Contraint d’annuler leur dîner dans un restaurant étoilé pour emmener leur enfant à l’hôpital, le couple de clients a tout de même payé le prix fort, conformément à la politique de l’établissement.
Les restaurateurs sont restés inflexibles. Récemment, un couple vivant dans la ville de Cork (Irlande) a vécu deux fois un accident désagréable. Voir l’article : Michel Cymes : comment se protéger des coups de chaleur cet été. Alors qu’ils avaient prévu un dîner romantique au restaurant de luxe Bastion, les amoureux ont passé leur nuit à l’hôpital en raison d’une urgence médicale affectant leur enfant, mais ont tout de même été accusés par le restaurant d’avoir annulé trop de commandes en retard.
Les clients dénoncent un « manque total d’empathie »
Selon 7sur7.be, la carte bancaire du couple a été débitée d’un montant de 250 euros le soir même ! Comme le souligne le média belge, le restaurant était disposé à appliquer « la politique d’annulation clairement énoncée » sur son site internet, mais du côté des clients, la note était particulièrement dure pour un repas dont ils n’ont pas bénéficié logiquement en peinant à passer. Voir l’article : Toulouse. Système D chez les urgentistes qui craignent pour leur avenir.
Le couple a laissé des commentaires furieux sur Internet. « Mes remerciements les plus sincères à Bastion pour son incompréhension, surtout ironiquement le père qui a dû annuler sa commande pour emmener son enfant malade à l’hôpital. C’est un manque total d’empathie pour la situation traumatisante dans laquelle nous nous sommes retrouvés. »
« Nous appliquons les mêmes règles à tous nos clients »
« Nous vous avons facturé parce que vous nous aviez prévenus d’une annulation de table pour deux personnes trente minutes avant le service, a écrit en réponse le restaurateur, cité par 7sur7. A voir aussi : Protégez votre animal de compagnie de la chaleur dans la voiture.be. Votre table était vide toute la nuit, et toute la nourriture que nous avions préparée pour vous et votre femme a dû être jetée. »
Le restaurant étoilé a expliqué suivre cette politique car, en raison de son nombre limité de tables, les réservations se font plusieurs mois à l’avance et ne peuvent être remplacées dans un délai aussi court. « Je comprends que votre famille ait traversé une crise, mais quoi qu’il arrive, nous appliquons les mêmes règles à tous nos clients, soutenant ainsi le propriétaire, sûr de lui. Nous ne choisissons pas à qui nous facturons les annulations, car je ne le fais pas. Je ne pense pas que ce soit juste. »
VIDÉO – Accablé par les excès de vitesse, un restaurateur installe son propre ralentisseur