Pour gagner de l’argent en cette période de forte inflation, vous pouvez louer tout ou partie de votre habitation principale. Lorsque certaines conditions sont remplies, les revenus de cette location peuvent même être exonérés d’impôt.
& # xD;
Par – & # xD;
Louer votre résidence principale à des touristes

& # xD;
Aujourd’hui à 11h00 & # xD; Voir l’article : B2V : l’avenir du groupe débattu au conseil d’administration.
& # xD;
| mis à jour aujourd’hui à 11h03 & # xD;
Des loyers exonérés d’impôt en louant une de vos pièces

– Temps de lecture : & # xD ; A voir aussi : Les meilleurs conseils pour conserver son assurance auto – Europa Journal.
& # xD;
Avez-vous une grande piscine ? Des pièces inhabitables ? Vous êtes souvent absent ? Découvrez ce que vous pouvez louer depuis votre domicile.
Si vous vous absentez quelques semaines par an, vous pouvez louer votre maison principale en logement meublé pour une clientèle de passage. Soit par le biais d’un site de location entre particuliers comme Airbnb ou Abritel, soit directement. La durée maximale de location ne doit pas dépasser 90 jours par client.
Gagnez de l’argent en louant votre piscine à des particuliers

Est-ce une copropriété ? Assurez-vous que les codes du bâtiment n’interdisent pas les locations touristiques. Voir l’article : Assurance trottinette électrique : 2 conseils pour bien choisir grâce aux comparateurs en ligne –.
Des villes comme Paris, Bordeaux ou Strasbourg demandent aux propriétaires de déclarer leur matricule de location. Dans ce cas, vous ne pouvez pas louer votre résidence principale plus de 120 jours par an au cours d’une même année.
Les revenus locatifs doivent être déclarés au fisc. Vous êtes exonéré d’impôt sur le revenu sur ce revenu locatif s’il n’excède pas 760 euros TTC par an.
Louer votre jardin ou votre terrasse ombragée

Il est possible de louer ou louer une des chambres de votre maison principale. Exigences : Cette salle doit être équipée du matériel obligatoire (lits, tables, chaises, etc.). De plus, elle doit répondre aux exigences d’un bon logement en termes de surface et de confort minimum : la surface minimale de la pièce doit être de 9 m² et un plafond d’au moins 2,20 m.
Ces revenus locatifs sont exonérés d’impôt sur le revenu si le loyer perçu en 2022 n’excède pas 192 € par m² de surface en Île-de-France et 142 € par m² dans les autres régions.
Autre condition pour bénéficier de cette exonération : le locataire ou le sous-locataire doit en faire sa résidence principale ou sa résidence temporaire (s’il a un contrat de travail saisonnier).