Immobilier : comment faire un bon investissement locatif ? | L’immobilier par SeLoger

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Quel est le meilleur endroit pour l’immobilier? Quels sont les critères pour choisir le meilleur locataire ? Dois-je souscrire une assurance locataire ? Nous répondons à toutes vos questions pour vous aider à maximiser votre futur investissement.

Un investissement locatif avec un objectif précis

Un bon investissement locatif est avant tout un investissement qui répond à votre objectif financier premier. A voir aussi : Sanofi : Oddo confirme son avis sur le titre. Les plus courants sont :

Pour une gestion locative facilitée et optimisée, il est donc primordial de trouver un bien correspondant à votre objectif initial.

Sur le même sujet :
Accueil ZonebourseActionsEtats-UnisNasdaqCoinbase Global, Inc.ActualitésSynthèse    COIN   US19260Q1076 …

Investir dans le bon secteur géographique

Pour obtenir des revenus fonciers sur le long terme, votre bien doit être situé dans une zone géographique attractive (universités, emploi, etc.). De cette façon, vous vous sécurisez contre la vacance locative augmentant vos chances de trouver un locataire rapidement.

Pour connaître les meilleurs endroits en France pour votre investissement, jetez un œil au classement des villes qui offrent le meilleur rendement locatif. Dans ces villes, il faut aussi trouver les meilleurs quartiers car même au niveau local il y a de grandes disparités.

A voir aussi :
Depuis la création du Bitcoin en 2009, un grand marché s’est peu…

Un investissement locatif avec un locataire de confiance

Le choix du locataire est très important car s’il ne paie pas le montant de son loyer tous les mois, cela peut affecter votre rendement locatif et poser des problèmes lorsqu’il paie les intérêts bancaires. Prenez donc votre temps et respectez des critères précis lors de la sélection des candidats.

Voir l’article :
Morgan Stanley est l’une des plus grandes sociétés de services financiers au…

Investir via un contrat de location adapté

Pour profiter de votre situation géographique et du profil des locataires intéressés par votre bien, choisir le bon type de bail est également important.

Prenons un exemple. Si votre bien est en bord de mer, dans une zone touristique, il peut être plus rentable de le louer pour de courts séjours pendant la saison estivale et de le proposer en location mobile (pour étudiants et migrants) le reste de l’année. an, plutôt qu’un bail classique de 3 ans.

La première solution offre des revenus plus élevés et la seconde permet un investissement plus sûr.

Pour choisir le bon contrat de location, il faut toujours être en équilibre entre optimisation de la location et sécurisation de celle-ci.

Procès-verbal du Conseil des ministres du vendredi 29 juillet 2022.
Sur le même sujet :
PROJET DE LOI ACCORD ENTRE LA FRANCE ET LA SUISSE EN MATIERE DE…

Faut-il constituer une garantie locative ?

Dans le cadre d’un investissement immobilier locatif, la garantie locative est un outil précieux. Elle vous protège notamment contre les loyers impayés jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Il existe également des contrats de garantie locative qui vous protègent contre l’éviction locative. De cette façon, vous avez plus de temps pour trouver le locataire idéal. En général, le montant de la garantie locative correspond à 1,5 à 2,5% du loyer. Pour y souscrire, vous devez donc être sûr que la restitution de votre bien le permet.

À Lire  PARIS : Loi de finances rectificative 2022, la décision du Conseil constitutionnel » La lettre économique et politique de PACA