Lionel Bodénès, co-fondateur de Flexliving, présente sa solution habitation avec un abonnement pour les travailleurs hybrides au micro Mon Podcast Immo d’Ariane Artinian. Rubriques sélectionnées.
Mon Podcast Immo : En quoi consiste le flexliving ?
Lionel Bodénès : Il rend l’hébergement flexible, confortable et pratique pour les déplacements professionnels réguliers. Flexliving propose des biens et pied-à-terre connectés clé en main à Paris, selon ce qui est disponible sur le marché mais ne correspond pas à cette demande : tarifs hôteliers ou Airbnb qui ne sont pas possibles, avec des soucis administratifs, location annuelle aux alentours. Ceci pourrez vous intéresser : La banque centrale australienne lance son projet de monnaie numérique. studio ou tout simplement traîner chez un ami.
Mon Podcast Immo : À combien estimez-vous ces déplacements professionnels réguliers ?
Lionel Bodénès : Créé il y a quelques mois, nous comptons actuellement plus de 80 salles en activité rien qu’à Paris. Ceci pourrez vous intéresser : Royaume-Uni : la Banque d’Angleterre critiquée pour son inertie face à l’inflation. Mais force est de constater que le travail hybride (télétravail/présentiel), qui est clairement devenu la nouvelle norme professionnelle en France et en Europe, nous donne une plus grande profondeur de marché.
Mon Podcast Immo : Quel est votre modèle économique ?
Lionel Bodénès : Nous louons des appartements et les envoyons sous forme de réservations à nos clients, qui sont aussi bien des particuliers que des entreprises qui utilisent des opérations hybrides. Ceci pourrez vous intéresser : Les finances se compliquent !.
Lionel Bodénès : Il faut rappeler que l’hébergement touristique à Paris est limité à 120 jours par an pour un grand hébergement. Flexliving attire les investisseurs particuliers et entreprises car nous proposons des loyers mensuels fixes et réguliers, avec de meilleurs rendements que les logements traditionnels et sans frais de gestion.
Mon Podcast Immo : C’est donc la réglementation anti Airbnb qui vous a ouvert un boulevard ?
Lionel Bodénès : Nous nous adressons en fait à une clientèle très différente de celle des hébergements touristiques. Bien qu’Airbnb touche une clientèle occasionnelle, principalement des touristes (loisirs ou affaires), nous avons affaire à des personnes qui viennent régulièrement dans la capitale pour rejoindre leurs collègues, deux ou trois jours par semaine.
Lionel Bodénès : Nous avons réussi à lever 1,5 million d’euros, principalement auprès du fonds proptech Altur Gestion, complété par des investisseurs privés passionnés par la technologie et l’architecture, et des business angels séduits par les bénéfices de la marque saine Flexliving.
Mon Podcast Immo est un podcast quotidien indépendant, produit par MySweetImmo.com. Pour le soutenir, abonnez-vous et laissez une étoile ou un commentaire sur votre plateforme de podcast préférée.