Ce jeudi 8 décembre 2022, Antoine de Maximy s’est emparé de ses réseaux pour mettre à l’honneur sa virée au Chili qui sera prochainement diffusée sur RMC Découverte. À en croire ses dires, son périple à l’autre bout du monde ne s’est pas déroulé sous les meilleurs auspices…
Antoine de Maximy est sur tous les fronts. A 63 ans, le journaliste adore parcourir le monde. L’occasion pour ses admirateurs de découvrir d’innombrables cultures différentes. Lire aussi : L’ANSM définit 6 indications pour le CBD médical. A travers son émission phare « Je dormirai chez moi », l’aventurier capte tout ! Et il aime beaucoup rencontrer les gens du coin. Le principal intéressé est toujours surpris par les rebondissements de ses voyages.
« J’ai toujours ressenti une sorte de frustration lorsque je mets de côté certains matériaux que j’aimerais partager. Grâce à cette deuxième partie du document, je peux les insérer et parler des coulisses de toutes ces réunions. Un peu comme ce que l’on dit à quelqu’un au retour d’un voyage. je prends un ton amical; c’est comme ça qu’ils m’écoutent d’habitude », analyse-t-il pour Le Dauphiné Libéré.
« Cela ne devrait pas les exciter… »
Sur internet, le papa de Lucie de Maxima adore échanger avec les internautes. Et ce jeudi 8 décembre 2022, le réalisateur a fait une blague sur son reportage centrée sur le Chili (filmé en ndlr de 2005), qui sera diffusé demain sur RMC Découverte. Comme il l’a indiqué en légende de son post Instagram, Antoine de Maximy a eu du mal cette fois-ci à se faire des amis.
« J’ai commencé mon voyage à Valparaiso, où j’ai essayé de m’inviter à ramasser les vieux papiers. Ils diraient oui, mais ça ne devait pas les exciter s’ils essayaient de me perdre en ville ! dit le caméraman sous son poste. « Je me suis retrouvé dans un ancien magasin de nourriture pour chiens. » Heureusement, d’autres Chiliens ont accepté de l’héberger sans sourciller : « A Catemu, un village à une cinquantaine de kilomètres de Santiago, j’ai été hébergé par un boulanger dans une chambre très inattendue. Puis je suis allé très loin à l’ouest jusqu’à l’île de Pâques. Moins de 3 000 habitants y vivent principalement du tourisme. Je n’étais considéré que comme un client. J’ai fini par rencontrer un pêcheur grincheux avec qui j’ai réussi à me lier d’amitié… » Tout est bien qui finit bien !
À voir aussi : Antoine de Maximy en couple : l’animateur présente Magalie, sa charmante compagne !