Immobilier : comment calculer le coût total ? | Maisons à LoLoger

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Frais annexes : taxes, charges de copropriété, fonds de roulement…

Frais annexes : taxes, charges de copropriété, fonds de roulement...

Enfin, d’autres charges s’ajoutent au prix de vente du logement, à commencer par la taxe d’habitation et la taxe foncière au prorata du temps que vous aurez passé dans le logement l’année de son acquisition. Sur le même sujet : Site DIY : Le top 10 pour acheter son matériel en ligne. La taxe d’habitation est en moyenne de 24,56% et la taxe foncière de 21,59%, mais ces moyennes nationales impliquent des disparités importantes d’une communauté à l’autre.

N’oubliez pas non plus les tarifs de copropriété dans votre cas, qui s’élèvent en moyenne à 46,77 €/m². Ces charges correspondent aux charges liées à l’entretien des parties communes, des équipements et des services communs à l’ensemble des copropriétaires. Là encore, il existe une variation importante de ces charges selon les condos.

A cela peut s’ajouter le fonds de roulement qui permet au syndic de faire face aux charges courantes inhérentes à la copropriété. Ces frais n’incluent pas les frais de condo et doivent être remboursés au vendeur lors de l’achat de la propriété.

Avancement des travaux du futur Espace Jeunes
Sur le même sujet :
Saint-Germain-du-Puy. Avancement des travaux dans le futur espace jeunesse. Vendredi matin, la…

À Lire  Comment déboucher son évier sans produits toxiques ?