ont vendu leur maison, se constituant ainsi un petit pécule pour leur futur travail. Ils ont acheté deux vieux conteneurs maritimes, verts et rouillés, et ont vécu dans une grange à terre en attendant que leur rêve se réalise. Sur le même sujet : Baromètre immobilier dans les Yvelines : les prix du chauffage rendent les acquéreurs prudents. Avant de se lancer dans la construction de leur maison container, leur seule expérience dans le domaine était la fabrication d’un petit meuble TV. Autant dire qu’ils sont vraiment partis de rien, en construisant leur prochain nid douillet !
Le chantier de construction
Le travail était ardu car au début, ils n’avaient que deux conteneurs d’expédition. L’essentiel est que le conteneur soit en bon état; ils ont déjà une maison. Voir l’article : Guide : quelles démarches pour acheter une maison ? | L’immobilier de SeLoger. Ils commencent par les isoler, puis créent des ouvertures pour de futurs habitats. Pour l’électricité, ils ont acheté des panneaux solaires TESLA et construit leur propre système d’alimentation électrique.
Car le but du sport est aussi de rendre la maison indépendante en électricité et en eau. Une fois le gros œuvre terminé, ils ont commencé à aménager l’intérieur avec des matériaux de récupération et surtout, beaucoup de goût et d’imagination. cette maison, ils l’ont vraiment construite ensemble; au final, avec un petit habitant caché dans le ventre de MacKenzie, en train de travailler… En effet, ils n’ont fait appel à aucune aide extérieure, qu’elle soit professionnelle ou même amicale. Ils ont également partagé leurs aventures sur leur chaîne YouTube qui décrit parfaitement l’avancée du chantier et ses difficultés. Vous pouvez également les suivre sur leur compte Instagram, Lifeuncontained.
Le résultat est splendide !
Cette maison container est le résultat étonnant d’une expérience incroyable… Si l’on regarde de plus près les images proposées par ce couple, on se demande où se trouve le container d’origine. Grâce au superbe bardage bois blanc, ils sont devenus quasiment invisibles ! Balcons, porches, terrasses tout en bois donnent à cette maison un charme fou… Cependant, il existe très peu de photos de leurs intérieurs, qu’ils voudront peut-être garder pour eux. Lire aussi : « Le premier critère pour choisir votre constructeur de maison est CCMI » | Maisons SeLoger. Dommage pour nous, mais on imagine que c’est aussi bien que l’extérieur. Le couple a déterminé que grâce à leur travail, la construction a duré un an, et qu’ils n’ont jamais dépassé le budget laissé par la vente de leur maison en Floride… Chapeau bas, c’est magnifique ! Plus d’infos : Life Uncontained (YouTube) / Instagram / Patreon