Immobilier : démocratiser le paiement des loyers en crypto monnaie ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’idée de payer un loyer en crypto-monnaie n’est pas nouvelle dans le secteur immobilier. Bien que beaucoup aient fait cette suggestion, les propositions d’outils ne sont pas encore rares ou réalisables. Ces dernières années, cependant, de plus en plus de plateformes ont rendu ce mode de paiement possible. Ceux-ci incluent les applications Livly ou ManageGo. Grâce à ces solutions, les locataires peuvent désormais payer leur loyer mensuel en crypto-monnaie.

L’immobilier en marche vers le web3

L’immobilier en marche vers le web3

Lorsqu’il s’agit d’intégrer de nouvelles technologies, le secteur immobilier est considéré comme en permanence en retard. Une étiquette que certains entrepreneurs remettent en cause après le projet audacieux d’utiliser la crypto-monnaie pour payer le loyer. Lire aussi : Son fils de 9 ans décède, la banque prélève 138 euros pour la fermeture de son livret A. Les changements dans les facteurs du marché et le comportement des consommateurs suggèrent que la crypto-monnaie est une monnaie prometteuse. En janvier, par exemple, le magnat américain de l’immobilier Rick Caruso a déclaré qu’une partie de son portefeuille soutenait Bitcoin pour payer le logement et le loyer commercial.

De son côté, Alex Samoylovich, co-fondateur de la plateforme Livly, vient d’annoncer une nouvelle application qui permet aux locataires de payer leur loyer en crypto-monnaie. Livly est une plateforme de gestion locative lancée en 2017. La société a son siège social à Chicago, dans l’Illinois. En quelques clics, les résidents peuvent gérer des tâches telles que déménager, mettre en place une assurance locative, demander une maintenance… La plateforme intègre également un réseau social de copropriété privée et, plus récemment, un outil de paiement en crypto-monnaie.

LEP 4,6% : Avoir un compte courant dans la même banque est-il vraiment obligatoire ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Certaines banques refusent d’ouvrir des Livrets d’épargne populaire à des usagers ne…

Une modalité de paiement flexible pour l’immobilier

Une modalité de paiement flexible pour l’immobilier

Livly prend en charge de nombreuses crypto-monnaies, en particulier Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH). Cependant, les locataires peuvent continuer à payer leur loyer en dollars dans l’application. Cela répond à la demande croissante d’options de paiement plus flexibles et abordables. Toujours animé par le confort et le bien-être des résidents, Alex Samoylovich déclare : « Nous voulons leur offrir une option de paiement supplémentaire et le choix du mode qu’ils préfèrent. » Proptech affirme que la nouvelle technologie lui permet d’anticiper les besoins de ses résidents.

À Lire  La banque centrale américaine annonce la plus forte hausse de taux en 28 ans

L’idée est révolutionnaire. Cependant, Livly n’est pas la première plateforme à intégrer un système de paiement en crypto-monnaie. L’entreprise continue avec la plateforme en ligne de ManageGor. Il s’agit d’une entreprise de la ville de New York qui fournit des services de paiement et d’entretien en ligne aux propriétaires et aux locataires. Depuis 2018, la société accepte les paiements Bitcoin. ManageGo utilise l’interface de programmation d’application (API) de Coinbase. Cela permet aux utilisateurs d’obtenir des taux de change en temps réel.

PARIS : Modifications de la loi de finances 2022, décision du Conseil constitutionnel » La lettre économique et politique de PACA
A voir aussi :
Adoptée par la loi de finances rectificative de 2022, la Cour constitutionnelle…

Conclusion

Conclusion

L’intérêt des consommateurs pour la crypto-monnaie est croissant. Cette réalité devrait encourager les parties prenantes à prendre des mesures proactives pour comprendre les points de vue des locataires et des gestionnaires immobiliers sur les crypto-monnaies. Ils doivent garder à l’esprit les avantages et les inconvénients de cette ascension technologique.

Recevez un résumé des dernières actualités du monde des crypto-monnaies en vous inscrivant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire, ne manquez pas un Cointribune incontournable !

Intéressé par l’investissement et les marchés financiers Après une école de commerce à Chambéry, sa passion pour les crypto-monnaies était évidente. La blockchain est sûrement l’outil universel de demain.

Sur le même sujet :
Si vous souhaitez changer de banque, nous avons sélectionné les 3 offres…

Quels crypto investir en 2022 ?

Quels crypto investir en 2022 ?

Nous avons sélectionné pour vous les cryptomonnaies à investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stable coins et Basic attention tokens…. 3. ADA, DOT, SOL : trio alternatif

  • Cardano avec sa crypto-monnaie ADA.
  • Polkadot : Avec son crypto DOT.
  • Solana : SOL.

Quel est l’avenir de la crypto ? D’autres crypto-monnaies ont été créées en 2021, également appelées « pièces alternatives » ou « altcoins ». Cardano (ADA) et Solana (SOL) font partie des tokens à fort potentiel de développement, selon de nombreux spécialistes de la blockchain. Ils sont susceptibles de figurer parmi les hauts de forme dans les années à venir.

Quel crypto va exploser 2022 ?

Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses de 2022. Toutes les prévisions sont très positives et montrent un taux de croissance de 99 %. C’est pourquoi tant d’investisseurs envisagent d’opter pour l’ADA, qui devrait bientôt exploser.

À Lire  La Banque des Territoires investit massivement dans les Pyrénées-Atlantiques

La Banque africaine de développement clôture les 57e Assemblées annuelles
A voir aussi :
L’Égypte accueillera les assemblées annuelles 2023 de la Banque africaine de développement…

Quelle cryptomonnaie acheter aujourd’hui ?

Quelle cryptomonnaie acheter aujourd'hui ?

Si vous vous demandez quelle devise acheter en 2021, Bitcoin est le pari le plus sûr. En augmentant le nombre de ses utilisateurs, le bitcoin augmente sa demande sur le marché et en même temps augmente son prix.

Quelle crypto va exploser en 2022 ? Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses de 2022. Toutes les prévisions sont très positives et montrent un taux de croissance de 99 %. C’est pourquoi tant d’investisseurs envisagent d’opter pour l’ADA, qui devrait bientôt exploser.

Comment la crypto monnaie est créée ?

1998-2009 : origines, diffusion secrète. Le concept de crypto-monnaie est un concept qui existait bien avant la création de Bitcoin. DigiCash Inc., fondée en 1989 par David Chaum, a été créée dans le but de créer la première monnaie virtuelle au monde.

Pourquoi créer votre propre crypto-monnaie ? En bref, rappelez-vous qu’il existe de nombreuses raisons qui peuvent conduire à la création d’une crypto-monnaie. Le premier est de résoudre un problème sur le marché, le second est de ne pas dépendre d’un système bancaire et le troisième est de gagner de l’argent.

Comment créer un jeton crypto ?

Pour créer une crypto-monnaie, vous devez développer votre propre blockchain. Bitcoin Bitcoin est une crypto-monnaie blockchain. Cependant, de nombreux projets novices n’ont pas besoin de lancer leur propre blockchain, juste leur propre crypto-monnaie.

Quel pays a interdit le Bitcoin ?

ZD Tech : Pourquoi les pays interdisent l’extraction de crypto-monnaie. Légal : Chine, Kazakhstan, Kosovo, Iran, Suède ; ces pays interdisent désormais l’extraction de crypto-monnaie.

Quel pays a adopté le Bitcoin ? Le 7 septembre 2021, El Salvador est devenu le premier pays au monde à adopter le bitcoin comme monnaie légale, et le Fonds monétaire international (FMI) l’a immédiatement dénoncé pour « la stabilité financière, l’intégrité financière et la protection des consommateurs ».

Est-ce que le Bitcoin est interdit en France ?

Contrairement aux monnaies émises par les banques centrales, le bitcoin n’est pas un prix légal en France. Cependant, il n’existe pas de directives françaises ou européennes interdisant l’utilisation des crypto-monnaies.