Marie et Laurence ont trouvé une maison à Mauguio. Ils racontent leurs expériences et expliquent leur rôle.
Pour Marie, le choix d’acheter une maison a été fait par hasard. « Il y a deux ans, nous avons acheté un appartement dans le centre de Montpellier. « Tu es probablement très excité après ça », dit-elle avec assurance.
Après avoir récupéré ses clés en mai dernier, quelques mois ont suffi à la Montpelliéraine pour trouver son bonheur. « Sur le budget d’achat, nous sommes allés dans une maison. D’abord, Montpellier. Mais l’emplacement qui nous était présenté ne nous permettait pas de tout faire à pied. Donc quitte à prendre une voiture, nous avons préféré nous rendre. Un peu plus loin. » Une offre limitée l’a amenée à trouver sa propriété à Mauguio.
Pas osé la négociation
Comme elle, Laurence, qui cherchait une maison pour sa mère avec une chambre et une salle de bains au rez-de-chaussée, s’est retrouvée en offre limitée. Mais cela ne l’a pas empêchée de l’obtenir rapidement. Voir l’article : Flachers | | Mariage. Elisabeth Ester et Stéphane. En revanche, question négociation, la jeune femme a avoué qu’elle n’était pas tombée dans le panneau. « Il y a tellement de gens qui regardent que nous ne voulons pas risquer que cela nous glisse sous le nez », a-t-elle expliqué.
Si les deux nouveaux acquéreurs se disent satisfaits de leur achat, ils reconnaissent cependant que la situation actuelle ne joue pas forcément un rôle. « Je sais que si j’avais acheté il y a deux ans, j’aurais eu une bien meilleure maison pour le même budget », conclut Laurence. Emeline Andréani