Immobilier : BRS, le nouveau type de propriété disponible

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Vous avez peut-être déjà entendu parler de Real Solidarity (BRS). Introduit il y a quelques années, le dispositif vise à favoriser l’accession à la propriété. Nous vous expliquons tout cela pour vous aider à comprendre tout cela.

Taux d’intérêt des prêts enregistrés au 28.12.2022

Qu’est-ce qu’un BRS ?

« BRS » est un acronyme qui correspond au terme « loyer immobilier solidaire ». Son grand principe est de séparer les terrains des bâtiments. De toute évidence, dans le cadre de BRS, vous êtes propriétaire du bien, mais pas du terrain sur lequel il est construit. A voir aussi : « Fixez le prix de vos articles gratuitement » : ce commissaire-priseur…. La propriété est ensuite partagée entre le particulier propriétaire du logement et l’Organisme Foncier Solidaire (OFS) propriétaire du terrain.

Cette division oblige la personne occupant le local d’habitation à payer le loyer foncier. En même temps, il reste propriétaire du droit immobilier, c’est-à-dire qu’il a le droit de vendre ou de transférer le bien en question. En revanche, son prix et son accès visent avant tout à lutter contre la spéculation.

Sur le même sujet :
L’ÉDITORIAL | 10/02/2022 11:57Préfabriqué et livré en kit, il peut être installé…

Comment financer un BRS ?

Le bail solidaire a pour but de favoriser l’accès à l’immobilier pour les ménages modestes, son financement est possible grâce à un prêt hypothécaire classique, mais aussi avec un prêt à taux zéro (PTZ) ou prêt syndical (PAS). ).

Si vous êtes intéressé par cet appareil ou cherchez une solution pour devenir propriétaire, nous vous recommandons de faire appel à un courtier. Il vous accompagnera dans toutes les étapes de votre projet et vous apportera des conseils avisés pour déterminer la meilleure façon d’acquérir votre résidence principale.

À Lire  Baromètre LPI-SeLoger juillet 2022 : quelles sont les tendances des prix de l'immobilier ?

Utilisez notre savoir-faire au meilleur prix !

à partir de 2,00 % sur 15 ans(1)

Ceci pourrez vous intéresser :
Le poêle à granulés, solution de chauffage reconnue par la France, présente…